Savoie – Des « chasseurs » auraient tué une femme enceinte

Chasse Actu
date 11 juin 2024
author Richard sur Terre

La volonté des anti-chasse de relever les faits-divers pour discréditer toute une pratique est sans faille. Le fait divers : la preuve des cons.

Image d’illustration

La tragédie avait suscité une vive émotion tant au niveau régional que national. Le 22 février, dans la région du Genevois, à Chênex, une femme enceinte de sept mois, membre de la communauté des gens du voyage, a été abattue par balles sous les yeux de son mari et de ses deux filles. Quatre mois plus tard, l’enquête a pris une direction imprévue. Des « chasseurs » ont été arrêtés et mis en examen.

L’enquête ne dit pas ce qu’ils étaient d’autre ces « chasseurs ». Pompiers ? Bouchers ? Fans de foot ? Toujours est-il que dans un soucis toujours intact de faire cliquer le clampin moyen pour vendre de la lessive, cette presse paresseuse jette en pâture des millions de gens qui, contre toute attente, n’ont jamais eu la moindre conduite violente de toute leur vie.

A lire aussi : Peut-on lutter contre la bêtise ?

Mais pour les « Ruraux en colère », compte anti-chasse jamais avare de saloperies, ça méritait d’être relevé, comme si ce fait divers renseignait de quelque manière que ce soit sur la nature de la chasse française :

A l’époque, les « ruraux en colère », et alors qu’il n’existait aucune trace de « chasseurs » dans l’enquête, avaient brillé par leur silence, sans doute trop occupés à propagander sur autre chose. L’apparition du mot magique leur a manifestement fait pousser une conscience.

Un fait divers dont on ne connaît pas le dénouement, un tweet, une bonne grosse propagande bien grasse qui doit laisser les doigts de son auteur boudinés et luisants. L’amalgame est l’outil des idiots, et le fait divers est, et restera, la preuve ultime des cons.

A voir en vidéo :

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Marc
    11/06/24

    C’est désespérant , je me demande comment vous trouvez le courage et l’envie pour chaque jours remuer ce tas de fumier pour en déloger la vermines . Bravo pour votre engagement et votre ténacité .

  2. serge
    12/06/24

    A chaque évènement il est rattaché un chasseur qui en principe a trop bu et est illettré. La pauvre mamie de 82 ans qui a percuté un groupe de petits avec les conséquences que nous connaissons était peut être une chasseresse, à voir… Comment font ils, comme le dit Marc, pour remuer chaque jour un tas de fumier pour y trouver la vermine ? C’est tellement gros que c’est idiot ! Heureusement il y a ceux qui gardent une conscience claire.

    1. Steve
      12/06/24

      Mais au final,

      Ce sont bien des chasseurs qui ont tué une femme enceinte….

      Restez donc chez vous à bricoler, tout le monde s’en portera mieux,

      Et votre absence brillera.

      1. mouchous
        12/06/24

        d abord présomption d’innocence, merci, ensuite d’où sort cette info et est elle vérifiée. La seule chose dont je suis sur et qui est prouvée c’est que votre mouvance, mr steve est menteuse et délirante.

  3. Miroslav
    12/06/24

    Je ne suis pas un anti chasse, et je chasse, mais ce qui est très probable, c est que ce soit un chasseur, plutôt électeur de l extrême droite, un bon con bien raciste, qui écoute de la bonne musique de beauf , je ne donnerais pas de nom, pour la musique, mais plus c est populaire, plus c est la preuve que c est con, j aimerais des chasseurs avec une belle bibliothèque, des philosophes, des ouvrages au minimum dans trois langues, car cela me parait normal de parler, au minimum trois langues, j en parle 8, et cela me parait accessible à tous, il suffit seulement de ne pas rentrer chez soi et d écouter Mich Sar.. ou Jo.. Ha mais d apprendre

  4. Bruckner daniel
    15/06/24

    Votre commentaire est désolant, pourquoi un chasseur, électeur d’extrême droit, ça pourrait aussi être John Wayne même en étant décédé ou ma grand mère qui était une fine gachette, en passant. Si vous pensez de cette façon merci l’unité et le soutien entre chasseurs. Après trois ans d’enquête le coupable sera certainement présumé et 10 ans de procédure pour établir un verdict.
    Enfin il est sûr, c’est une sombre affaire. Règlement de compte entre eux ?
    Je comprends pas une chose, la dame a été « abattue » devant son mari et ses deux filles, mais personne n’a rien vu ?

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents