Hugo Clément, apôtre du tri, a poussé le recyclage jusqu’à reprendre un article du Canard enchaîné mot pour mot pour en faire une chronique radio.
Bravo l’artiste ! Il faut saluer l’audace d’Hugo Clément, ce champion toutes catégories du militantisme vert et de la bonne conscience climato-compatible, qui pousse le recyclage jusqu’à son point de fusion : celui des idées des autres.
Le 23 avril, sur France Inter, notre vaillant justicier de l’antenne n’a pas seulement repris un article du Canard enchaîné — il l’a copié-collé, virgule comprise, sans même penser à remercier les canetons pondeurs. Faut-il y voir un hommage ou un braquage matinal ? En tout cas, il ne manque pas d’air — probablement pur et filtré.
L’ironie de la situation, c’est qu’Hugo, le dénonciateur infatigable des vols de biodiversité, semble moins regardant quand il s’agit de chaparder du papier (journal). C’est un peu comme si le chevalier blanc de la cause écolo prenait l’avion toutes les semaines pour faire la navette entre Paris et Biarritz (imagine).
A lire aussi : Hugo Clément : un journaliste en carton ?
On connaissait le greenwashing, voici le green-copy-paste.
Alors Hugo, pour ta prochaine chronique, n’oublie pas : le développement durable, c’est aussi citer ses sources. Sinon, on finit par polluer la crédibilité aussi sûrement qu’un pipeline en fuite.
A voir aussi en vidéo :
Hugo Clément n’est pas un journaliste mais un influenceurs anti tout qui a vu que l’on pouvait très bien gagner de l’argent avec le travail des autres
Hugo Clément est prêt à tout pour se faire mousser, le plagia fait partie de ses armes, il vient de le prouver…