Je reçois des messages de la part de chasseurs qui me reprochent de donner de la visibilité à nos adversaires plutôt que de parler de chasse. Rappel de la ligne éditoriale, donc.
Ce matin, avide de vous lire, je parcourais les commentaires sous les dernières vidéos de ma chaîne. Et parmi vos messages, une petite musique se fit (à nouveau) entendre :
« Richard, tu donnes de la visibilité à des gens qui n’en ont pas, il n’y a que toi qui parle d’eux. »
Alors…non. Si je me refuse à commenter les sorties parfois (souvent) ordurières des militants lambda de la cause animale, je m’attelle en revanche à tailler des costards à des gens qui, souvent, ont plus de visibilité que moi. Ce n’est pas parce que vous n’écoutez pas France Inter ni ne prenez connaissance des dernières trouvailles de nos amis antispécistes qu’ils n’ont pas, hors de vos algorithmes, plusieurs centaines de milliers (voir millions) d’oreilles attentives qui engloutissent leur propagande comme des bons petits soldats.
Mon monde à moi c’est la politique, la véganosphère, l’animalisme sous toutes ses formes et la prise de position (toujours) courageuse de nos peoples qui « dénoncent grave » en balbutiant des attaques convenues sur la chasse ou les chasseurs.
Bref, je vis dans un monde qui vous est peut-être inconnu, mais qui n’en est pas moins peuplé d’une multitude de gens qui ont juré notre disparition, et qui se donnent un mal de chien pour parvenir à leurs fins.
A lire aussi : Peut-on lutter contre la bêtise ?
Mon travail ? Afficher leur inconsistance, leurs mensonges et approximations. Dans quel but ? Montrer au plus grand nombre que ces gens, dans leur grande majorité, se foutent de la tronche de leurs « suiveurs ».
Ma chaîne YouTube, ainsi que Chasses Eternelles dont je suis le rédac’chef, sont des médias engagés. Est-il donc nécessaire de vous rappeler notre leitmotiv ?
« Nous sommes un média impertinent qui défend une chasse moderne et éternelle…et qui déboîte quiconque voudrait l’abîmer.«
C’est clair, on ne vous ment pas sur la marchandise.
Mon propos est limpide : Je combats les opposants à la chasse en leur mettant le nez dans leurs déjections (pas trouvé de tournure plus élégante), en espérant que les gens normaux (ceux qui n’ont pas encore succombé à la propagande), réalisent à quel point ils sont pris pour des ânes par les politiques, associations, médias et autres épandeurs de lisier (je file la métaphore) quand il s’agit de parler de chasse.
Je vais sans doute élargir mes sujets, aller un peu plus sur le terrain et rendre compte (aussi) des belles choses qui sont faites par la chasse et les chasseurs.
Mais le cœur de mon métier aujourd’hui reste le combat dans l’arène médiatique en espérant toucher le plus grand nombre de personnes possibles avec mes débunkages et affichages d’intentions.
J’espère toujours pouvoir compter sur votre soutien dans ce combat qui n’a jamais été aussi nécessaire.
Richard
A voir, une vidéo du début de l’année où je rappelle tout ça :
Bravo Richard pour toutes tes vidéos, continue, ne serai-ce que pour que nous puissions à notre, tour tordre le cou à tous ceux qui nous attaque et leur montrer grâce à toi à quel point ils se font manipulert par leurs « idoles ».
Bonjour Richard tu donnes pas d’argument aux antis chasse tu les ridiculise
Les chasseurs qui dise ça regarde mal les vidéos
Je me permets ce petit commentaire, sinon mon TOC ne va pas me lâcher xD (je n’ai pas de TOC, c’est juste pour la blague).
Dans « il n’y a que toi qui parle d’eux », « parle » s’accorde avec « toi », et s’écrit donc « parles », le « il » n’accorde que le « a ».
Je ne fais pas ça pour pinailler ou chercher la petite bête, j’apporte ponctuellement mon aide sur quelques autres petits sites pour les traductions et corrections 🙂
J’ai fait un copier/coller 😀
Courage , malheureusement il y a toujours des râleurs et des donneurs de leçons
Je confirme: la plupart des gens ne voient pas la propagande juste 1- parce qu’ils ne sont pas la cible et 2- parce qu’ils ne prennent pas l’initiative d’aller creuser. Au moins, ce site (et la chaîne YT) ont le mérite de mettre en lumière l’existence des antispécistes.
Perso j’avoue qu’il y a deux ans, le domaine de la chasse, je m’en tamponnais un peu le coquillard, jusqu’à ce que je tombe ici par hasard (ou par liens successifs ?).
Eh ben j’ai découvert une vraie problématique qui mérite qu’on s’y attarde.
C’est bien dit et bien tourné. Beaucoup de chasseurs se refusent à parler politique pour ne pas froisser leurs collègues de l’équipe ou les membres de l’association. À faire l’autruche, on en oublie l’essentiel : se défendre contre nos détracteurs avec la politique du chasseur, qui n’est pas politicien. Après nombre de chasseurs pensent que le RN va les sauver et on entend même certains dire que l’avenir du pays est plus important qu’un loisir. Pour moi la chasse fait partie de ma vie et elle façonne mon entourage et les relations que l’on peut avoir avec les gens. Ça vient peut-être du fait que certains ont des chiens, ce qui leur rappelle que ce sont des nemrods à temps plein, à la différence de ceux qui pensent chasse que quatre mois dans l’année…
Courage Richard, poursuit comme tu le fais, on sera encore nombreux à partager pour montrer les inepties de ces gens qui se ridiculisent avec leurs arguments à mille lieux de la réalité.
