Les écologistes et la mise en scène du ridicule

Les plumes de Richard
date 05 décembre 2022
author Richard sur Terre

Texte : Richard sur Terre

Au petit matin, quand le soleil peine à percer le lourd manteau de brouillard qui « pèse comme un couvercle » sur la forêt de Compiègne, des petits écolos gentils cheminent à petits pas vers le ridicule.

Croyez-vous pour autant qu’ils en soient peinés ? Eh bien non chers lecteurs. Parce qu’ils sont les seuls à ne pas s’en rendre compte.

Voyez le tweet que j’ai choisi de mettre en miniature de cet article : la (soi-disant) future numéro 1 d’Europe Ecologie les Verts va sauver des cerfs de la main des chasseurs « qui font de la chasse à courre ». Ce qui la rend toute fière, Pauline !

Est-ce que vous avez lu quelque-chose de plus ridicule aujourd’hui ? Moi non. Je ne sais pas, au-delà même de l’avis qu’on pourrait formuler au sujet de la chasse à courre, ce qu’on a bien pu fabriquer pour mériter des femmes et des hommes politiques pareils, infoutus de comprendre le début du commencement de la moindre parcelle de ce qu’ils croient dénoncer avec leurs petites bouches gentilles d’écologistes.

Oui parce qu’au contraire de ce qu’affirme le torchon propagandiste « Oise-Hebdo », ces gens, qui sont au service d’une candidate à la succession de Jadot, n’ont rien pu sauver, même pas leur face du ridicule. En effet, 3 fois sur 4, le cerf sort vainqueur de son duel avec les chiens. 3 fois sur 4. Ecolos ou pas.

Cette mise en scène pathétique de puérilité, où l’on imagine très bien les images sur la bande son de Rox et Rouky, ne sert que l’image de la verdâtre impétrante, et seulement auprès de ses amis de la confrérie des lutins joyeux de la forêt. Le reste des français, chasseurs ou pas, regardent cette farce de boulevard avec sans doute un brin d’amusement dans le regard. Mais surtout une bonne dose de circonspection !

Cette agitation ridicule (pardon je me répète mais cet adjectif vient de trouver son parfait emploi), nous rappelle, si besoin en était, qu’il existe un gouffre abyssal entre les campagnards que nous sommes, et ces écolos politiques et leurs théories de licornes amoureuses.

Quoi faire, donc…Ecoutez, en attendant de trouver la réponse à cette question, on va commencer par se payer un peu leur trogne. Je sais bien que c’est moyen constructif, mais au moins ça détend.

 

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. Vergondy Alain
    07/12/22

    Il serait curieux de connaître (mais je crois savoir) la réaction des médias le jour où les chasseurs iront perturber un de ses meetings.

  2. ROSSET
    13/12/22

    On les appelle les pastèques car ils sont vert(s dehors et rouges dedans !

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents