En mai dernier, deux hommes étaient jugés pour avoir tiré sur un rapace en danger critique d’extinction « pour la beauté du tir » selon eux.
Le plus grand aigle d’Europe gît dans la neige, les ailes repliées et ensanglantées. Un pygargue femelle à queue blanche a été tué d’un coup de fusil en février dernier en Isère. Elle était dans le viseur de deux demi-frères, qui l’ont abattu pour « la beauté du tir ». L’un a été relaxé et l’autre a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour destruction d’espèces protégées.
Une espèce en danger d’extinction
Un sentiment d’impunité règne-t-il parmi les chasseurs ? C’est bien sûr la question que se posent les gens qui croisent cette information, bien entendu poussée en avant par les assos anti-chasse.
Là où certains verront l’augmentation du nombre d’abrutis parmi les chasseurs, je préfère y voir une véritable prise en compte des catastrophes que peuvent représenter ces tirs pour les espèces concernées.
Il y 7 couples de pygargues à queue blanche en France, et il se trouve encore des débiles pour leur tirer dessus.
A lire aussi : Braconnage : les chasseurs vigilants
Il me semble qu’une interdiction de chasser à vie est une sanction minimum. Rajoutez-y une obligation de se lever le derche à faire 500 heures de travaux d’intérêt général en faveur de la biodiversité via la fédé de chasse locale, ça leur fera les pattes. Ces gens ne sont pas des chasseurs, et ils n’ont rien à faire avec un permis de chasser dans les mains. Basta les bracos !
A voir en vidéo :
La chasse est si belle quand elle est pratiquée dans le respect de la vie au sens large de l’existence, elle est si moche quand elle est déviée. D’ailleurs il y a un mot pour le qualifier, le braconnage.
Je peu admettre qu’un miséreux braconne du lapins pour nourrir sa famille , mais tuer un animal non comestible d’une espèce en voie d’extinction juste pour le plaisir du tir ou de tuer , je n’ai pas de mots pour qualifier ça . Je pense aussi qu’une interdiction de chasse à vie est un minimum .
C’est si noble de chasser pour le plaisir, de chasser, de manger, de côtoyer les autres, et d’être, tout simplement !
Pourquoi certains gâchent ça en étant des Trous du cul ?