« Les chasseurs ont des armes trop dangereuses ! »

Les plumes de Richard
date 17 novembre 2022
author Richard sur Terre

Texte : Richard sur Terre

Ah ! J’avoue que je l’avais pas vue venir celle-là. Voici bien un argument de poids contre la chasse !

Je voudrais rappeler à la sphère (définitivement creuse) anti-chasse, que l’un des aspects de la chasse est de tuer des animaux. Alors moi je veux bien qu’on utilise des lance-pierre ou des cure-dents « des choses qui piquent et qui font très très mal », mais j’ai un peur de la réaction du gros mâle quand il aura reçu une caillasse dans le buffet.

Gardez en tête que tout ce qui est capable de tuer un sanglier, est capable de tuer un homme. Après je ne vais pas me lancer dans les différences entre « arme » et « calibre », sinon Marie-Clitorine va nous faire une syncope.

Les Nouveaux Prédateurs

Comment ils menacent les hommes sans protéger les animaux ? Un essai engagé qui met en évidence les dérives de l’écologie radicale et des militants antispécistes. Protéger les animaux, leur assurer des conditions de vie décentes, consommer autrement en respectant notre environnement… Qui serait en désaccord avec ces principes fondamentaux ? Mais, on le sait, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Aujourd’hui, les activistes antispécistes et les militants écologistes les plus radicaux détournent ces idées partagées par le plus grand nombre. Animés par une idéologie radicale, convaincus que l’intimidation peut remplacer l’échange démocratique, ils imposent, peu à peu, leur vision du « meilleur des mondes ».

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. Vergondy Alain
    17/11/22

    Une voiture,une paire de ski,une trottinette, et même un gentil toutou (surtout s’il s’appelle kurtis) sont aussi très dangereux s’ils ne sont pas maîtrisés.

    1. Hellouin de Villeneuve Esclapon
      17/11/22

      Curtis…

    2. Hellouin de Villeneuve Esclapon
      17/11/22

      mais t’ a totalement raison

  2. michael
    19/11/22

    A lire entre les lignes et à extrapoler un peu (beaucoup), bientôt nous serons russes et les animaux les ukrainiens… Bizarrement aux vues de certaines réactions sur les réseaux, on en est pas si loin…

    1. Paul
      26/11/22

      Des armes de guerre ? Heureusement que les Ukrainiens ont plus que des fusils de chasse. Faut aussi leur expliquer la différence entre des armes de guerre, et des fusils de chasse. Je sais que les américains prétextent la chasse pour s’acheter des armes automatiques, mais quand même…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents