PETA s’en prend aux manèges

Antispécisme
date 12 février 2024
author Richard sur Terre

Antispécisme : Selon PETA, ces joyeux carrousels sur le thème des animaux ne sont rien de plus que de la « célébration involontaire de l’exploitation » des êtres sensibles qui méritent un traitement plus respectueux.

Dans une lettre adressée à Aaron Landrum, PDG de Chance Rides (premier fabriquant de manèges au USA), PETA a déclaré que l’utilisation de formes d’animaux sur les carrousels renforce l’idée que ces êtres sont simplement là pour notre divertissement, ignorant totalement leur capacité à ressentir la peur, la douleur, la joie et l’amour.

« Nous proposons des alternatives plus éthiques », a insisté Ingrid Newkirk, présidente de PETA, suggérant des thèmes plus futuristes comme des fusées, des monocycles ou même des étoiles filantes.

PETA, qui n’est plus à une dinguerie près, estime que l’abandon des carrousels sur le thème des animaux porterait un coup dur à des industries entières, notamment celles qui exploitent encore des animaux vivants pour le divertissement, comme les promenades à dos de chameaux ou les spectacles de dauphins. Elle oublie de préciser la véritable cible : l’équitation, pratiquée par des millions de gens à travers le monde.

L’antispécisme milite pour l’interdiction pure et simple de l’équitation

Bien que certains pourraient considérer cette demande comme farfelue (contre toute attente), PETA a souligné que d’autres entreprises avaient déjà cédé à leurs demandes. Par exemple, « Nabisco » a modifié la conception de ses boîtes de biscuits « Animal Crackers » pour montrer les animaux en liberté plutôt qu’en cage, et « Trader Joe’s » a retiré les éléphants de ses emballages. Si ces grandes entreprises peuvent s’adapter, pourquoi pas Chance Rides ? Bah oui on se demande…

Cependant, Chance Rides n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires du Post. Mais PETA reste optimiste quant à l’avenir des carrousels, espérant qu’ils seront bientôt remplis de fusées et de balais plutôt que de chevaux fantastiques. Après tout, comme l’a dit la présidente de PETA, Ingrid Newkirk, « Les enfants apprennent par le jeu, et leur enseigner le respect et la compassion pour tous les êtres vivants peut contribuer à créer un monde plus juste et miséricordieux. »

Oui ok…mais qu’en est-il de l’apprentissage des enfants à la sobriété énergétique ? Quitte à tomber dans l’outrance, pourquoi ne pas interdire les carrousels en formes de fusées ? Est-il bien raisonnable de faire rêver les enfants avec une conquête spatiale génératrice de réchauffement climatique ? Est-il bien raisonnable de les faire rêver avec une course à la technologie écocide ? Et finalement : est-il bien raisonnable de les faire rêver tout court ?

Pourquoi ne tomberions-nous pas directement dans la marasme antispéciste, écologiste, décroissantiste ou tous les trucs en « iste » que vous pouvez imaginer ? Pourquoi carrément ne pas cesser de faire des enfants qui consomment des ressources ?

Moi je vous propose un truc : on abolit la joie de vivre, le divertissement, l’amour et la bouffe, et on créé une armée grisâtre en uniforme PETA qui exécute toute personne qui a un comportement qui ne correspond pas à la ligne du parti.

Tous les jours, une séance obligatoire d’auto-flagellation (avec des poireaux bio), en psalmodiant « je suis un humain, je suis mauvais, mon existence est une insulte à la planète, je mérite de mourir ».

Interdire, contrôler, propagander, brûler les symboles. Toute ressemblance avec des évènements passés serait purement fortuite.

Au secours.

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. Arnaud Gouarin
    12/02/24

    Là chapeau bas Richard ça fait réfléchir. J’hésite entre arrêter de manger, de boire même de l’eau ou vivre de chasse et de pêche pour préserver notre planète.

  2. LEXOU
    12/02/24

    Qu’en est-il des enfants auxquels on propose des stages de « drag queen » en Gironde ???…..

  3. Jojo
    12/02/24

    Il restent dans leur ligne de conduite dogmatique.
    A l’ouest rien de nouveau.

  4. Arnaud
    12/02/24

    L’inquisition est de retour.
    Peut-être qu’un de ces jours, il faudra ressortir la guillotine pour tous ces « curés » new age.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents