Il y a quelques jours, Martin relevait l’absurdité du raisonnement suivant : pour abolir le braconnage, abolissons la chasse. Je vais être plus frontal.
Je vais finir par croire que le gène de la protection animale est directement associé à celui de la connerie. Non mais vous me voyez, là, rigoler des bêtises que je croise, en faire des vidéos écrites et pesées, mais en vrai…en vrai dans ma barbe qui blanchit tous les jours (allez savoir si c’est lié), je suis bruyamment sidéré par le niveau de bêtise qu’ils peuvent atteindre.
Et bim ! C’est encore la REV de Caron, l’inénarrable représentant de l’antispécisme insoumis qui nous délivre ce grand moment :
Est-il seulement encore utile de signifier au GÉNIE de la REV que les chasseurs condamnent cet acte sans réserves ? Bouerf…pour quoi faire ? Est-il encore seulement utile de rappeler que ces actes isolés sont aux antipodes des valeurs véhiculées par la chasse française ? Re pour quoi faire ?
Il existera toujours des trolls planqués dans des coquilles vides qui ressemblent vaguement à des associations ou vaguement à des partis politiques, et qui, au détour d’une erreur de navigation, se retrouvent vaguement écoutés par une frange de la population (LA tranche ?) aussi stupide qu’elle. Alors à quoi bon expliquer ?
A quoi bon expliquer la stupidité pharaonique que représente la construction de ce tweet ? Le fait divers, le trait d’esprit foiré et la demande d’abolition. Ils sont tous construits comme ça (vérifiez !).
A quoi bon expliquer à quel point c’est con de demander l’abolition d’une pratique légale sous prétexte que des abrutis violent la loi ? N’est-ce pas aussi CON que de demander l’abolition de la voiture sous prétexte qu’un chauffard a grillé un feu rouge et fauché une famille ?
Dites-moi, les génies de la protection animale, qui que vous soyez, comment vous allez empêcher un gars de prendre son fusil pour aller buter un oiseau protégé ! En lui interdisant ? N’est-ce pas la marque de ceux qui violent la loi que de n’en avoir RIEN A CARRER de ce qui est autorisé ou pas ?
Peut-être allez-vous me dire qu’il faut confisquer TOUTES LES ARMES ! Mais lesquelles ? Celles qui sont déclarées par ceux qui respectent la loi ou les autres ? Les non déclarées qui ne le seront jamais ! Vu qu’elles appartiennent à des gens qui se cognent des lois !
Dieu que ce raisonnement est débile ! Ne le voyez-vous pas ? Ne voyez-vous pas la stupidité écrasante de cette sortie ? De la part d’un parti politique qui a, par définition, l’ambition de représenter les français ? Allez-vous donc gérer TOUS LES DOSSIERS avec la même insondable bêtise ?
Tirer sur des animaux protégés, ce n’est pas de la chasse mais du braconnage. Et le braconnage, nous les chasseurs, on n’en veut pas plus que les conducteurs ne veulent des chauffards. Mais ce petit agacement passager n’aura pas d’effets, rassurez-vous. La REV restera un parti de trolls créé par des trolls, et à l’attention des trolls. Leur prochaine sortie aura sans doute la même teneur en neurones.
A lire aussi :
Bonjour Richard,
Même si j’entends bien votre frustration à l’encontre de ce genre de sortie, je vous enjoins à (re)lire les commentaires sous votre dernier article qui parlait de tir sur les rapaces et en date du 06 février.
Le monde de la chasse semble bien moins uni que vous ne le sous-entendez à propos des rapaces (et donc du respect des lois), comme pour d’autres sujets d’ailleurs…
Et si l’écrasante majorité des chasseurs ne sont pas des braconniers…
Les braconniers sont à peu près tous des chasseurs.
Faire comme si ce n’était pas le cas vous empêche de faire le ménage chez vous.
Bref, arrêtez de tirer sur les rapaces siouplait…
si en supprimant la chasse le braconnage disparaissait peut être qu’en supprimant la vie la mort disparaitrait… A méditer
Wahou, Nestor !
Vous ne faites pas de demies mesures : cet article du 6 février a reçu 3-4 commentaires contre la protection des rapaces et, pour vous, c’est ici le presque million de chasseurs qui s’exprime. Et ben, vous arrivez toujours à vous regarder en face sans broncher ?
Bigre ! Ce ne sont pas les scrupules qui vous étouffent, au moins.
Les explications que Guillaume Markus a détaillées en commentaire de ce même article sont parfaites, inutile de paraphraser. Reportez vous-y, c’est limpide.
Et cette exhortation à ne pas tirer sur les rapaces, envoyée à la figure de gens qu’ils ne le font pas, est proprement déplacée : c’est comme si j’arrêtais tous les automobilistes qui passent en leurs disant de ne plus renverser les poussettes. Ce serait complètement inique.
Mais à toute chose, malheur est bon. Je n’aurais pas vu votre commentaire, j’aurais écrit tout autre chose. Ne voulant pas croire la conclusion de Richard, je lui aurais dit : mais non, cela ne se peut pas. Prend un peu de repos, un Doliprane et une bonne nuit de sommeil et demain, tout va rentrer dans l’ordre.
Et votre commentaire vient conforter son analyse.
Finalement, que dire sinon C Q F D
Bonjour Madame sans nom,
Vous avez du mal à lire des mots ?
À quel moment je parle de l’opinion de l’ensemble des chasseurs ?
En attendant, et pendant que vous vous battez contre des moulins, des buses, des milans, des busards et des faucons continuent à se faire tirer par vos potes sans que ça fasse les gros titres, ma grande…
Mais continuez à fermer les yeux sur ce problème, ça à l’air de vous satisfaire !
Sans approuver le tir des rapaces je maintiens qu ils commencent a poser problème .exemple du vautour dans les Pyrénées car n ayant plus assez de cadavre s attaque aux ovins voir génisse en train de veler.milans et buses tuent quasiment tout les petits canards ,poules d eau,foulques dans le marais que je fréquente régulièrement le comptage d oiseaux dans les cols confirme bien le nombre croissant de rapaces.il faut bien qu ils se nourrissent,même problème avec le cormorans.
.