Quand on est animaliste du Parti Animaliste, on a des cibles privilégiées : Les chasseurs et les éleveurs, pour aller vite. Le chat ? Quoi le chat ? Non le chat non…circulez, y’a rien à voir !
Sur LCI, un membre du GIEC annonce que le chat est une catastrophe pour la biodiversité, et le chien une catastrophe pour le climat. Le premier tue des centaines de millions de petits animaux chaque année (dont des animaux protégés évidemment), et le second serait en partie responsable de la déforestation en raison des cultures qui servent, directement, ou indirectement, à le nourrir (sur ce dernier point j’ai un sérieux doute. Il me semble que l’alimentation du chien provient des sous-produits de l’alimentation humaine).
Mais de toute façon ça…bah on s’en fout un peu t’as vu.
Le Parti Animaliste s’insurge et rappelle que selon la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), l’élevage est responsable de 12% des émissions de gaz à effet de serre.
« Cessons de détourner le regard ! »
Les chasseurs, c’est des méchants t’as vu. Les éleveurs ? Ah les éleveurs aussi. Mais alors les POTICHATS…laissez-les tranquilles. Ils sont chous.
Si vous voulez des chiffres et une mise en perspective, vous pouvez visionner cette vidéo que j’avais réalisée à propos de la catastrophe que représente le chat pour la biodiversité.
Cet animalisme-là se fout intrinsèquement de la mort des animaux. Ce qu’il ne supporte pas, c’est qu’un humain puisse en être à l’origine.
le GIEC pas crédible du tout !!!!!
MOI, j’aime bien les minous !
Vu l’étude du Muséum National d’Histoire Naturelle, il est clair que le chat est un NUISIBLE, une ESOD, selon la nouvelle appellation.
En réalité, le chat est une espèce envahissante, en constante augmentation (600 millions dans le monde).
Pour en diminuer le nombre chez nous, il faudrait appliquer une taxe à la naissance de chaque chaton ainsi qu’une vignette annuelle pour les chats non stérilisés.
Ce serait insuffisant pour en diminuer sensiblement le nombre. Peut-être faudrait-il introduire une capacité de détention comme pour certaines espèces, donc une formation sensibilisant au fait que le chat est un destructeur de biodiversité et qu’il y a lieu de ne pas lui permettre de divaguer. Être propriétaire d’un chat c’est une responsabilité.
J’aime beaucoup ce petit animal si joueur, avec ce puissant instinct de chasseur prédateur, et si cruel aussi avec ses proies. Mais j’aime également les autres animaux, les oiseaux particulièrement.
je vous conseille le documentaire ARTE : « le chat ce tueur si mignon ». Tout y est dit.
Ben moi je dois dire que sans le chat, je serais envahie de souris, rats taupiers, et moineaux gras qui viennent s’empiffrer du grain de mes poules. Il lui arrive bien d’attraper un lézard ou une couleuvre, mais c’est assez rare.
Un moineau contre une poule?
Pfffff désolant.
???
En plus selon la World Ressources Institut l’élevage est responsables qu’à 5.4% des émissions de gaz à effet de serre et tout ça sans même prendre en compte tous le carbone sur stock les prairies.