Le jambon écrit trop petit

Les plumes de Richard
date 13 septembre 2023
author Richard sur Terre

Vous l’avez peut-être raté, mais Marc Fesneau, le ministre de l’agriculture, a annoncé le 4 septembre 2023 avoir travaillé à la rédaction d’un nouveau décret interdisant l’utilisation de dénominations de « denrées alimentaires d’origine animale » pour désigner des aliments végétaux. Bon…mais le parti animaliste lance une contre-attaque. On n’était pas prêts.

Texte : Richard sur Terre

« Bonjour Marc Fesneau et la FNSEA !

Il serait selon vous impossible de parler de jambon, steak, saucisse, pour un produit végétal mais quand Herta vend de la chair en le disant en tout petit, ça ne trompe personne ? Disons les choses : la charcuterie c’est la jambe ou l’épaule d’un autre. »

Avouez vous ne l’aviez pas vu venir. Muriel Fusi, la co-présidente du Parti Animaliste, se désole de ce qu’on n’explique pas en plus gros sur l’emballage que la photo représente (en fait) du jambon. Selon elle, cela tromperait le consommateur !

Oui, le jambon, c’est bien le morceau d’un animal mort. Autrement appelé « viande ». Il me semble que peu de français l’ignorent. Mais nonobstant, accordons à Muriel Fusi et aux animalistes de soulever une réelle problématique que je partage tout à fait dans le constat, sans bien sûr en arriver aux mêmes conclusions : les français n’ont souvent pas conscience de la mort qu’ils donnent en mangeant de la viande. Ce qui les prive de toute notion de mesure et qui les exonère de leurs responsabilités en la matière.

Bien entendu, les animalistes/antispécistes souhaitent l’abolition de toute forme de nourriture carnée.

Personnellement, je mange le fruit de ma chasse, et la viande des éleveurs qui m’entourent (Le taureau AOP Camargue tient une place de choix dans mon assiette). Alors c’est plus cher, du coup j’en mange moins.

Est-ce que cette sensibilité vient du fait qu’en tant que chasseur j’ai une conscience parfaite des étapes nécessaires avant de déguster un morceau de viande ? Peut-être.

Les dégâts occasionnés à notre nature proviennent de la coupure radicale qui s’est opérée entre les habitants et leur milieu naturel.

Chassez donc. Vous remettrez plein de sens dans votre vie, et je vous parie mon chapeau que vous ne consommerez plus de la même façon.

Partager cet article
11 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    13/09/23

    Est-ce qu’en adressant des balivernes sur les réseaux sociaux à la FNSEA et au ministre Marc FESNEAU, Muriel FUSI du Parti Animaliste espère un nombre de lectures plus important ?

    C’est vraiment n’importe quoi son histoire, surtout en ajoutant une photo d’un paquet de jambon HERTA.
    Sur le paquet est écrit ‘‘jambon cuit‘ et en titre LE BON PARIS, plus court que LE BON JAMBON DE PARIS.

    Cette dame est peut-être ignare au point de ne pas savoir ce qu’est le jambon de Paris. Peu probable.

    La photo ne trompe pas à moins qu’elle pense que le paquet contienne des chiffons en micro fibres, par exemple.

    HERTA n’a rien à voir avec la FNSEA (fédération française) puisqu’il s’agit d’une vieille société allemande devenue suisse en 1986 (rachat par le groupe suisse NESTLE) et détenue majoritairement (60%) depuis 2019 par une société espagnole.

    Je ne sais pas ce qu’elle prend comme produits, miss Muriel FUSI, mais c’est du délire total son histoire.

    1. GUILLAUME MARKUS
      13/09/23

      Elle prend d’abord les gens pour des cons !

  2. arnaud bajek
    13/09/23

    Et quand elle publie une photo d’elle, est ce qu’elle précise « cruche à QI d’huitre ». Sinon? elle trompe ses généreux donateurs !!

    1. Nico
      18/09/23

      C’est une insulte aux huîtres : pauvres bêtes, elles méritent mieux que ça !!

  3. GUILLAUME MARKUS
    14/09/23

    Il est clair qu’avec Muriel FUSI du Parti Animaliste nous avons une bonne cliente souvent bien ridicule.

    Le ridicule ne tue pas, mais cela nous amuse et Richard ne manque pas de soulever la bêtise de certaines interventions de la dame.

    Un nouvel exemple avec le jambon.

  4. GUILLAUME MARKUS
    15/09/23

    La Muriel FUSI veut nous enfumer avec ses tweets tordus.

    Elle nous prend pour des jambons !

  5. Bruno Crayston
    15/09/23

    Le jambon, le bon jambon… le gros cochon, bien gras, bien rose, a la petite queue en tire-bouchon…
    Le jambon francais, the English ham, di babi indonesia…

    On te trouve facilement a Jakarta…
    Beaucoup moins dans les montagnes de Sumatra…

  6. ANDRES
    16/09/23

    Je ne vois pas de mensonge sur l’emballage, il y est même écrit en gros que le cochon a été étouffé pour sa mise à mort, parce que oui madame animaliste, les cochons on les étouffe pour en faire du jambon, cela mériterait bien que vous vous précipitiez sur votre clavier! Bon Chance!

    1. Desbois
      19/09/23

      Le jambon est le bras ou l’épaule d’un autre..
      J’adore!!

  7. Philippe
    17/09/23

    Muriel Fusi, c’est la belle et la bête en une seule personne !

  8. Nico
    18/09/23

    On vit dans un pays où il faut écrire sur le fromage qu’il contient du lait et sur les boîtes d’anchois qu’elles contiennent du poisson.. si si ne rigolez pas je l’ai vu ! Alors on est plus à une connerie prêt !! Pauvre france…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents