Les premiers effets de la mise en réserve de l’agglomération de Montpellier se font sentir. Les sangliers (on est sur le cul), commencent à poser quelques soucis (tu m’étonnes). Mais pour les écologistes à l’origine de cette brillante idée, c’est toujours de la faute des chasseurs.
Chahutée sur ce point, la municipalité contre-attaque, nous rapporte actu.fr, par la voix d’Eddine Ariztegui (l’Homme capable de faire descendre 15000 habitants des terroirs sur une des places de sa ville). Il pointe du doigt l’agrainage et l’abreuvage. L’antispéciste voudrait qu’on laisse les animaux crever de soif, ça arrangerait tout le monde à priori.
A chaque fois que leur idéologie ridicule se heurte à ses contradictions, ne restent que les poncifs habituels qu’ils répètent comme des perroquets souffreteux.
Mais je lis dans l’avenir (oui j’ai un don tu vas faire quoi ?). Et l’avenir de Montpellier prend la forme d’une ville israélienne qu’on nomme Haïfa. Envahie par des sangliers toujours plus audacieux (où est donc passé l’agrainage ???), les habitants n’en peuvent plus. Une adolescente a récemment été attaquée et blessée par l’un d’entre eux.
Un point commun entre Haïfa et Montpellier ? les écologistes sont au pouvoir.