Le déni animaliste

Les plumes de Richard
date 21 février 2023
author Richard sur Terre

Les premiers effets de la mise en réserve de l’agglomération de Montpellier se font sentir. Les sangliers (on est sur le cul), commencent à poser quelques soucis (tu m’étonnes). Mais pour les écologistes à l’origine de cette brillante idée, c’est toujours de la faute des chasseurs.

Texte : Richard sur Terre

Chahutée sur ce point, la municipalité contre-attaque, nous rapporte actu.fr, par la voix d’Eddine Ariztegui (l’Homme capable de faire descendre 15000 habitants des terroirs sur une des places de sa ville). Il pointe du doigt l’agrainage et l’abreuvage. L’antispéciste voudrait qu’on laisse les animaux crever de soif, ça arrangerait tout le monde à priori.

A chaque fois que leur idéologie ridicule se heurte à ses contradictions, ne restent que les poncifs habituels qu’ils répètent comme des perroquets souffreteux.

Mais je lis dans l’avenir (oui j’ai un don tu vas faire quoi ?). Et l’avenir de Montpellier prend la forme d’une ville israélienne qu’on nomme Haïfa. Envahie par des sangliers toujours plus audacieux (où est donc passé l’agrainage ???), les habitants n’en peuvent plus. Une adolescente a récemment été attaquée et blessée par l’un d’entre eux.

Un point commun entre Haïfa et Montpellier ? les écologistes sont au pouvoir.

 

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    21/02/23

    Salut Richard !

    L’article indique que la municipalité de Montpellier a pris un arrêté interdisant depuis janvier 2021 la chasse sur les terrains communaux. En deux ans 2021-2023, les sangliers se sont forcément multipliés en nombre.

    Tu m’étonnes que les sangliers ont trouvé en ces terrains des havres de paix et sécurité, débordant ensuite sur d’autres terrains urbains et bien sûr les routes ou autoroutes attenantes, tout en se multipliant allègrement.

    Je ne comprends pas la Préfecture de l’Hérault (Préfet 34) bloquant du côté de Montpellier un tronçon de l’autoroute A750 dans les deux sens, SEULEMENT DE 14H à 16H.

    Ils sont fortiches à la Préfecture !

    Les sangliers doivent à l’évidence obéir à la Préfecture, respecter l’horaire de 14H à 16H où ils peuvent venir sur l’autoroute, peut-être même savent-ils lire l’arrêté du Préfet de l’Hérault.

    Il faudrait attaquer au Tribunal Administratif l’arrêté de la Préfecture en arguant qu’il est insuffisant et n’assure pas la sécurité des automobilistes circulant sur le tronçon défini, puisque l’interdiction n’est effective que deux heures dans l’après-midi pour des animaux qui sont plutôt nocturnes, mais qui s’adaptant peuvent évoluer à toute heure.

    Dans la requête au Tribunal administratif il faudrait demander l’élimination du danger pour les automobilistes représenté par ces sangliers vagabondant sur l’autoroute par le recours aux lieutenants de louveterie et la cessation du trouble à la circulation représenté par ces animaux.

    C’est le foutoir dans ce coin !

    Les écolos, suivis par le Préfet, auront peut-être aussi la bonne idée d’introduire le loup comme prédateur.
    Ce serait une riche idée !

    1. Mon Ced
      24/02/23

      Les écologistes sont nuisibles pour l’écologie elle même ! Chez moi , c’est extrémistes refusent même de vous laisser circuler dans les parcelles de bois qui nous appartiennent ! Ils sont avec leurs chiens et brayards de gosses a ce promener chez autrui, polu et vous donne des leçons ! L ecologie ne devrait pas etre un parti, elle appartient a tous !

  2. Ivorra Nicolas
    21/02/23

    oui beaucoup trop de sangliers sur ce secteur de l agglomération ; sur le plateau de naussargue coté Juvignac
    construction de quartier de villas ; golf , résultat les sanglier mange dans les poubelles ,se ballade dans les rues
    si pour cet élu ces de la faute des chasseurs qui sois disant agraine et leurs apporte a boire il devrai savoir que
    l agrainage et interdit et que apporté de l eau l’été c est pour le petit gibier si il connaissait sont agglomération
    il devrait savoir qu’ il y a une rivière juste a coté et que cela fait plusieurs années que les sangliers vagabonde sur le
    secteur de la mosson en plein milieu des hlm , sur les voie des tram

    1. GUILLAUME MARKUS
      22/02/23

      Vous avez parfaitement raison concernant la zone de la ville de Jubignac jusqu’à Montpellier.

      La Mosson est une rivière (en plus du stade qui porte le même nom) et des crues avec inondations se sont produites, notamment en 2014 où 75 habitations ont été inondées, c’est pourquoi l’été dernier une enquête publique était organisée pour ‘’Les aménagements de protection contre les inondations de la Mosson à Juvignac’’.

      C’est dire si c’est une zone propice pour des sangliers qui en plus de boire toute l’année peuvent se tremper et se rafraîchir dans cette zone devenue non chassable depuis 2 ans par arrêté des édiles écolos.

      Quand en plus le Préfet de l’Hérault ajoute une interdiction de circulation ponctuelle, limitée, il confirme le problème de la prolifération des sangliers non chassés et pour autant ne prend pas les mesures adéquates pour la sécurité sur les routes où les sangliers se baladent.

      Ah, il s’en passe des belles à Montpellier, Juvignac ! Une compétence infinie ! Un beau délire, bien dangereux !

  3. Loic
    22/02/23

    Ils récoltent ce qu’ils ont semé^^

  4. GUILLAUME MARKUS
    22/02/23

    Quand on n’est pas de la région, on ignore toutes ces querelles, décisions ridicules et attaques visant à limiter ou interdire la chasse du côté de Montpellier.

    Et on ignore qui peut être Eddine Ariztegui.

    En tout cas, c’est visiblement un provocateur anti-chasse et un utilisateur du mensonge le plus éhonté, par exemple en accusant les chasseurs d’avoir tiré une balle de Kalachnikof dans un appartement de Montpellier.

    Ce monsieur est Adjoint au Maire de Montpellier, avec délégation pour LE BIEN-ÊTRE ANIMAL

    Quand on lit des articles de presse comportant le nom de M. Ariztegui on trouve aussi fréquemment l’ASPAS.

    À Montpellier, ont été désignés 25 adjoints au Maire pour une ville de 285.000 habitants. Par comparaison, à Paris, la Maire, Anne Hidalgo, est entourée de 34 adjoints à la Maire pour une ville comptant 2.160.000 habitants.

    Les décisions de la mairie de Montpellier ont provoqué la multiplication des sangliers qu’on ne peut plus chasser sur les terrains communaux et aussi la prolifération des lapins qui font des dégâts considérables dans les cultures.

    Les écologistes de Montpellier oublient de dire qu’avec leurs décisions la biodiversité en prend un méchant coup quand il y a surnombre de sangliers détruisant les nichées et nombre d’autres animaux et plantes. ça bouffe tout ces bêtes.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents