Ne plus dire “steak végétal” c’est déclarer la guerre aux français.

Chasse Actu
date 28 février 2024
author Martin Le Noan

Le débat sur l’appellation « steak végétal » fait émerger des réalités alternatives où le parti animaliste se prend carrément pour 85% des français…dans un pays où 98% des habitants mangent de la (vraie) viande. Oups.

Illustration de la mesure militante

Alors là Sandra, on ne sait vraiment pas ce qui lui a pris. Il y a des jours où on se demande sérieusement si les membres du parti animaliste se relisent avant d’envoyer ce genre d’imbécilités sur les réseaux sociaux. Car n’importe quelle personne faisant preuve d’un minimum de bon sens et d’estime de soi, n’oserait pas pondre un tweet comme celui de Sandra Krief.

Non, s’époumoner à dire que la majorité des français sont derrière vous pour telle ou telle cause en sortant des chiffres de votre chapeau magique, n’est pas un argument recevable. Mélanger les combats, les causes et conséquences pour créer un flou permanent et pointer du doigt des responsables selon son bon vouloir, non plus. 

Parce qu’au bout d’un moment, lassés de se faire prendre pour des cons, les français feront en effet savoir leur opinion en allant aux urnes. Et ça risque de vous surprendre, mais la majorité clamera haut et fort que le steak végétal et bah…elle s’en cague un peu.

Car les français “votent” déjà tous les jours. Comment ? En allant faire leurs courses. 

“En 2022, la consommation apparente totale de viande, calculée par bilan, est en hausse pour la deuxième année consécutive : + 0,8 % sur un an du volume total consommé, soit + 0,5 % en moyenne par habitant. La consommation de viande de boucherie augmente (+ 1,4 %)”

Le gouvernement ne déclare pas la guerre aux français mais simplement aux appellations fallacieuses des produits végans. Les français veulent le respect des animaux et de l’environnement mais tout en consommant de la viande. Deux notions qui ne sont incompatibles que dans la tête des militants animalistes. 

A lire aussi :

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. Ambroise
    28/02/24

    Toujours dans les bons coups la Sandra. Elle a mangé du tofu enragé on dirait. Ca va se payer dans les urnes. En effet, le micro parti animaliste va se prendre un bon bouillon végétal. Minorité un jour, minorité toujours.
    Et plus tard aux municipales, faudrait peut être que les grenoblois se réveillent pour dégager les gentils écolos et leurs acolytes du parti animaliste.

  2. Alain
    28/02/24

    La drogue, c’est mal !

  3. Deuch
    28/02/24

    Apparemment manger des végétaux sa doit être dangereux pour la santé vus les inepties que les personnes qui en mange disent

  4. Vergondy Alain
    29/02/24

    Moi quand j’achète de la viande hachée pour faire des lasagnes le boucher ne me vend pas de la  » ratatouille de boeuf « , le boudin c’est pas de l’aubergine de porc etc il faut pas confondre aspect et composition.

  5. RASMU
    29/02/24

    ENFIN !
    Enfin un décret pris par le Premier Ministre qui met fin à la TROMPERIE qui consistait à appeler steak, escalope, jambon des produits qui imitaient l’apparence de la viande mais qui étaient des compositions végétales, souvent bien grasses d’ailleurs.

    Cela ne fera pas cesser la fabrication de ces produits par l’agro-industrie ni les mairies écolos de proposer dans les cantines scolaires ces fausses viandes en substitut de la vraie viande.

    Ça ne gêne visiblement pas ceux qui se disent écolos de favoriser des produits hyper-transformés, en contradiction avec leur idéologie.

    De bons petits légumes et une bonne petite viande donnés comme plat aux gosses, ce ne serait pas mieux ?

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents