Rigaux s’indigne (et on s’en tape)

Anti-chasse
date 31 janvier 2024
author Richard sur Terre

Il est des traditions régionales – des trucs d’indiens – et ceux qui, méthodiquement, s’essuient les pieds dessus. C’est le cas de Pierre Rigaux, évidemment.

Voyez ce tweet tout en nuances et en légèreté :

Comprenez ce « ils nous étonneront toujours » comme la marque du mépris du gens du camp du bien.

On y voit une tradition, comme j’ai pu en croiser de temps en temps au hasard de mes chasses françaises. Le premier sanglier, le premier chevreuil ou le premier cerf, c’est l’occasion d’une cérémonie quelque peu informelle. Avec du sang, oui. Souvent badigeonné sur la face. C’est un truc de campagnard ; c’est un truc qui vient de loin…du fond dans nos territoires.

Et quoi de mieux, une fois de plus, que de faire ses courses comme un fainéant sur les réseaux sociaux pour sortir les choses de leur contexte, pour salir une fois de plus, pour donner en pâture les « chasseurs bouseux » au jugement des gens « normaux » qui ne connaissent pas ; qui ne sont pas nés là ; qui ne pourront pas, au détour d’une photo, mesurer l’émotion qui entoure ce genre de moments.

Piètre lanceur d’alertes qui bouffe sur le dos des autres, sans rien apporter au monde que du mépris, du foutage de gueule et du fiel de militant activiste.

Il ignore tout de ce mode de vie ; il en vit pourtant. Épaulé par une presse aussi fainéante que lui et qui se régale de clics faciles pour vendre la dernière bagnole électrique zéro carbone.

Vas-y Pierrot, régale-toi ! Continue de mépriser cette France-là. Non seulement elle s’en tape, mais elle te le rend bien, sois en sûr.

Pour ma part, une seule chose à relever de cette indignation de basse-cour : Bravo au frangin pour son premier sanglier. Et à la santé de ceux qui nous méprisent !

Partager cet article
9 Commentaires :
  1. Morand
    31/01/24

    Il a quoi le rigaulo ?? Il veut partir en vacances et sort un article pourri en espérant que de généreux donateurs lui paye son séjour ?? Cette tradition est vielle comme le monde ! Elle persiste et persistera encore !! Qu’il aille voir dans certaines écoles de l’État, côté tradition c’est pas mal non plus !!😁😁

  2. Deuch
    31/01/24

    Comme à son habitude Mr Pierre Rigaux à fait son marché sur les réseaux sociaux pour alimenter sa cagnotte Mr Pierre Rigaux sa vous gêne pas de vivre confortablement grâce aux vidéos des chasseurs un peu de courage et allez sur le terrain par exemple à valfanjouse sa pourrait justifier votre salaire qui vous est versé par les personnes que vous endormé grâce à vos manipulation de la vérité

  3. Sylvain
    31/01/24

    Le sang, pour ne pas oublier que tu viens d enlever une vie…
    Un morceau de chair pour ne pas oublier d où elle vient!
    Et des moments festifs pour célébrer cela bien sûr
    Rituels païens et sociaux qui raccrochent à la dureté de la vie et ses menues plaisirs !!
    Il y a là du respect de l animal, de la joie de rentrer dans le « cercle » familial ou amical des chasseurs, et une forme d éducation à plus qu on ne pourrait croire en voyant cela.
    Et souvent de belles rigolades, ce dont Mr R semble manquer beaucoup au quotidien 😉

  4. Vanackere
    01/02/24

    Ah le baptême ! Je m en rappelerai toute ma vie et petite annecdote j si un petite cousine qui est revenu d un voyage en Australie vegan !!! Je lui ai donc raconter ce rituel en hommage pour le gibier et pour le chasseur, même elle a trouvé ça respectueux et plein de bon sens ! rigaux pour faire un minimum d efforts, si une ado vegan y arrive, c’est sur si il fait preuve d honnêteté il aura un article sanglant en moins 😉

  5. Olaaf
    01/02/24

    Le veganisme à la sauce Pierre Rigaux, c’est quand même un truc de gens qui n’ont pas de problèmes.
    Parfois j’en viens à souhaiter que les systèmes d’approvisionnement en nourritures se grippent et que les gens doivent se débrouiller par eux-mêmes.
    On verrait alors combien de temps ces donneurs de leçons tiendront avant de se remettre à la chasse et à la cueillette…
    « J’aime la nature » qu’ils disent… mais ils ne la connaissent même pas, et la comprennent encore moins.

  6. MARTIN Michel
    02/02/24

    Même si je ne suis pas forcément fan des « baptêmes » à la chasse, il faut bien admettre qu’ils font partie de notre culture. Un premier animal tué dans des conditions de chasse normale mérite de récompenser le tireur.
    Par contre, envoyer les photos sur les réseaux sociaux est à mon sens une erreur grossière dans la mesure où ça va – bien évidemment – générer des réactions de la part de nos concitoyens, et pas seulement des anti-chasse.

    1. mouchous
      03/02/24

      l’autocensure n’est pas, à mon sens une solution mais il faut expliquer le pourquoi du comment et on peut avoir des résultats positifs comme vanackere.

  7. Joël MORVAN-BOURSEAU
    05/02/24

    Ah, le rituel pour mon premier sanglier et mon premier chevreuil ! A genoux devant ton gibier à qui tu as mis une brindille dans la bouche, tes camarades de chasse autour de toi, le maître de chasse qui te marque au front du sang de l’animal et une ou deux trompes de chasse qui sonnent… tu n’oublies rien : que tu as ôté une vie en respectant les règles, que tu appartiens à une communauté qui t’accueille selon des rites immémoriaux. Tu rends hommage à ton gibier et à tes compagnons qui ont connu ou connaîtront le même cérémonial. Pas besoin d’en informer les ‘ »réseaux sociaux » : ta fierté et la joie des camarades suffisent, avec bien entendu le cuissot de ton gibier ! Tes ancêtres et tes amis en sont passés par là et tu les rejoins. C’est aussi un des plaisirs de la chasse !

  8. Edouard
    05/02/24

    Le pire dans tout ça, c’est pas nécessairement de trouver cette tradition quelques peu barbare – pour un non initié, cela peut y ressembler un peu …
    Non, le pire, c’est que les adversaires de la chasse s’en servent pour faire croire que nous maltraitons nos enfants. C’est la même veine que la campagne actuelle visant à faire croire que les chasseurs n’en n’ont rien à carrer de leur chien.
    Je me souviens encore de mon 1er brocard quand le président m’a « signé » les joues avec le sang de celui-ci. Je ne m’y attendais pas.
    :0). Pas bien méchant au final.
    Après les félicitations, j’ai eu droit à la bonne leçon de sécurité bienvenue quand ce même président à contempler la zone d’impact de la balle… « pas très fichant ».
    Comme quoi, on peut respecter les traditions et rester dans le réel.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents