J’adore internet, et j’adore les fourberies de Twitter (Enfin c’est X maintenant). Et quand une photo de Sandrine Rousseau boulottant une tranche de jambon fait son apparition sur le réseau, il s’agit d’un met de choix que seuls les connaisseurs peuvent apprécier.
Texte : Richard sur Terre
Mes pauvres enfants, que n’est-il pas diablerie que de manger du jambon quand par ailleurs on se défoule tous les jours sur le dos des pauvres « carnistes ». Bah oui vous imaginez bien…la viande c’est pas bien mais j’en mange quand-même avec mes amis qui eux s’empiffrent d’une bonne entrecôte maître d’hôtel (miam).
eeeeMais le plus rigolo (ah si c’est rigolo), c’est quand notre bon Henry-Jean Servat (« Henry-Rends les chemises » pour les intimes), y va de son commentaire. Jugez plutôt :
« Je me fous pas mal de Sandrine Rousseau que je ne trouve pas toujours bien maligne, mais l’entendre vitupérer contre les mangeurs de viande et la voir, dans le même temps, s’en empiffrer avec son assiette emplie de jambon me la rend soudain très antipathique. »
C’est que là, mes amis, on est dans l’opposition gauche/droite à l’intérieur même de la protection animale. Ah vous aviez pas remarqué ? Il y a le camps Sandrine, et il y a le camp Brigitte. Et Henry-Jean il est plutôt non-déconstruit du camp Brigitte. Bref.
Ce qui fait grincer les taquins twittos, c’est que la veille, elle a posté ça :
« La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. »
Alors quand apparait une photo de la dame devant une belle tranche de Serrano, elle n’a plus trop le choix que de prendre les choses à la dérision (elle a tweeté ça aujourd’hui) :
« J’ai en effet mangé une tranche de jambon le 12 juin 2021. »
Et posé pour la photo aussi hein Sandrine… et « tout sourire ».
Ah Internet a la mémoire longue, c’est certain…et c’est un peu pénible aussi, surtout quand on s’est donné pour mission d’éduquer les pauvres humains perdus que nous sommes.
Magnifique! Bravo RICHARD.
🤩🤩👍👍bravo Richard !
C’est magnifique !
Ce que j’aimerais savoir c’est si elle a privé ses enfants de laitages, yaourts, fromages, ce qui me semble impossible, si elle a allaité ses enfants au sein (bof, bof) ou au lait infantile acheté en pharmacie, parce que tout cela implique qu’on élève des animaux pour leur prendre leur lait et en utiliser différents composants.
Peut-être que dans l’idéologie de Sandrine ROUSSEAU et autres écologistes extrémistes on ne mange pas les animaux, on ne les tue pas.
Alors, dans ce système nous aurions sur la Planète beaucoup plus d’animaux d’élevage que nécessaire qu’il faudra bien nourrir d’une manière ou d’une autre (déjà que nous avons du mal à nourrir la population humaine) et qui seront plus nocifs pour la couche d’ozone avec leurs émanations de gaz méthane en plus grand volume.
Cohérence des écologistes extrémistes ???
Notre chère madame Rousseau est un génie !!! Merci Richard
Là, on atteint des sommets !
jamais lu autant de conneries dans un seul commentaire..
Écoutez cette science infuse :
‘’La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie,
Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout’’.
Signé : Sandrine Rousseau
Cela vise le climat et les feux de forêts.
Les écologistes extrémistes veulent sans doute deux choses complètement contradictoires, un, qu’on cesse l’élevage (qu’on supprime sans doute ces animaux d’élevage) et, deux, qu’on laisse prospérer les animaux sauvages, certainement parce que la nature se régule toute seule.
Ce serait quoi le résultat ?
Il faudrait qu’ils nous expliquent la cohérence (sic) de leur position.
Bonjour,
La Nature se régule toute seule mais c’est violent. Les incendies font partie des moyens de régulation, les maladies aussi.
Donc si on veut laisser la Nature se réguler seule, on laisse les incendies se propager et on arrête l’usage des médicaments et vaccins…
Ou alors on accepte l’idée que l’Homme tire parti de la Nature. L’Homme doit donc chercher donc à déplacer les équilibres à son avantage et par définition les équilibres sont loin des extremistes !
Sur la photo de ce sympathique repas, l’assiette de Sandrine ROUSSEAU comprend bien sûr du jambon mais aussi une bonne part de Mozarella qu’on voit au milieu.
Ce sont des produits provenant des animaux d’élevage.
Si c’est la cause des incendies dans les pays comme la Grèce, l’Espagne, etc…
Bien joué Richard! Pour moi, ces gens là seul le pouvoir les intéresse, les animaux ils s’en moquent…
La Mami a sans doute oublié que c’est en partie grâce aux éleveurs de chèvres et de brebis que nos beaux maquis et autre garrigues ne brûlent pas plus. Ces tondeuses à quatre pattes font très bien le travail! et en plus ça fait de bons petits plats en brochettes, gigots, à la broche ou navarin….
Il y a d’ailleurs des communes (écolo) qui louent les services de berger pour faire le travail…
Affaire à suivre
Les deux genettes du fond sont réduites au pain et à l’eau, un avant goût de la prison….-))
Sur cette photo au restaurant, il me semble distinguer face à Sandrine ROUSSEAU, l’assiette de Jean-Luc MÉLENCHON qui ne comporte pas de viande ou jambon.
Cette anti-viande de ROUSSEAU aurait pu choisir la même chose, un plat sans jambon.
Les donneurs de leçons et les moralisateurs sont souvent des tartuffes !