La guérilla anti-chasse

Vous avez remarqué comme les opposants à la chasse sont en mode guérilla en ce moment ? Je parle de cette façon qu’ils ont de pousser en avant chaque incident lié « plus ou moins » à la chasse en espérant créer un sentiment de révolte parmi les français. Et vous voyez comme c’est inefficace ?

Texte : Richard sur Terre

Il n’est pas un jour sans son lot d’indignations artificielles autour de la passion qui est la nôtre.

Pas un jour sans voir les mêmes mauvais pitres se ruer sur un vague coup de fusil, ou sur le témoignage invérifiable d’un lambda instrumentalisé qui se jette à terre comme dans une tranchée en 14 parce qu’un papy a lâché un coup de 9 sur une grive à 300 mètres.

Vous croyez que c’est le signe d’une aggravation de l’opposition qui nous fait face ? Eh bien je ne crois pas. Je vois le baroud d’honneur d’un mouvement qui s’essouffle et qui a décidé de taper un grand coup en mobilisant toutes les composantes vaguement animalistes qu’il a sous la main. Leur « machin » caricatural est simplement en train de mourir sous le poids de sa propre ineptie. Comme un mythomane qui aurait menti à trop de monde et qui peine à trouver son public.

Et ce n’est pas le gendre idéal rive gauche Hugo Clément qui va changer la donne. Vous imaginez la force de frappe de ce people ? Il a des centaines de milliers de followers sur tous les réseaux, il tweete comme un possédé tout ce qui peut l’être, et malgré tout, rien ne se passe. Rien ne se passe parce que les gens le voient se vautrer dans ses propres excrétions diffamatoires, et qu’ils n’y croient plus. Hugo Clément est en train de frôler le point d’agacement des français. Ce petit donneur de leçons et son scooter électrique n’amusent plus personne. D’abord parce que les français ont autre chose à foutre que de s’indigner devant la vidéo ridicule d’une mère de famille en train de filer la pétoche à sa propre fille pour que dalle, et ensuite parce que cette vision binaire de la société a fait son temps.

J’y crois fort. Prenez les gens pour des cons, et c’est à terme une manivelle qui vient vous chatouiller le menton. Ça va. Tout va bien.

Quelle frustration ils doivent ressentir ! Tant de bruit ! Tant de propagande ! Et tout ça pour tellement aucun résultat !

Alors vous les voyez crier au lobby hein…mais en vérité la question n’est pas là. La pression populaire, sur des sujets de société comme celui qui nous occupe, aura toujours raison des atermoiements partisans. Mais ce soulèvement populaire, il ne vient pas. Tout simplement. Les politiques avides de bons points dans les sondages ne ressentent pas le besoin de taper sur la chasse puisque tout le monde s’en contre-cogne. Il est là le sujet. C’est pourquoi ils moulinent des bras en brassant du vent pendant que le reste des français les regarde d’un œil bovin.

Alors amis chasseurs, ne vous mettez pas martel en tête. Leurs manifestations et leurs huit pécores autour d’une pancarte ne sont pas près de nous mettre à terre.

Reste à informer contre les idéologues, et à remettre en place le Clément comme il le mérite ; avec cette pointe de sarcasme qui se prête tellement à la description de son action publique.

 

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du “meilleur des mondes”.