Parti Animaliste & élevage : des âneries en boucle

Chasse Actu
date 06 juin 2024
author Léa Massey

A quelques jours des élections européennes, le Parti Animaliste tente toutes les manipulations. Y compris les plus grossières.

Hélène Thouy sur le plateau de France 2

Dans les exploitations agricoles, il n’est pas rare d’observer un comportement curieux chez les veaux : se téter entre eux.

Ce comportement peut engendrer des problèmes significatifs. En effet, le tétage entre veaux peut endommager le système mammaire des futures vaches. Deux ou trois ans plus tard, les génisses qui ont été victimes de ce comportement peuvent présenter des quartiers de pis dysfonctionnels ou des sphincters de trayons détériorés. Ces dommages peuvent également entraîner des problèmes de cellules somatiques, affectant ainsi la qualité du lait produit.

Pour répondre à cette problématique, existent les anneaux anti-tétée.

Parfaitement indolores, les pics gênent l’animal tété qui repousse alors le téteur.

Mais quand le Parti Animaliste se retrouve sur un plateau de télévision, c’est pour mentir au public. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

L’avertissement du réseaux X est clair : Hélène Thouy dit (encore) des conneries.

Ces élections sont la mise en lumière parfaite du niveau de propagande dont sont capables ces gens, bien trop occupés à réciter les éléments de langages qu’ils ont préparé que de se soucier de leur véracité.

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    06/06/24

    Quand on est con, on est con !

    La tête de liste du Parti Animaliste vient d’en faire la démonstration.

    Quel serait l’intérêt pour un éleveur de bloquer les pis des vaches avec ce type d’appareil pour empêcher les veaux de téter leur mère ?

    Un éleveur a tout intérêt que le veau soit bien nourri, bien portant, grandisse vite et donc ait accès autant que possible aux pis de la vache. C’est ainsi que le veau prend de la valeur.

    Ne pas comprendre cela est faire preuve d’une grande bêtise. Il est vrai que la bêtise et la crédulité sont bien partagées. Il existe des personnes capables de croire cette tordue qui ne comprend rien à rien et prend les gens pour des idiots espérant qu’ils voteront pour la liste animaliste.

    1. Cancalon Christophe
      07/06/24

      Ces gens-là n’ont jamais mis une paire de bottes ni dépassé le périphérique…
      Rien d’étonnant à leur… Bêtise

      1. MARKK
        07/06/24

        Vous avez raison. Mais ces gens-là n’ont rien compris non plus à l’économie, même au simple business d’un agriculteur.

  2. serge
    13/06/24

    Et si nous faisions un peu confiance aux éleveurs qui dans la très grande majorité aiment leurs animaux. Et si les animalistes allaient passer le mois d’aout dans les élevages au lieu d’aller à la plage juste pour comprendre avant de tirer à boulets rouges.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents