Miradors vandalisés – c’est la sécurité qui recule

Anti-chasse
date 01 février 2024
author Léa Massey

Dans une série d’actes de vandalisme, une dizaine de miradors ont été récemment dégradés à Cabrières (30), suscitant l’inquiétude des chasseurs locaux.

Les miradors, dont le rôle crucial dans la sécurité de tous ne peut être sous-estimé, sont délibérément ciblés. Ces structures en hauteur sont conçues pour garantir une sécurité optimale lors des tirs, en permettant des tirs fichants. Les chasseurs positionnés en hauteur bénéficient d’une vue panoramique qui leur permet de surveiller attentivement les promeneurs, vététistes et autres utilisateurs de la nature.

« Certaines personnes n’ont toujours pas saisi que ces aménagements ont pour unique objectif d’améliorer la sécurité de tous », déclarent les chasseurs de l’Amicale, soulignant que la sécurité reste la préoccupation principale des responsables de la chasse. Ces derniers investissent temps et argent pour aménager des zones de tir conformes aux normes de sécurité les plus strictes.

Face à cette série de dégradations, une main courante a été déposée à la Gendarmerie locale. Les gardes assermentés de la Fédération des chasseurs du Gard et de l’Amicale des chasseurs sont désormais mobilisés pour renforcer la surveillance du site.

Ces actes de vandalisme soulèvent des questions cruciales sur la cohabitation harmonieuse des activités de plein air et de chasse. Les chasseurs appellent à la sensibilisation et à une meilleure compréhension de l’importance des miradors dans la préservation de la sécurité de tous les utilisateurs de la nature. En attendant des mesures concrètes pour réparer les miradors endommagés, l’Amicale des chasseurs La Perdrix cabriéroise demeure déterminée à promouvoir une coexistence pacifique et respectueuse de toutes les pratiques en plein air.

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Deuch
    01/02/24

    De plus en plus de miradors dégradé par des enti tout qui mettent en danger les chasseurs mais surtout les autres usagers de la nature mais à ma connaissance aucune arrestation pourquoi.?

    1. Desbois Christophe
      03/02/24

      Pour les arrêter il faut les trouver…

    2. Bill
      06/02/24

      C est au fond des bois , les gens qui fond attendent qu il n’y a personnes
      Avec une scie électrique à batterie, c est tres rapide

      Juste regarder les infos de « fleximan » qui cisaille des radars… je pense qu il est très, très poursuivis par les forces de l ordre.. mais il courre toujours.
      Cisailles un tuyau : 5 minutes ?

  2. mouchous
    02/02/24

    il faut m expliquer pourquoi une main courante, ce n’est pas une plainte et n’engendre pas de recherches, il faut déposer plainte pour dégradation, et en plus, vu le nombre de dégradations cela peut être qualifié délit. Il faut déposer plainte et demander les suites au procureur de la république !

  3. MARTIN Michel
    02/02/24

    Bien évidemment qu’il faut porter plainte net pour mise en danger de la vie d’autrui ! Une main courante, c’est p….. dans un violon !

  4. Desbois Christophe
    03/02/24

    Ça ne set a rien de polémiquer, ces personnes sont contre la chasse point barre….
    La sécurité ils s’en contre-cogne!!!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents