La surprenante dissolution des soulèvements de la Terre (non)

Les plumes de Richard
date 02 août 2023
author Richard sur Terre

Ah les soulèvements de la Terre…où comment des activistes issus d’une bourgeoisie bien blanche et bien française s’encanaillent en garde à vue sous les cris d’orfraie des ayatollahs de la décroissance…

Texte : Richard sur Terre

Je me demande parfois si le monde n’a pas perdu la dernière once de bon sens qui lui restait. Imaginez des gosses bien nourris, la joue rose et la cuisse molle, casser une usine Lafarge en criant des slogans écologisants, mais la gueule pleine de tout ce qui fait le confort moderne. Vous obtenez « Les soulèvements de la Terre ». Sorte de nouvel eldorado des blasés de la croissance, ce groupuscule très occidental dans la forme, s’invente une subversion à en faire frémir les femmes et les hommes qui se battent pour leurs libertés à travers le monde. C’est ça la nouvelle écologie : l’indignation permanente d’une poignée de privilégiés qui supplient le monde entier de se décarboner.

Vous voulez un exemple peut-être ? Marion Cotillard (La Cotillard pour les initiés). Que ne dit-elle pas pour condamner toute cette « violence d’Etat » quand le gouvernement décide de dissoudre les Soulèvements de la Terre, eu égard à leur tendance (somme toute discutable) à casser la propriété d’autrui !

Voici un extrait de la déclaration de l’actrice sur Instagram :

« Celles et ceux qui alertent sur la dérive éminemment dangereuse de notre monde et de notre humanité, les activistes qui demandent une action du gouvernement à la hauteur de l’urgence, sont aujourd’hui qualifiés de criminels ou d’écoterroristes. »

Bien entendu, tout cela est écrit depuis les Etats-Unis dans sa propriété à plusieurs millions de dollars. Le bilan carbone du couple Cotillard/Canet doit avoisiner celui d’une ville de taille moyenne, mais au diable les détails ! Est-elle seulement gênée quand les paparazzis la shootent avec son millionnaire de mari sur un yacht ? Pas le moins du monde. C’est une écologie qui s’assume parfaitement, vautrée dans ses contradictions, se sentant parfois même investie d’une mission quasi-divine, la gueule pleine des richesses amassées grâce au vilain libéralisme qu’il est si urgent de voir disparaître ! La Cotillard ! Visage de l’industrie du Luxe qui vante les mérites d’un Chanel n°5 déconstruit et éco-responsable !

Et bien entendu, qui d’autre pour voler au secours des fils à papa qui se révoltent contre l’ordre établi ? Les écologistes bien entendu. Avec en tête Marine Tondelier qui, la bouche en cœur et tremblant à peine, se permet une telle sortie :

« Il y a des choses qui sont illégales et peut-être légitimes. »

Voilà où nous en sommes du débat public. Une femme qui se veut présidentiable et qui remet en question l’Etat de droit. C’est ça l’indignation qu’on pourrait qualifier de chouineries tant ses adeptes ont perdu le sens commun. Sandrine Rousseau lui emboite le pas évidemment et parle de « violences gouvernementales », propos noyés dans les superlatifs les plus abscons.

Des élus ne peuvent, et ne doivent pas s’insurger contre un Etat qui fait respecter ses propres lois. Et surtout pas quand il s’agit d’une règle aussi basique que celle du respect de la propriété d’autrui.

Comprenez bien que Marine Tondelier, la patronne d’EELV et future candidate aux élections présidentielles, estime que l’application de la loi doit être variable en fonction de ce qui est légitime ou pas. Légitimité qui sera bien sûr appréciée par chacun selon son propre logiciel, donc. Selon ce nouvel ordre écologiste, je peux très bien décider de saccager le siège d’EELV si MOI, du haut de ma grande appréciation du monde, j’estime LEGITIME de le faire. Il sera donc impossible à la justice de me condamner. Puisque j’estime mes actions illégales certes, mais légitimes.

Ces propos, dans la bouche d’élus de la République et de patrons de partis politiques, en disent long sur le caractère activiste que prend notre assemblée nationale, perdue dans les invectives puériles des uns, et dans la surenchère des autres. Et ce qui m’inquiète le plus, c’est le niveau de démagogie que peuvent atteindre certains de ces élus, comprenant à peine que leurs propos devraient sur le champ les disqualifier dans une hypothétique course à la présidentielle.

Mais nous vivons dans un monde où désormais, il est possible de dire pareil assortiment d’amères conneries et continuer à se pointer le mercredi en conseil des ministres avec de nouvelles idées formidables pour la France. Est-ce une anomalie, ou le nouveau monde ? Votre hypothèse est aussi bonne que la mienne. Toujours est-il que la grandeur de nos institutions en prend un sérieux coup.

Les dégâts estimés dans l’usine Lafarge s’élèveraient à 5 millions d’euros. 17 personnes ont été interpellées et soupçonnées de « dégradation en bande organisée par moyen dangereux », « dégradation en réunion » et « association de malfaiteurs ».

Mais les écologistes, par les voix de ses ténors, considèrent ces arrestations comme scandaleuses, et ces dégradation légitimes. Que dire de plus ? Ne devrions-nous pas, nous, citoyens, considérer la dissolution de partis politiques qui légitimisent pareils comportements ?

Malgré tout, je n’ai pas d’avis sur Lafarge et ses méfaits présumés sur la planète (du coup je préfère me taire). Mais ce que je sais, c’est que des élus de la République devraient prendre acte des arrestations et en profiter pour faire sonner leurs convictions, plutôt que d’étouffer les débats de fond sous une couverture d’indignations anti-républicaines qui font tousser ceux qui auraient pu les rejoindre dans leurs combats.

 

 

Partager cet article
12 Commentaires :
  1. jean Desprat
    02/08/23

    Richard, garde des forces. Tu vas t’user la couenne à te battre contre les cons. Ils sont tellement nombreux que c’est un combat sans fin. « Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. » Allez bon courage. Je continuerai à te lire.

  2. GUILLAUME MARKUS
    02/08/23

    Richard,

    Dans ton élan contre ces incohérents, activistes et autres soutiens, des SOULÈVEMENTS DE LA TERRE, tu as écrit qu’ils pourraient ‘‘continuer à se pointer le mercredi en Conseil des ministres’’.

    Jusqu’à présent, je n’ai pas repéré de telles personnes présentes en Conseil des ministres.

    Heureusement, sinon la contamination serait totale.

    En tout cas, ton texte sur les SOULÈVEMENTS DE LA TERRE et leurs soutiens est plein de bon sens (Et je le soutiens).

    Continue, Richard.

  3. GUILLAUME MARKUS
    02/08/23

    Plein de bon sens républicain !

  4. GUILLAUME MARKUS
    03/08/23

    Très bon texte et très saine réaction !

  5. GUILLAUME MARKUS
    03/08/23

    Avec des activistes pareils, destructeurs de la propriété d’autrui au nom d’une idéologie qui en réalité prône un fascisme (de gauche) et des politiques, comme Marine Tondelier, qui les soutiennent dans leurs actions les plus illégales, on est mal parti dans notre pays.

    Il est temps, comme Richard le fait ici, que les Français s’expriment pour défendre les valeurs de la République et du vivre ensemble.

  6. Donnadille
    03/08/23

    La vacuité intellectuelle c’est comme le mauvais goût, ce sont les choses les mieux partagées dans le monde.
    Mais nous pête pas un ulcère pour ces baltringues consternants tout de même!

  7. GUILLAUME MARKUS
    04/08/23

    Richard est tout à fait dans l’actualité.

    Le mouvement LES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE a fait appel de sa dissolution, en référé, examiné le 8 août 2023 en Conseil d’Etat et, au fond, à une date non encore décidée.

    Il revendique être un mouvement non organisé, non hiérarchisé, mais ils savent avoir un site Internet élaboré où leurs ‘’jolis‘’ discours anti-capitalisme, anti-évolution, s’accompagnent de demandes de dons.

    Ce mouvement qui appelle à des manifestations de désobéissance civile, comme ils disent, organise en fait le rassemblement de gens qui vont détruire différents biens et s’attaquer aux forces de l’ordre. Et ils le savent parfaitement.

    Ainsi, ils vont, par exemple, déboucher sur la destruction de serres de maraîchage, l’arrachage de plantations d’arbres fruitiers ou la destruction de mega-bassines, sans compter l’exemple Lafarge que cite Richard.

    L’art du double discours. On excite des gens, déjà excités d’ailleurs, en organisant des manifestations qu’on présente comme pacifiques quand on sait qu’elles déboucheront sur des violences et des destructions.

  8. Michel MARTIN
    04/08/23

    Cette dérive des sectaires remet en cause les fondements d’une société démocratique : je ne suis pas d’accord, alors je détruis, le tout sous couvert d’une auto-légitimité que je m’accorde.
    C’est consternant, mais surtout inquiétant pour l’avenir. Et ce d’autant plus que les people et les politiques qui font l’opinion des électeurs approuvent et encouragent cette vision de la société.
    Au final, je me dis qu’après l’expérience CPNT qui a connu son heure de gloire avant de retomber dans l’anonymat national, il faudra certainement que nous, chasseurs, pêcheurs et autres utilisateurs « raisonnables » de la planète, remontions au créneau de la politique pour contrer ces fous dangereux…

  9. GUILLAUME MARKUS
    04/08/23

    Oui, il est urgent et important de considérer qu’il est nécessaire de contrer cet activisme et ces idéologies tordues.

    Le monde de la chasse et de la ruralite est trop étriqué pour avoir l’envergure suffisante pour représenter une idéologie permettant aux Français de se reconnaître largement dans un mouvement qui en serait issu.

    Il faudrait ouvrir à bien d’autres composantes sociales et politiques et créer un nouveau corpus d’idées montrant un futur crédible qui serait aussi en opposition aux farfelus écologistes violents.

    Le monde de la chasse et de la ruralite doit se mettre en route et s’exprimer beaucoup plus face à ces dangereux activistes.

    Pour ce qui concerne le CPNT, cela a été un bon coup politique mais qui n’a jamais été assez large et qui s’est encore largement rétréci politiquement depuis.

  10. Philippe
    05/08/23

    Des députés NUPES ont participé à une manifestation interdite par la préfecture de police et la justice à Paris en soutien à une famille de délinquants. Ça en dit long sur leur mentalité.

  11. RIDOU
    07/08/23

    La connerie est comme l’infini incommensurable ! Et pourquoi ? La mère des cons n’est point morte.

  12. Yvon
    07/08/23

    je pense que si j’en croise un sur mon chemein je vais lui mettre ma main dans la figure au non de la légitimité que j’ai decide moi-même

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents