La REV ne rate pas l’occasion de pousser son agenda antispéciste (et politique) en tripatouillant la réalité avec la finesse d’un marchand de chiens.
Ça ne vous aura pas échappé, Gérard Depardieu est dans la sauce. Le magazine « Complément d’enquête » a révélé des propos « problématiques », et il se prend la foudre depuis des semaines. Il faut dire que ça pique un peu quand-même. Voyez cet extrait de l’émission, et jugez de la grande classe dont fait preuve le Gégé.
Bon autant des fois la cancel-culture me débecte, autant là…difficile de ne pas avoir un haut-le-cœur (et un petit frisson de terreur) face à un homme de 75 berges qui regarde une enfant comme ça. Bref. Vous vous demandez ce que viennent faire ces considérations sur un média cynégétique. J’y viens.
Suite à cette histoire sordide, une brochette de 50 personnalités a décidé de défendre Gérard Depardieu, non pas sur les faits, qu’ils disent concerner la justice, mais sur le fond de son génie artistique. Chacun se fera son opinion sur le sujet, point n’est ici ma place de vous saouler avec la tartine de mes avis sur les choses.
Mais la REV mes amis. Oui le micro-parti du Aymeric Caron. Eh bien il a trouvé une concordance très à propos, et je vous laisse en prendre connaissance.
Oui mes amis : « Culture du viol, culture de la torture des taureaux ou comment justifier l’oppression au nom de l’art. Ce n’est finalement pas étonnant : pas moins de 12 personnalités sur les 50 signataires de la tribune pro-Depardieu (plus d’1 sur 5) sont également des défenseurs ou adeptes de la corrida. »
Voici bien un rapprochement scabreux comme seuls savent en pondre les extrémistes antispécistes qui, par effet de halo et aussi par opportunisme, ont trouvé une approche toute nouvelle pour expliquer les choses.
Alors oui, tout le monde passe la réalité au filtre de ses croyances, de son passé, de ses névroses, et de ses combats. Mais ne pas s’en rendre compte et poster cette absurdité, ça rentre dans un domaine médical que je n’ai pas les compétences d’analyser plus avant.
Tout au plus, je ferai remarquer que l’anticapitaliste aurait pu y relever le niveau de revenu très au-delà du commun des mortels, et y trouver une corrélation malsaine.
D’autres pourraient rapprocher le milieu du cinéma et la pédophilie.
Les néo-féministes ont relevé la majorité masculine, la néo-gauche l’âge des signataires (qu’il est étonnant de constater que les soutiens de Depardieu sont aussi ceux qui le connaissent depuis toujours !).
Et pourquoi pas leur confession religieuse ? La marque de leur voiture ou la couleur de leur peau ?
Vous l’aurez compris, selon le filtre qu’on appose sur le monde, on en tire des conclusions plus ou moins stupides. Faut-il encore être outillé pour réaliser que notre cerveau nous joue parfois des tours. Et force est de constater qu’à la REV, c’est loin d’être le cas.
Quant à expliquer la sur-représentation des adeptes de la corrida dans la tribune de soutien, il y a une piste soigneusement écartée ou (plus sûrement) qui ne leur est même pas venue à l’esprit : la corrida et le monde du spectacle ont des histoires intimement liées, et il est infiniment plus probable d’être initié aux art taurins quand on évolue dedans.
Que sur les 50 artistes qui soutiennent Gérard Depardieu, 12 d’entre eux aient des affinités avec la corrida est dès lors…assez compréhensible.
Mais la nuance mes amis…tout comme les tentatives d’explications ou la prise de recul… Ne sont-ce pas des notions d’un autre âge ?
La REV ou le monde simple…pour les simples.
Des bas de plafonds, comme d’habitude….. Inintéressant !
Avec Aymeric Caron, jamais déçus !
Il n’a pas résisté au battage sur Depardieu pour faire un rapprochement avec ses propres obsessions.
Depardieu, c’est en permanence bite et chatte, Aymeric Caron c’est corrida et chasse.
Caron ou comment faire parler de soi à tout prix sur des sujets qui n ont rien avoir entre eux . Faut bien qu il existe ce con .
Attends, j’essaie un truc :
sur 50 défenseurs de Depardieu, 38 ne sont pas des défenseurs de la corrida.
Voyons ce qu’on peut en faire….
Mince ils n’ont pas vu Victoria Abril dans la liste pourtant une anti chasse notoire à même temps parait qu’elle aussi serait rattrapée par la patrouille madame aurait des caprices ???