Un projectile dans une fenêtre : pas les chasseurs

Anti-chasse
date 21 août 2024
author Richard sur Terre

Un « projectile » qui « rebondit » sur une vitre suffit aux anti-chasse en mal d’actu pour se confondre en insinuations pathétiques.

C’est France Bleu qui raconte – Le 15 août 2024, à Chancelade, un couple de retraités, Robert et Claudette, a été surpris par un projectile qui a brisé la fenêtre de leur cuisine. Robert, 86 ans, raconte que le bruit était extrêmement fort et qu’un éclat de verre a été projeté dans la pièce. L’impact dans la vitre a été identifié comme étant celui d’une balle de carabine de calibre .22 Long Rifle par les chasseurs présents ce jour-là, qui affirment par ailleurs ne pas avoir tiré une seule cartouche de la journée. Est-il nécessaire de rappeler qu’une balle destinée à un sanglier ne rebondit pas sur les vitres ?

Le couple, choqué par cet incident inédit, se demande s’il s’agit d’une action délibérée ou d’un accident. Malgré des recherches, la balle n’a pas été retrouvée, et Robert envisage de porter plainte, craignant que cet acte ait pu lui être fatal.

Avant de parler du "journaliste"canard, vous pouvez lire ça : Pierre David : le journaliste menteur

Mais bien entendu, sous couvert « d’informer » son audience de moutons de Panurge anti-chasse, un pseudo-auto-proclamé journaliste sous anonymat, relaye cette information cruciale. Alors évidemment, il faut comprendre que le bougre de canard (c’est son avatar) dédie son compte trollesque à la lutte contre la chasse. Et s’il n’accuse pas directement les chasseurs, les petits smileys interrogatifs font le job et serviront de baignoire à ses canetons qui pataugeront ainsi allègrement dans le biais de confirmation.

Petit troll pathétique et honteux qui empile les poncifs comme un politique en campagne, il matraque la chasse de sa plume de canard laquais, et ajoute au bruit ambiant un cancanage militant quasi souffreteux. En cela il est plus agaçant que dangereux.

A voir en vidéo :

Partager cet article
8 Commentaires :
  1. dutey
    21/08/24

    il faut savoir que se type de munition totalement interdit a la chasse , sauf en stand de tir (encadré par des professionnels )

    1. Claude DICKET
      21/08/24

      Autorisé dans certains départements pour la régulation des ESOD.

    2. Fred
      22/08/24

      Faux
      Suivant les textes en vigueur, ce type de munition (22 LR) est uniquement interdit pour les tirs de gros gibiers (Car munition inférieure à 1 kilojoule à 100 mètres donc là d’accord, mais aussi parce que c’est une percussion annulaire et la on se demande pourquoi mais bon ca c’est un autre sujet).
      Cela étant, des restrictions peuvent être prises localement par les préfets (Donc ne pas généraliser).
      Aucun texte ne réserve le 22 LR au stand de tir, et il n’y a pas besoin d’être encadré par un « professionnel » (D’ailleurs on se demande quel « professionnel » ?). Tout en sachant que les stands de tir sont en général encadrés par des bénévoles.

    3. Pascal
      31/08/24

      Le calibre .22 long rifle n’est pas interdit à la chasse et peut même être utilisé pour la destruction des nuisibles.

  2. François Wachbar
    21/08/24

    Masette Richard !
    Ta conclusion, elle est de haut vol !
    Quel poète tu fais. 👏

  3. Domken
    21/08/24

    J’ai déjà croisé le fer plusieurs fois avec ce canard, surtout sur la chasse à courre, qu’il connaît parfaitement 🤣mais qu’il n’a jamais vue.

  4. Deuch
    21/08/24

    Interdit de tirer à la 22 long rifle à la chasse se que devrait savoir un vrai journaliste quand on fait correctement son travail je pense que les personnes mises en cause devraient porter plainte pour diffamation même si il se cache derrière un pseudo on peut le retrouver il ne faut plus rien laisser passer

  5. britouyre
    23/08/24

    N’oublions pas pas que des carabines à air comprimé de 20 joules ou plus sont proposées désormais en calibre 5.5 mm, ce qui nous rapproche du 22 LR. On peut imaginer qu’un quidam s’amusant dans son jardin ait fait un  » loupé  » et que le plomb s’est écrasé sur la vitre. Ce qui expliquerait que le projectile soit introuvable. De mon point de vue, une balle en 22 aurait traversé le vitrage sans difficulté et l’ogive même déformée retrouvée. Aux balisticiens de donner leur avis.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents