Parti animaliste : vétérinaires à distance

Antispécisme
date 04 mars 2024
author Martin Le Noan

Si vous étiez allé au salon de l’agriculture, vous auriez pu voir des animaux d’élevage, des producteurs passionnés, quelques écologistes en ballade et…le Parti Animaliste s’improvisant vétérinaire pour bovins.

Qualifié de salon de la torture ou encore de l’exploitation des êtres sentients , le salon de l’agriculture est la cible des partis antispécistes depuis son ouverture. La parti animaliste reproche, entre autres, à cet événement d’infliger un stress trop important aux animaux sur place.

Et pour alimenter leur propagande anti-élevage, le parti animaliste manipule volontiers le petit cœur tout mou des amoureux des animaux. Par exemple comme ci-dessous avec un petit questionnaire à choix multiple : 

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il existe certainement des méthodes plus fiables pour poser un diagnostic qu’une simple photo prise au détour d’un stand. 

De plus, en cas de doute sur la santé d’un animal, le parti animaliste avait la possibilité de s’adresser aux éleveurs ou directement à l’équipe de vétérinaires présente nuit et jour. Au lieu de ça, et sans grande surprise, ces derniers ont préféré faire une simple photo pour ensuite venir déverser leur haine des agriculteurs sur les réseaux sociaux. 

Encore un parfait exemple d’activisme 2.0. On s’infiltre, on prend quelques clichés, on s’indigne sur internet et on retourne vaquer à ses occupations. Les animaux méritent mieux.

Partager cet article
8 Commentaires :
  1. Calila
    04/03/24

    Et s’il n’y avait que celle là!
    Ils ont prit moins d’une dizaine de photos qu’ils font tourner!
    La dame en question s’inquiétait du rythme cardiaque d’un mouton…90bpm…le rythme cardiaque d’un mouton au repos…c’est inquiétant…
    Elle ne m’a jamais répondu 🙁

    1. Edouard
      04/03/24

      Entre 70 et 95 ….
      Si elle prenait les battements d’un lapin, elle ferait un syncope

  2. Deuch
    04/03/24

    Venant de se parti plus rien ne me surprenant il ne savent faire que sa faire des photos pour atiser la haine s’est leurs font de commerce pour pouvoir exister

  3. mouchous
    04/03/24

    Pour moi le veau va bien son air est simplement du au fait qu’il se demande qui est ce troll qui ressemble a rien et me regarde bizarrement

    1. JC Henrion
      04/03/24

      J’avoue, je pense qu’il surtout était en train de roupiller tranquille quand un imbécile avec un appareil photo l’a dérangé mdr… il a dû se dire « qui est ce c*n qui me dérange encore pendant ma sieste ??!!

      1. Thierry
        05/03/24

        Oui JC, c’est certain !!! Dérangé dans son sommeil par un(e)… activiste on va dire.
        Les animaux sont choyés par leurs propriétaires particulièrement pendant le salon, et toute l’année, évidemment.

        1. JC Henrion
          06/03/24

          C’est clair, surtout celui là doit être choyé par son éleveur, car il est beau, nickel… et meugnon comme tout je trouve mdr, bref une future bête de concours

  4. chaux jean-pierre
    12/03/24

    la petite dame je l’invite a venir chez moi on va faire une césarienne sur une charolaise, va t’elle vomir ?

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents