Ah ! J’avoue que je l’avais pas vue venir celle-là. Voici bien un argument de poids contre la chasse !
Je voudrais rappeler à la sphère (définitivement creuse) anti-chasse, que l’un des aspects de la chasse est de tuer des animaux. Alors moi je veux bien qu’on utilise des lance-pierre ou des cure-dents « des choses qui piquent et qui font très très mal », mais j’ai un peur de la réaction du gros mâle quand il aura reçu une caillasse dans le buffet.
Gardez en tête que tout ce qui est capable de tuer un sanglier, est capable de tuer un homme. Après je ne vais pas me lancer dans les différences entre « arme » et « calibre », sinon Marie-Clitorine va nous faire une syncope.
Les Nouveaux Prédateurs
Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ? Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du “meilleur des mondes”.