Un chasseur aurait abattu deux chiens à Ervy-le-Châtel, dans l’Aube. Voilà tout. Enfin voilà tout selon les animalistes, qui préféreraient sans doute se plonger la jambe droite dans une baignoire d’acide sulfurique plutôt que de faire preuve d’un minimum de probité.
Texte : Richard sur Terre
Dans cet article partagé par le Parti Animaliste (oui encore eux, mais qu’y puis-je à la fin ?), on apprend qu’un chasseur aurait donc tué un griffon korthal et un berger allemand. Si on s’en tient là, il est très facile d’en arriver à la conclusion du Parti Animaliste :
Sauf que dans l’article au titre bien putacliqué comme il se doit, on apprend aussi que le chasseur en question affirme que les deux chiens ont tué deux de ses chèvres et blessé une troisième. On serait en droit de se demander si le Parti Animaliste aime tant les animaux pour ne même pas faire mention de ce détail.
Autre détail, l’homme qui aurait tué ces deux chiens affirme s’être senti menacé quand il s’est retrouvé nez à truffes avec eux.
Des détails qu’une enquête de gendarmerie devrait éclaircir, mais comprenez bien ceci : le Parti Animaliste se fiche à la fois de la vie des chèvres, mais aussi de la sécurité potentiellement menacée de l’auteur présumé de cette affaire. Pour se concentrer sur la seule information qui arrange sa petite boutique des mensonges : Un chasseur a tué deux chiens.
Aucun contexte, aucune mise en perspective. Du bon travail d’activistes enfumeurs de caboches. Mais qui cela étonne-t-il encore ?
On ne les entend pas sur l’abattage rituel,des dizaines de milliers de moutons egorgés sans étourdissement.
Vous voulez évoquer l’ISLAMO GAUCHISME ?
En tout cas le Parti Animaliste est très discret sur l’abattage rituel des moutons par les Musulmans.
Ne pas risquer de perdre des voix en s’exprimant sur ces questions ? Probablement.
J’ai écrit à peu près la même chose sur Twitter…
Solidaire, donc.
Merci Richard pour tes débunkages.
Pas surpris, malheureusement. Rien de bon à attendre de leur part
Bonjour. Au fait les animalistes ne s tardent pas sur les moutons entassés dans un appartement à Nice pour être égorgés dans la baignoire. Là pas de son et pas d image de ces zigotos
Truchon, y a pas que les animalistes qui s’attardent sur les moutons entassés en questions, y a juste tout le monde. Sort un peu le dimanche sur les rézos, au cas où l’église soit fermée ou déjà transformée en loft pour hipsters. Etre aveugle volontaire à ce point devrait tomber sous le coup de l’étourdissement républicain.
Richard,
Tout est bon pour les ESCROLOS du Parti Animaliste pour dézinguer un chasseur quelque soient les faits et faire du putaclic.
Dans cette histoire le Parti Animaliste oublie de mentionner les chèvres tuées par les chiens.
Pour autant, la déclaration du chasseur ayant tué les deux chiens, dont un chien berger allemand, ne tient pas trop. Vous ne vous baladez pas tout le temps avec votre fusil, surtout en cette saison. Donc, je ne crois pas trop à la déclaration du paysan-chasseur qui a tiré sur les deux chiens, même si je comprends sa colère quand il a vu les dégâts sur ses bêtes.
Attendons l’enquête de gendarmerie.
Richard sur Terre a mis le lien vers l’article du journal L’UNION qui nous apprend que ce paysan, éleveur de moutons, est convoqué en Justice devant un magistrat.
L’article de ce journal nous indique aussi que la propriétaire déclare que ses deux chiens ‘’ont l’habitude de se sauver’’.
Ce n’est vraiment pas normal lorsqu’on est propriétaire de chiens de permettre qu’ils divaguent.
Remarquable ton petit plaidoyer pro domo et pendant l’enquête ! 😉
Y a donc une palanquée de témoins qui va témoigner pour nous prouver que les deux chiens avaient été menaçants « truffe à nez » ou le contraire avec le chasseur, hein, à part sa famille ? C’est ça que va révéler l’« enquête » en question ?
Parce que sinon, ce serait seulement parce que ces derniers ont attaqué les chèvres que ton petit protégé se serait cru autorisé de les buter dans son coin, on est d’accord ? Vas-y renseigne nous champion, avant de faire basculer tout le monde de rire.
Un gars très agressif qui vient ici !
Vous vous étonnez de l’agressivité de cet anti-chasse ?
Faut pas faire attention.
« pas faire attention » c’est compliqué, c’est un put*in de voeu pieux. (-:
Nan nan les gars, pas de censures ridicules, on connaît.
« agressif » c’est un peu court et ça veut dire que dalle quand y a rien qui vient derrière.
Facts, facts.
Quand on commente avant la fin de l’enquête en donnant son blanc-seing au buteur de deux chiens – sans qu’on ai jamais l’espoir de vérifier ci ceux-ci menaçaient réellement ce chasseur – ni si celui-ci n’a agit uniquement pour venger ses chèvres, y a de quoi pas emprunter forcément le ton de la bibliothèque rose.
Là, je suis sûr qu’on est d’accord. Et sinon c’est pas grave.
Et puis pour être franc « pas faire attention » aux antis c’est invalider 95% des sujets vidéo de la chaine de Richard sous mech, alors faudrait savoir ce qu’on veut hein.
Y a 95% d’attention stuckée aux culs des antis, c’est le sujet de la chaine, malgré les promesses de l’admin d’aller butiner ailleurs.
Prenez pas trop pour des cons avec vos fantasmes d’«indifférence» qui font porter beau et menton haut, hein.
Il y a des anti-chasse, de différentes sortes et comportements.
Ici nous avons à faire à un énervé (ça doit être de naissance) et un spécial, c’est un anti-chasse mais surtout un anti Richard sur Terre.
Richard doit beaucoup déranger ce monsieur. C’est peut-être une dame.
Ce tireur est (peut-être) chasseur, peut-être aussi abonné au gaz ou philatéliste mais pour moi, un monsieur qui tire sur les chiens dangereux qui viennent de lui égorger des chèvres et ce, en pleine fermeture de la chasse, c’est d’abord un éleveur de chèvres qui protège son cheptel.
Vous voulez quoi ?
Richard a mis le lien vers la source de l’information, donc l’article du journal L’UNION qui relate ce fait.
Lui, il nous permet, sans recherche, de retrouver l’information d’origine en entier ce que ne fait pas le Parti Animaliste.
L’article de L’UNION se termine par ‘‘L’enquête a été ouverte et l’auteur des coups de feu convoqué en Justice devant un magistrat’’.
Personne ne lit plus UNION, c’est un magazine érotoringard des années 80 avec des scénarios à chier.
Sérieusement, je croyais qu’il ne fallait pas croire la presse sur le sujet chasse.
Et surtout, on s’en fout en réalité, dans ce cas, d’un quelconque rapport de presse à ce niveau de l’enquête : RST ne relaie que ce qui l’arrange, un témoignage invérifiable – l’enquête le dira, mais je mets mon billet – sur la prétendue agressivité de ces deux chiens, qui aurait motivé suffisamment d’inquiétude à ce chasseur pour qu’il les bute tous les deux, fait opportunément consécutif à l’attaque de deux ou trois de ses chèvres.
Mais ça suffit à Richard pour décider – et oser argumenter quand même – que ses contradicteurs ont rien à foutre des chèvres en question. Si c’est pas de l’arnaque en plastique chinois à 3 cts d’euro vendue sur tapis Porte de Clignancourt pour du Chanel ou du Rolex, je vois pas comment ça se nomme, à part PUTEACLICK montée en chambre avec caisse de Roederer.
Eh, l’excité !
Vous avez ou aviez de drôles de lectures !
Parce que L’UNION est un journal régional d’information fondé en 1944.
Pas trop de rapport avec ‘’un magazine érotoringard des années 80’’.
NB: une caisse de Roederer, je ne suis pas contre. Il y a de bonnes cuvées.
Je ne sais pas si tu maîtrise le 3ème degré, mais pour le 2nd c’est pas encore ça.
