La migration nous en parlons tous, nous l’attendons, nous l’espérons tous. Certaines grandes nuits, nous l’entendons, la ressentons, la touchons de la main. Mais la voir en plein jour vous éblouir, marque à vie. Cette chance inouïe, je l’ai eue…
Texte : Jean-Marc Fédérer
Jackpot assuré
La brochette patine
A force d’essayer nous finissons par cueillir quelques oiseaux. Le flux devient plus dense. Des draines, la plus grosse des grives, se mêlent aux musiciennes. Quelques paires de ramiers et un petit paquet de colombins, ces magnifiques petits bleus, s’invitent malheureusement pour eux à la fête.
Nous nous rendons compte que les oiseaux ont tendance à passer sur notre droite entre trois petits bosquets. Je me décale. Le tir est plus difficile, mais nous couvrons mieux. Les musiciennes continuent d’animer la migration, mais il devient de plus en plus ardu de les distinguer au milieu des nuées de piafs en tout genre qui défilent sous mes yeux. Une sur deux est intirable, sinon je cartonnerais les passereaux au passage.
Je suis sous le tapis roulant de la migration
En deux heures, j’ai vu plusieurs centaines de milliers d’oiseaux me passer sous les yeux et encore je suis en-dessous de la réalité. Si je venais à énumérer toutes les espèces de passereaux que j’ai observées on me traitera de menteur. Peu m’importe ! Je sais ce que j’ai vu et vécu. La récolte de gibiers est bonne et David pourra se régaler de ses brochettes de grives qu’il aime tant.
Pour ma part j’ai vécu le plus beau moment de ma vie de chasseur et d’amoureux de la nature. L’espace d’une matinée, je rêvais éveiller dans le sauvage et dans son plus bel instinct : la migration.
B725 G5 : fiabilité, élégance et innovation sont les maîtres mots du B725 G5
Cette version luxe du B725 possède une gravure élégante entièrement retouchée à la main. Ses bois de qualité supérieure sont en grade 5 poncés huilés. Ce fusil est offert avec sa bagagerie de luxe opaline pour un transport sécurisé et stylé.