Vous connaissez la communication animale intuitive ? Vous voyez quand Richard parle à son chien en disant des trucs du genre « oula là c’est un bon pépère là ! oui c’est un bon pépère ! Qui c’est le bébé à papa Richard hein ? oui c’est toi mon pépère ! » ? Et bah rien à voir.
Non, la communication animale intuitive, c’est, pour faire ultra synthétique, pareil qu’une séance avec un medium, sauf qu’au lieu d’essayer d’entrer en contact avec une vieille tante décédée parce qu’elle nous manque ou qu’elle est partie sans donner le code du coffre, vous causez avec votre animal de compagnie. Mais attention, votre animal, mort, ou vivant. Et puis le medium, enfin le spécialiste en communication animale intuitive, il est tellement balaise qu’il peut faire ça à distance, avec une photo de votre chat ou de votre cheval.
Bon, si vous voulez voir de plus près, je vous recommande ce thread sur X :
Mais pourquoi je vous parle de ça ?
Et bien parce que ce phénomène n’a rien d’anecdotique. Les témoignages de l’omniprésence de la communication animale intuitive sont de plus en plus nombreux – dans les centres équestres comme à la clinique vétérinaire – parfois à la demande des clients, parfois proposés par des vétos.
Hahaha… Les gars sont déjà pas capables d’apprendre et parler des langues étrangères européennes correctement (et je ne parle de langues avec des alphabets et des logiques totalement différentes)… MAIS, ils arrivent à causer à des chevaux, des chiens et des chats et à savoir exactement ce qu’ils disent.
Moi je pense que s’il y a une langue qu’ils ont appris à maîtriser, c’est celle qui consiste à parler aux pigeons.
Oh put…
Si j’avais cru un jour que de telles pratiques auraient pu marché, j’aurai des couilles en or!!!
Je croyais hélas que tout le monde avait la même présence d’esprit que la mienne 😭😭😭😭
Effectivement, en tant que véto, on se retrouve confronté à des gens qui font appel à ce type de charlatans pour prendre des décisions parfois importantes concernant leur animal. Par exemple des gens incapables de voir que leur animal est en souffrance et qui préfèrent croire le communicateur qui leur dit que l’animal n’est pas « prêt à mourir » et qui vont refuser une euthanasie pourtant médicalement justifiée et laisser leur animal souffrir encore (ceci n’est qu’un exemple parmi beaucoup trop)
Charlatans, c’est tendre et gentil…
Escrocs… C’est réaliste !
Pas tant que ça : Charlatan est un terme juridique décrivant un délit constitué et puni par la loi. Le charlatanisme est légalement comparable à l’exercice illégal de la médecine couplé à une pratique frauduleuse.
Pour information, il existe une chaine Youtube nommée « Vous avez le Droit » qui décrit brillamment et avec humour les subtilités langagières de notre droit national. je ne peux que la conseiller.
Même pas surpris : j’ai vu des gens étreindre des arbres et converser avec eux …… ça fait drôle …. alors que moi , je pensais à ma cheminée .
Ces gens là sont à enfermer pour manipulation dangereuse et les gens qui les écoute doivent être soigné pour débilité profonde et perte de discernement absolu.
Faut arrêter de se fariner les naseaux et de tirer sur le bédot… ça crame les neurones !!!
Des bouffons encensés par des demeurés !!!
Une bien belle image d’une frange de la société !!!