Evidemment que l’allusion à UNION était une blague. C’est pas un hasard cosmique si la phrase qui suit commence par « Sérieusement…»
T’as une bonne mutuelle pour les lunettes ?
Toi tu réponds un peu n’importe quoi, mais c’est pas énervé du tout, et donc c’est ce qui compte.
Plus de 1ooo moutons tués par des chiens errants chaque année en France et encore je pense que je suis loin du compte. J étais gendarme en zone rurale et il y avait environ 50 a 60 bêtes tuées chaque année j ai changé d affectation et sur une autre zone c était à peu près les même chiffre in
Vous voulez que je vous en apprenne une bonne sur cette histoire ?
Eh bien, figurez-vous que les chèvres de ce paysan qui a tiré sur ces deux chiens ont pu être victimes du loup et peut-être pas de ces deux chiens qui sont possiblement venus se payer une tranche de chèvres déjà tuées ou blessées.
En effet, selon le journal L’EST ECLAIR ce n’est pas moins de 17 attaques de moutons qui sont attribuables au loup en 2021 dans le département de l’Aube où se situe cette commune rurale d’Ervy-le-Chatel.
Wikipedia indique que le loup est présent sur le territoire de la commune de Ervy-le-Chatel.
Il est fait référence à L’EST ÉCLAIR comme source mais le lien vers l’article n’est pas explicite.
Ça pourrait coller, sait-on jamais.
Encore une fois, quel rapport avec la chasse… Hier soir j’ai pissé sur un arbre en me baladant dans la forêt…. C’est parce que je suis chasseur ? Je n’ai pas commis d’infraction au code de la route depuis 3 ans, c’est parce que je suis chasseur? etc.
Quel rapport avec la chasse, le butage de toutous, face à l’analogie pipi-code de la route ?
Ben peut-être le fait qu’il induit d’avoir accès à une arme facilement, et d’être habitué à l’utiliser – sans savoir viser – non, par hasard ? Quoique quand tout un chacun à compris que ce qu’il tient entre trois doigts pour faire pipi peut servir à autre chose, ça peut devenir une sorte d’arme aussi quand on est plus un BEBE.
Personne ne conseille en revanche de pisser sur des chiens méchants – assurément agressifs selon la source souverainement impartiale restituée par Richard (fous-ires universels)
Bon, je veux bien que vous ayez du mal à assumer l’héritage totalement open bar des aînés, les chasseurs contemporains supercleans, mais c’est pas éclatant si on se réfère à ce dernier mini problème, comme à d’autres toujours bien fixés à notre timeline Et puis… les gars,…. c’est pas comme si la transmission orale de foules d’aînés ruraux était avare en histoires d’animaux domestiques butés par des chasseurs en campagne sur deux bons siècles de mémoire, volontairement ou non, hein ? Je veux bien qu’il y en ait des paquets occis à la râpe à fromage, ou à la clé de douze plein les poubelles de nos aïeux, mais ce n’est pas assez documenté.
Donc, arrêtez un peu de jouer aux oies blanches à qui on aurait collé une fourrure d’ange, et de faire de la #cancelculture à votre façon : vous avez une histoire bien connue : vous faites très, très peu pour l’accepter, et encore moins pour la détordre.
Alors, allez vous faire un peu gentiment foutre, en toute simplicité.
MOn pauvre il te faut consulter au plus vite!
Mé oui mé oui ;-))) T’es la pour faire rire toi non ?
Je ne sais pas si accumuler deux majuscules pour un pauvre mot de trois lettres fait de toi un expert aventurier de l’analyse au long cours, rigolo, mais je te conseille plutôt la lacanienne, c’est mieux pour les impatients.
Evite donc de conseiller aux autres ce que tu n’auras jamais le courage d’expérimenter dans ton jardin fané, vieux débutant.
Tout le monde aura reconnu que nous avons un grand malade anti-chasse qui s’est invité sur le site.
C’est peut-être une dame.
Oui, un très, très grand malade.
Et il est capable d’intervenir à nouveau pour déblatérer ses c…neries.
Et si c’était le loup qui avait tué les deux chèvres ?
Parce que le loup est présent dans la région et même annoncé aussi dans le village en question.