Les trolls anti-chasse en action

Anti-chasse
date 22 janvier 2024
author Richard sur Terre

Vous connaissez la propension des militants végan/antispécistes/animalistes à raconter n’importe quoi. Vous voulez un exemple de plus ?

Image d’illustration

Ce compte est une sorte de compilation de ce qui se fait de plus inepte en termes de militantisme : piocher des photos sur internet, et les accompagner d’un discours haineux qui va rassembler la communauté autour de l’ennemi commun, j’ai nommé le chasseur (la chasse en elle-même est accessoire tant il s’agit effectivement d’une haine dirigée vers l’individu).

Sur cette photo, vous voyez des animaux sans tête, manifestement abattus. Une petite recherche de quelques minutes et vous trouver l’origine de cette photo (voir l’article). Et cette histoire se passe…en Turquie.

Je cite l’article :

« Des braconniers qui avaient coupé la tête de trois chèvres sauvages qu’ils avaient abattues dans le district d’Ibradı à Antalya et jeté le corps dans la nature ont été arrêtés grâce aux efforts de la gendarmerie, et des équipes de protection de la chasse. »

Notre troll anti-chasse (5000 followers quand-même), sort l’image de son contexte pour attiser la haine. Peu importe que les situations françaises et turques soient aux antipodes. Peu importe que dans certaines régions turques, des communautés locales puissent être confrontées à des difficultés économiques et s’adonner au commerce de produits dérivés de la faune pour survivre.

Peu importe que le braconnage soit un fléau en Turquie, au point que les coupables se verront infliger une amende de près de 700€ par animal tué (le salaire moyen en Turquie tourne autour de 500€/mois).

On tape, on matraque, on amalgame, on invective, on s’agite, dans ce qui reste fort heureusement une danse de Saint-Guy bien inoffensive…du moment qu’on affiche le caractère outrancier de l’ensemble.

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. Allain
    22/01/24

    J’ai une question idiote sans doute mais que je vais poser quand même : comment se fait il que la FNC de se porte pas partie civile dans de tels propos insultants tant au niveau étique de la chasse Française que des chasseurs eux même ? Comment se fait il que personne ne puisse faire taire ces détracteurs orduriers meme si les actes ne sont pas d’actes de chasseurs français ni même au pire de braconniers français nous puissions nous retrouver insultés de la sorte sans que personne ne bouge ??

  2. Hervé
    22/01/24

    Je pense comme Alain , il serait temps que tous ces trolls paient en rendant des comptes à la justice pour les insultes gratuites et sans fondement ( on le voit ici avec cet exemple) Quand les chasseurs arrêteront de prendre des coups ?? Il sériât grand temps des leur rendre la monnaie de leurs pièces par un petit tour au tribunal .Et même si les plaintes sont classées sans suites, ils devront se déplacer en gendarmerie / commissariat pour écrire et justifier leur insultes devant un OPJ , au procureur de la république de faire le reste .

  3. Damien
    23/01/24

    Essayez de remplacer « chasseur » par « végane », « homosexuel », « handicapé », « noir », « arabe », « femme », « gros », « musulman », « nain », etc.
    Je suis sûr que vous avez un procès dans la journée.
    Pourquoi laisser passer ces insultes qui stigmatisent une partie de la population ?
    Ces extrémistes ne se rendent même pas compte qu’ils insultent sans le savoir leurs voisins, boulanger, plombier, médecin, instituteur, etc.
    Je pense également qu’il faut passer à l’étape suivante et porter plaine systématiquement.

    1. Bénéville
      23/01/24

      Et je peux vous assurer que vous êtes loin d’être les seuls à penser de même.

  4. Peyrot Sylvain
    24/01/24

    Je pense que tout les chasseurs devraient porter plainte pour diffamations à chaque fois que l’on se sent insulter, à force l’aller voir les gendarmes, peut être que en haut lieu, ils se bougeront le cul pour faire taire nos détracteurs.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents