Lauren & la chasse

Les plumes de Richard
date 04 avril 2022
author Richard sur Terre

Quand j’ai rencontré Lauren, il y a huit ans maintenant, elle ne connaissait rien à la chasse.

Texte : Richard sur Terre

Mais alors rien du tout. C’était le niveau zéro cynégétique. Vous voyez Muriel Fusi ? La même mais sans la prétention de s’y connaître.

Il existait alors cinq sortes de volatiles pour elle : Les poules, les canards, les rapaces, les échassiers, et tout le reste, qu’elle rangeait dans la case « oiseaux ».

Du coup au début, elle ne me croyait pas quand je lui annonçais d’un air entendu que cet oiseau en vol à trente mètres au-dessus de nos têtes, c’était une grive musicienne.

Pfff me faisait-elle d’un air moqueur. Toi tu sais que l’oiseau là-haut c’est genre « une grive musicienne ».

Bah ouais je le savais. Mais elle trouvait absolument incongru qu’on puisse reconnaître les espèces d’oiseaux rien qu’à leur vol.

Alors moi, tu penses, je me suis mis en tête de lui apprendre. Et quelle n’est pas sa fierté aujourd’hui quand elle parvient à reconnaître le chant du merle dans les haies du jardin ! Ou le vol de la palombe !

Bon…il faut reconnaître que le chemin est encore long. Il y a quelques semaines, elle m’a affirmé avoir croisé un lynx au bord de la route. Et dans les Landes, faut avouer que question Lynx, on est à peu près tranquilles. Mais après avoir, en vain, tenté de me convaincre, elle a fini par concéder que c’était probablement un renard.

Bref l’envie d’apprendre est là. Et bien là. Et je me dis que ce serait bien qu’elle passe son permis de chasser. C’est mon Graal. C’est l’objectif immédiat de mon existence.

Chasser avec la femme qu’on aime, c’est un peu génial quand-même (et ce serait aussi la fin des négociations autour des week-ends de chasse).

Mais passer de vaguement anti-chasse en mode clichés, à chasseresse passionnée, ça ne va pas se faire en un jour. Il va falloir que je cravache.

C’est pour ça que je vous tiendrai au courant régulièrement de l’avancement de cet ambitieux projet, et des écueils qui ne manqueront pas de se présenter.

En attendant, un petit encouragement de votre part sur les réseaux sociaux, ça peut aider.

Opération Lauren à la chasse en 2023, lancée !

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ?

Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. Erwan
    25/08/22

    Bonjour Richard et bonjour Lauren,

    Noble quête qui ne manquera pas de péripéties, mais la satisfaction n’en sera que plus grande 😉

    Au plaisir de te lire ou de t’écouter !

    Erwan

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents