Alors que la loi impose aux promeneurs de tenir leurs chiens en laisse au printemps, l’ASPAS s’indigne que les chiens de chasse et de berger ne soient pas concernés. Un(e) volontaire pour leur expliquer l’inutilité d’un patou en laisse ?
En ce moment à l’ASPAS on est colère colère !
Alors comme ça les promeneurs sont obligés de tenir leurs chiens en laisse lorsqu’ils vont se promener en pleine nature sur des chemins privés, mais pas les chasseurs et les bergers ?
Car oui à l’ASPAS on découvre les lois après tout le monde et on a comme qui dirait quelques difficultés à faire la différence entre un chien qui dérange toute la faune juste parce que son propriétaire n’en a rien à cirer et les chiens d’utilité (de chasse, de berger, guides d’aveugles, policiers etc.).
A lire aussi : ASPAS : dénoncer la divagation des chiens de chasse
Pourtant n’est-il pas logique, si ce n’est évident, d’imposer cette restriction tout en sensibilisant les milliers de particuliers qui se baladent avec leur toutou chaque semaine ? Pour rappel, en France en 2023, on ne dénombrait pas pas moins de 817 480 chiens (identifiés bien sûr).
N’est-ce donc pas un peu exagéré, l’ASPAS, de venir taper sur les chiens de chasse qui seront utilisés pour les rares demandes de déterrage et battues administratives ? Des activités qui, contrairement aux promenades dominicales, sont encadrées et ne ciblent que des zones réduites.
L’ASPAS peut-elle garantir que tous les promeneurs respecteront la loi et les chemins privés ? Pas si sûr.
Et puis bon comme chez les anti-chasse on n’est pas à une contradiction près, autant venir taper sur les chiens de berger. Non parce que brandir le chien de berger comme solution alternative au tir du loup, pour ensuite venir gueuler parce qu’ils ne sont pas en laisse au printemps, c’est quand même un petit peu du foutage de gueule.
Oui parce que selon l’ASPAS, au printemps, période des naissances dans les troupeaux donc, certaines races de chiens de berger abandonneraient leurs fonctions pour aller chasser les marmottes. Ça coûte rien c’est gratuit, allez hop des chiens de berger chasseurs. On imagine bien les bergers prendre le risque de laisser des chiens dissipés garder des troupeaux en autonomie complète.
Mais changez pas l’ASPAS, vos collègues anti-chasse étant bien calmes en cette période de fermeture, vous êtes comme qui dirait nos petits favoris du moment.
A voir en vidéo :
L’ASPAS ce n’est pas l’association de protection des animaux SAUVAGES ?
Du coup, attacher les chiens pour éviter qu’ils ne dérangent les animaux sauvages, l’ASPAS devrait demander la mesure toute l’année, non ? Ou au moins la plébisciter pour la période des naissances, période où les animaux sauvages sont le plus vulnérables ?
Là ils braillent après les chiens de chasse alors que la chasse est fermée et après les chiens de troupeau alors que les animaux sont probablement encore en bergerie !
Ce n’est pourtant pas compliqué de sortir son chien en laisse, éventuellement à la longe, pendant quelques semaines…
Avec l’ASPAS nous avons une belle démonstration que la CONNERIE n’a pas de limites.
Je m’étonne que l’ASPAS puisse enfiler à ce rythme des âneries aussi nulles.
Et il y aurait des personnes qui les suivent ?
C’est à désespérer de ce pays.
L’Aspas veut des loups donc il faut des patous mais pourquoi il ne vont pas tenir la laisse sa pourrait nous amusez à défaut d’être utile
Ben non, en fait ils sont logiques. Les animalistes sont contre TOUS les animaux domestiques, alors ça s’explique…
a force de vouloir produire de l’actus, vous devenez des extrémistes vous avez le même langage que vos détracteurs .je suis un vieux chasseur, vous lis depuis quelques mois et je ne me reconnais pas dans vos démonstrations.
En fait, je pensais que les militants de l’ASPAS le faisaient exprès, mais non, ils sont vraiment bêtes pour rester poli…