Pierre Rigaux : “Willy Schraen est la  caricature des Inconnus”

Anti-chasse
date 26 juin 2024
author Martin Le Noan

Bien incapable d’attaquer la chasse avec des arguments solides, Pierre Rigaux avoue avoir une préférence pour la caricature et la discrimination en tant qu’outil de propagande. Un aveux qui ne nous surprend pas le moins du monde. 

Afin de rendre sa soupe anti-chasse plus digeste pour le grand public (et au passage recueillir plus de sousous via ses cagnottes) Pierre Rigaux le naturaliste à ses petites méthodes. 

Se nourrissant principalement de ce qui fait de pire dans notre belle passion (eh oui il y a des abrutis partout quelle surprise), Pierre Rigaux manie le mensonge et l’amalgame avec brio. Mais ce virtuose du militantisme bas du front à une corde supplémentaire à son arc : la caricature

C’est simple (basique comme dirait Marine Tondelier), ça ne coûte rien et  tout le monde comprend. Eh puis bon, à en juger par le manque de réaction du naturaliste en commentaires sous ses publications, Pierre doit se dire qu’une bonne petite vanne grossophobe n’a jamais fait de mal à personne. 

A lire aussi : Rigaux s’indigne (et on s’en tape)

Seulement voilà, quand la cible des railleries finit sous protection policière, on est en droit de se demander si la plaisanterie ne va pas un peu trop loin et si la dignité de l’être humain n’est pas plus importante que le montant de sa prochaine cagnotte. 

Rencontrant une certaine difficulté à construire un argumentaire qui ne soit pas biaisé par le mensonge et la manipulation de faits-divers, Pierre préfère se payer la tronche de Willy Schraen et crier au lobby. 

Même si la méthode Rigaux se voit désormais confrontée à un obstacle : la démission de Willy Schraen de sa fonction de président de la FNC. Autant vous dire que Pierre à carrément l’impression de perdre son jouet préféré (on n’en doute pas). 

Horreur ! Comment Pierre va-t-il faire pour interdire ce lobby surpuissant  s’il ne peut plus faire passer leur président pour un beauf aviné ? 

Pire encore, que va t’il se passer si les gens se mettent à réfléchir par eux-même et se construisent une image positive de la chasse ? 

Tant d’inquiétudes qui démontrent bien que la quête d’un anti-chasse est avant tout orientée vers le chasseur et non la chasse. Quand on ne peut pas attaquer la pratique dans son ensemble, on abreuve les masses de clichés sur les pratiquants. 

En attendant des arguments contre la chasse valides (donc basés sur le science et non la sensibilité de chacun), la discrimination est et restera sûrement l’une des méthodes les plus abjectes qui soit pour tenter de faire passer sa propagande. 

A voir en vidéo :

Partager cet article
11 Commentaires :
  1. georges sigrist
    26/06/24

    Il est aussi capable d’invectiver un salarié transportant de chevaux de vénerie et de raconter plein d’histoires tristes à tous propos, il n’est pas dénué d’imagination pour nuire.

  2. jacques
    26/06/24

    Pierre Rigaux ment Pierre Rigaux ment Pierre Rigaux est allemand ….

    1. Bruckner daniel
      27/06/24

      C’est pas vrai, je suis un tiers allemand, un tiers suisse et le restant francais. Les allemands sont cons mais pas plus menteurs que d’autres.

  3. Deuch
    26/06/24

    Pierre Rigaux est en manque d’argent car cette année il n’à pas beaucoup de matières avec la chasse et quand on fait de son métier cracher sur la chasse les temps son dure car les personnes commencent de voir clair dans son manège grâce à Richard sur terre s’est pourquoi il faut continuer

  4. Philippe
    26/06/24

    Je ne savais pas qu’il aime débattre. Ce n’est pas plutôt le contraire. Il a toujours esquivé les invitations de Richard

  5. Lolo0126
    26/06/24

    Bon, désolé de m’égarer un peu Richard…
    EUUUUHHH les gars, si vous pouviez bosser un peu votre français ça nous éviterait de passer pour des « qu’on ne peut pas se permettre de passer pour »…. c’est comme ça qu’on dit Richard ? 😉
    A part ça Rigaux fait du Rigaux mais il aura de moins en moins de poids vu toutes les conneries que Richards débunk.
    Merci Richard !

  6. Marc
    26/06/24

    « C’était un régal de débattre avec lui » , a-t’il seulement débattu un jour avec Willy Shraen ?
    Je ne sais pas , mais ça m’étonnerais qu’il en ai eu un le courage .

  7. christophe cancalon
    27/06/24

    Dit la caricature de L’écologiste 😀

  8. Deuch
    27/06/24

    Il n’a jamais fait de débat avec willy schraen si il l’avait fait sa cagnotte en aurait pris un coup quand les personnes aurait vu qu’il est à manipulateur doublé d’un menteur et serait lui qui aurait été tourner en ridicule et pas l’inverse

  9. Bruckner daniel
    27/06/24

    Il trouvera d’autres jouets, Jouet Land est bien fourni. De plus, le jour où les gens commenceront à réfléchir l’homme habitera depuis longtemps sur Mars. A l’avenir il faudra qu’il se méfie des policiers, il y a sûrment des chasseurs parmis eux. Il est tellement bête qu’ essayer de le tuer à coup de figues molles ne marchera pas.

  10. Coquelet
    28/06/24

    Quand il dit que « c’était un régal de débattre avec lui », c’est déjà arrivé? Parce qu’on le connait, il participe plus souvent aux débats lorsqu’il n’a personne en face…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents