PETA s’en prend aux manèges

Antispécisme
date 12 février 2024
author Richard sur Terre

Antispécisme : Selon PETA, ces joyeux carrousels sur le thème des animaux ne sont rien de plus que de la « célébration involontaire de l’exploitation » des êtres sensibles qui méritent un traitement plus respectueux.

Dans une lettre adressée à Aaron Landrum, PDG de Chance Rides (premier fabriquant de manèges au USA), PETA a déclaré que l’utilisation de formes d’animaux sur les carrousels renforce l’idée que ces êtres sont simplement là pour notre divertissement, ignorant totalement leur capacité à ressentir la peur, la douleur, la joie et l’amour.

« Nous proposons des alternatives plus éthiques », a insisté Ingrid Newkirk, présidente de PETA, suggérant des thèmes plus futuristes comme des fusées, des monocycles ou même des étoiles filantes.

PETA, qui n’est plus à une dinguerie près, estime que l’abandon des carrousels sur le thème des animaux porterait un coup dur à des industries entières, notamment celles qui exploitent encore des animaux vivants pour le divertissement, comme les promenades à dos de chameaux ou les spectacles de dauphins. Elle oublie de préciser la véritable cible : l’équitation, pratiquée par des millions de gens à travers le monde.

L’antispécisme milite pour l’interdiction pure et simple de l’équitation

Bien que certains pourraient considérer cette demande comme farfelue (contre toute attente), PETA a souligné que d’autres entreprises avaient déjà cédé à leurs demandes. Par exemple, « Nabisco » a modifié la conception de ses boîtes de biscuits « Animal Crackers » pour montrer les animaux en liberté plutôt qu’en cage, et « Trader Joe’s » a retiré les éléphants de ses emballages. Si ces grandes entreprises peuvent s’adapter, pourquoi pas Chance Rides ? Bah oui on se demande…

Cependant, Chance Rides n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires du Post. Mais PETA reste optimiste quant à l’avenir des carrousels, espérant qu’ils seront bientôt remplis de fusées et de balais plutôt que de chevaux fantastiques. Après tout, comme l’a dit la présidente de PETA, Ingrid Newkirk, « Les enfants apprennent par le jeu, et leur enseigner le respect et la compassion pour tous les êtres vivants peut contribuer à créer un monde plus juste et miséricordieux. »

Oui ok…mais qu’en est-il de l’apprentissage des enfants à la sobriété énergétique ? Quitte à tomber dans l’outrance, pourquoi ne pas interdire les carrousels en formes de fusées ? Est-il bien raisonnable de faire rêver les enfants avec une conquête spatiale génératrice de réchauffement climatique ? Est-il bien raisonnable de les faire rêver avec une course à la technologie écocide ? Et finalement : est-il bien raisonnable de les faire rêver tout court ?

Pourquoi ne tomberions-nous pas directement dans la marasme antispéciste, écologiste, décroissantiste ou tous les trucs en « iste » que vous pouvez imaginer ? Pourquoi carrément ne pas cesser de faire des enfants qui consomment des ressources ?

Moi je vous propose un truc : on abolit la joie de vivre, le divertissement, l’amour et la bouffe, et on créé une armée grisâtre en uniforme PETA qui exécute toute personne qui a un comportement qui ne correspond pas à la ligne du parti.

Tous les jours, une séance obligatoire d’auto-flagellation (avec des poireaux bio), en psalmodiant « je suis un humain, je suis mauvais, mon existence est une insulte à la planète, je mérite de mourir ».

Interdire, contrôler, propagander, brûler les symboles. Toute ressemblance avec des évènements passés serait purement fortuite.

Au secours.

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Arnaud Gouarin
    12/02/24

    Là chapeau bas Richard ça fait réfléchir. J’hésite entre arrêter de manger, de boire même de l’eau ou vivre de chasse et de pêche pour préserver notre planète.

  2. LEXOU
    12/02/24

    Qu’en est-il des enfants auxquels on propose des stages de « drag queen » en Gironde ???…..

  3. Jojo
    12/02/24

    Il restent dans leur ligne de conduite dogmatique.
    A l’ouest rien de nouveau.

  4. Arnaud
    12/02/24

    L’inquisition est de retour.
    Peut-être qu’un de ces jours, il faudra ressortir la guillotine pour tous ces « curés » new age.

  5. serge
    28/02/24

    Un tour de manège grimpé sur un potiron, le pied. Pourquoi ne pas interdire les élevages, et ne manger que des graines comme le maître d’armes de Kaamelott, il ne mange pas de graines !

  6. Ben Hague
    22/03/24

    Ne pas faire l’erreur de les sous-estimer quand bien meme ils sont d’une stupidité absolue ; ils sont dangereux car complétement fanatisés …. Les combattre partout et tout le temps ….

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents