Le retour du chasseur bourré !

Anti-chasse
date 30 janvier 2024
author Richard sur Terre

Oh nous voici donc revenus à causer de ce que les chasseurs sont alcooliques ! Et que donc il faut vite relayer un fait divers de toute première importance !

Vous le savez mes amis, le chasseur, en plus d’être responsable d’à peu près tous les malheurs du monde, est un piété soiffard. Cliché qui repose sans doute sur l’imaginaire fleuri de la grande tablée et du tonton René qu’a un coup dans le pif. Bon il existe hein…le tonton René. C’est pas la question. Mais les temps ont changé.

Si je vous disais qu’ il y a moins d’accidents liés à l’alcool et aux stupéfiants à la chasse (9% en moyenne – chiffre Office français de la biodiversité) que sur la route (entre 13 et 28 % – chiffre Sécurité routière) ?

Vous imaginez le choc de vous rendre compte que les gens qui véhiculent ce cliché se payent votre tronche ?

Eh bien voici Un Jour Un Chasseur, les écumeurs de brèves de campagne, les enfumeurs de consciences et agitateurs de vide !

« Une partie de chasse bien arrosée ». Il n’en faut pas plus à ces génies pour ruer dans les brancards.

Petit rappel : boire pendant la chasse, c’est mal. Et ça concerne la chasse. Boire APRÈS la chasse, c’est tout aussi mal, mais ça concerne la sécurité routière.

Un Jour Un Chasseur découvre qu’il existe des gens pour boire avant de conduire. Et ils découvrent aussi que les chasseurs, comme chaque citoyen, ne sont pas à l’abri de se comporter comme des irresponsables.

Mais l’alcool au volant, Un Jour Un Chasseur s’en tamponne, rassurez-vous. Leur veille consciencieuse ne concerne que ce qui touche de près ou de loin à la chasse. Donc s’ils croisent un brève où un rugbyman a été gaulé pété au volant, ils passeront leur chemin.

Leur intérêt se situe là : « une chasse bien arrosée ». Ce qui, selon eux, implique un acte de chasse alcoolisé. Bon ils n’en savent rien évidemment, mais franchement…que viendrait foutre la mesure au milieu de leurs opérations de propagande ?

Partant du principe que toujours, partout, l’exemple est la preuve des cons, Un Jour Un Chasseur tient son rang avec une fougue qui force l’admiration. Ce qu’ils sont est parfaitement décrit dans cet article :

Partager cet article
8 Commentaires :
  1. Edouard
    30/01/24

    « l’exemple est la preuve des cons »… j’aime bien. Je la garde

  2. quentin
    30/01/24

    Et moi qui croyait que Un jour un chasseur recensait les accidents/incidents liés à la chasse.
    En fait ils gonflent les chiffres avec des chiens écrasés !
    Ici un type qui rentre d’une soirée trop arrosée, certes il a chassé avant (de toute évidence) mais il aurait aussi bien pu sortir d’un bar, de chez un ami…
    Le pire c’est que ce collectif arrive à avoir audience au Sénat avec des trucs pareils !

  3. GUILLAUME MARKUS
    30/01/24

    C’est un jeune de 25 ans (né en 1998) qui se fait prendre vers 23h40 par les gendarmes alors qu’il est bien bourré au volant de sa voiture.

    A 23h40, la chasse est finie depuis longtemps puisqu’en ce moment le soleil se couche un peu avant 18h00.

    Il avait peut-être même arrêté la chasse en fin de matinée.

    Il est arrêté bourré, mais ce n’est plus un chasseur, c’est au chauffard.

    En plus de conduire bourré, il a vraisemblablement laissé son fusil et les cartouches dans la voiture sans surveillance, ce qui pour moi est une faute grave.

  4. Thierry
    30/01/24

    J aimerai que l on puisse faire une enquête sur ces individus appartenant à un jour un chasseur (conduite en état d ivresse ou sous l emprise de drogue excès de vitesse ect) a mon avis ils ne sont pas ci clean que cela

  5. Bébère
    30/01/24

    Le mec est Breton aussi… c’est pas de sa faute ^^

  6. Fred
    30/01/24

    Le problème c’est qu’il n’y a pratiquement plus d’accidents de chasse ce qui était leur fond de commerce donc ce groupuscule a besoin de trouver autre chose pour survivre..

  7. Jojo
    30/01/24

    Ils essayent juste de survivre avec ce qu’ils trouvent, parce qu’on s’est nettement améliorés quand même

  8. Dips
    01/02/24

    « l’exemple est la preuve des cons » et pourtant la vie réelle est faite uniquement d’exemples, de faits réels. Si comme preuve on ne prenait que des concepts et des abstractions, on vivrait dans un doux rêve.
    Les généralités ne sont rien de moins que des exemples fréquents.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents