Quand les partis animalistes se notent entre eux, la bataille tourne au ridicule. La REV dénonce un classement truqué par le Parti Animaliste… qui s’auto-attribue la meilleure note.

Dans le petit monde de la politique animaliste, il y a une tradition qui ne se perd pas : celle de s’auto-congratuler avec des classements aussi biaisés qu’un sondage réalisé au siège du Parti. La dernière polémique en date oppose la Révolution Écologique pour le Vivant (REV) au Parti Animaliste, deux formations qui se disputent le titre de plus grand défenseur des animaux… en s’envoyant des fions sur la sincérité de leurs engagements respectifs.
Classement @Pol_Animaux : remettons les choses au clair !
— REV | Révolution Écologique pour le Vivant (@REVPourLeVivant) March 14, 2025
La REV dénonce la tromperie organisée depuis des années par le site Politique et Animaux, censé orienter les électrices et électeurs en recensant les partis et les personnalités politiques les plus actifs pour les droits…
Le problème vient du site Politique & Animaux, censé noter l’action des élus en faveur des animaux. Officiellement indépendant, il serait en réalité, selon la REV, géré par des militants proches du Parti Animaliste, ce qui expliquerait pourquoi ce dernier se retrouve régulièrement en tête du classement.
La REV, dont le député Aymeric Caron se vante d’avoir multiplié les interventions sur la cause animale (85 recensées, selon eux, noyés dans une communication politique particulière et quasi mono-thématique ), se retrouve reléguée en 19e position, derrière des élus à peine arrivés à l’Assemblée. Pendant ce temps, le Parti Animaliste, qui ne militerait même pas pour l’interdiction de l’élevage, décroche un triomphal 19,4/20. Un score digne d’un élève qui rédige lui-même son bulletin de notes.
A lire aussi : REV : fumisterie anti-chasse
Cette petite querelle interne expose une vérité plus large : les partis animalistes, obsédés par leur propre pureté idéologique, finissent par se tirer dans les pattes à coups de classements bidons et de querelles d’ego. En vérité, ces scores ne reflètent rien d’autre que la capacité des militants à se noter entre eux en fonction de leurs petits agendas personnels.
La seule chose que cette farce prouve, c’est qu’il y a toujours plus radical que soi. Aujourd’hui, c’est la REV qui crie au scandale ; demain, ce sera le Parti Animaliste qui se fera évincer par un groupuscule plus radical encore. Une bataille d’étiquettes où l’engagement réel pour la cause animale semble bien secondaire.
A voir en vidéo :
Ce sont les mêmes méthodes qui ont fait tomber tant de têtes y compris parmi les révolutionnaires pendant la terreur.
Bonjour, oui,ils sont bien esquintés du »caillou » les pauvres ,quelques milliers qui veulent imposer leurs idéologies « hors sol ».
Une puérile bataille d’égos motivée par les millions de dons d’adeptes qui doivent avoir du mal à s’y retrouver . Effectivement , le bien être animal me semble loin .
Quel article ridicule (une fois de plus…). En quoi des divergences entre les mouvements animalistes vous laissent penser que la cause animale serait « secondaire » pour les personnes en question ? Je ne vois vraiment pas le rapport. Et au-delà de ça, vous n’avez vraiment rien d’autre à faire que d’aller exhumer quelques tweets et gloser dessus en y consacrant un article comme s’il s’agissait d’une info de la première importance ? Alors qu’en réalité cette petite « guéguerre » concerne une poignée de personnes, bien loin des préoccupations des adhérents, sympathisants et militants animalistes engagés au quotidien pour porter la cause animale.
Bonjour, je crois que tout simplement …….vous n’êtes pas les derniers à le faire aussi me semble-t-il .
Bonjour Dada , je pense que c’est dans ces divergences ridicules que vous êtes les plus actifs . En effet , ou êtes vous lors des ramassages de déchets ?? ou êtes vous lors de plantations de haies ??? ah oui , vous manifestez à 15 sur un rond point . Continuez donc vos petites gue guerres intestines , là au moins on voit ce que vous valez , c’est a dire pas grand chose . Bonne journée .
La contribution des chasseurs aux haies c’est 68 cm de haie par chasseur et par année (souvent aidés par des écoliers et des agris). Soit 1 ou 2 plan selon qu’on plante en rang simple ou en quinquonce…
Si vous le dites , et vous combien ??
Bonjour Hervé,
Votre réponse est incompréhensible, c’est du charabia plus qu’autre chose. Vous racontez n’importe quoi et mélangez tout. Les chasseurs qui « ramassent les déchets » : oui oui c’est cela, vous avez raison Hervé… Vous ne valez pas grand chose non plus mais au moins vous êtes drôle donc merci pour ce petit moment de rigolade 🙂
Oui bof réponse banale , sans intérêt comme d habitude.
Enfin , faut pas s attendre à autre chose de la part d anti .
Merci d avoir été égal à vous même .
Je note dans le tweet de la REV qu’ils, je cite : » sont contre toute forme d’exploration animale »… C’est un peu degeulasse non 😉 bref même pas capable de relire leur tweet.