Et encore bravo pour tout le boulot que tu fais. 👏👏
Bonjour Richard ,
Soutien indéfectible à vous et à votre chaine , qu’est-ce-que j’aimerais avoir votre répartie et pouvoir remettre à leur place tout ces menteurs haineux qui sont prêt à tout pour nous nuire .On en fait jamais trop pour déloger ces écolos de salons qui ne connaissent rien ou si peu de la nature et de la vie en général . Continuez , nous seront toujours derrière vous .
Bonjour,
Je viens de faire le test sur un moteur de recherche bien connu avec les mots clés suivants « france inter chasse » en espérant trouver le « replay » sur le départ de W Schraen. Résultat : c’est la vignette de la video de Richard qui me saute dessus…
Je dis : mission accomplie, Richard.
Donc effectivement, pour moi qui n’écoute pas France Inter, Richard leur donne de la visibilité (mais pas l’envie de les écouter…). Par contre, pour l’auditeur moyen qui aurait vaguement entendu un truc en voiture et qui, rentré chez lui, veut ré-écouter, bah c’est l’inverse…il trouveras d’abord Richard et seulement quelques réponses plus loin le lien de France Inter.
Si on tape « Pierre Rigaux », évidemment on trouve notre Pierrot mais aussitôt Richard qui débunke ou « Pierre Rigaux dit trop de conneries ».
Pour ces exemples et tant d’autres, mille mercis, Richard.
A nous de faire monter les vues, les algorithmes feront le reste.
Si nos adversaires étaient honnêtes intellectuellement il y aurait sans doute un échange possible. Exposer ses arguments devant des oreilles attentives est préférable à des messages déformés. Je ne suis pas d’accord avec vous mais je me bat pour que vous puissiez vous exprimer.
Pour moi vous faites du bon boulot et je vous soutiens. J’estime que nous avons toujours des nouvelles fraîches sur les agissements de nos champions et les secouer un peu ne leur fait pas de mal. Je lis presque toutes les semaines des publications sur LinkedIn et aussi tordus qu’elles soient ils ont un soutient incroyable. Mais en les titillant un peu je ne vois que du vide et de la bêtise mais un fanatisme sans failles. Dommage que vous ne puissiez vous exprimer à plus grande échelle, vous le méritez largement. Le monde la chasse en a besoin.
Continue comme ça Richard. Nos camarades chasseurs n’ont pas forcément conscience que les algorithmes ne leur donne pas voir ce que nos opposants publient. C’est le piège des réseaux.
Bonjour,
Je ne suis pas chasseur.
Mais grâce à vous j’ai appris plein de choses intelligentes et pleines de bon sens.
C’est pour cela que je suis content de voir arriver les vendredis … jours de sortie de vos vidéos.
Merci et continuez le travail que vous faites.
A+
On t’aime Richard!
Continues Richard tu nous régales et ne te soucies pas des grincheux, ça leur passera
Je suis une assidue de France inter, Arte et Reporterre. Lorsque Camille Crosnier a sorti sa crtique stupide sur les chasseurs, j’ai envoyé un mail à l’émission pour dire ce que j’en pensais. Mais on ne peut pas juger l’ensemble du média pour quelques chroniqueurs. Ce sont des chaînes ou journaux rares parce qu’ils offrent une vraie pluralité de pensées, contrairement aux autres chaînes.
Merci Richard, tu m’a aidé à trouver des arguments pour valoriser et défendre la chasse. Il est très difficile d’avoir des concepts simples et compréhensif sur le sujet, mais tu ma fourni ce qu’il fallait et depuis je suis plus a l’aise pour en parler à d’autres qui systématiquement attaquent la chasse ne la connaissant pas; Pour exemple, sortie scolaire avec profs et parents d’élèves, style peanuts. Ils m’ont demandé comment je connaissait autant de choses sur la nature et notre environnement. Tu m’a aidé à leur expliquer ce qu’est un chasseur et à la fin de la journée, ils avaient presque tous changé d’opinion sur la chasse. Merci
Merci Richard pour tout ce que tu fais pour la Chasse.
Continue comme ça !
On veut de la visibilité sur nos détracteurs. La leur décroit.
Et comme « SI VIS PACEM PARA BELLUM », nous avons besoin de connaitre nos adversaires, sur Terre ou ailleurs.
Bonjour bien au contraire je trouve qu’il ne faut rien changer il est important que quelqu’un nous informe des inepties de tous ses lanceurs d’alertes et experts autoproclamé et que ce ça vienne d’une seule source est encore plus efficace car pas de confusion possible je suppose que ceux qui râle sont des grands défenseur du pour vivre heureux vivons cachés si chers à nos fédération auparavant à tel point que dans les communes très urbanisée un chasseur est une anomalie et les insultes et dégage t’a rien à faire là fuse sans compter les appels à la gendarmerie pour signalement d’individus armés j’aurais peut être bientôt plus de matière pour malheureusement prouvé ce que je viens d’écrire car une société voisine de la notre ne peut constituer un bureau nous avons donc proposé d’effectuer une AICA de fusion mais étant déjà en AICA d’union avec une autre je vous raconte pas l’ambiance
Bien cordialement