Un chasseur mis en examen pour homicide involontaire

Chasse Actu
date 20 janvier 2024
author Léa Massey

Nancy, le 19 janvier 2024 – Un tragique accident survenu ce dimanche 14 janvier à Gondreville a conduit à la mise en examen d’un chasseur de 57 ans pour homicide involontaire, comme l’a confirmé le procureur de la République de Nancy.

Image d’illustration

L’accident est survenu lors d’une action de chasse organisée par l’association communale de chasse agréée de la commune, coûtant la vie à un chasseur de 72 ans (Récit de France Bleu). Le drame a conduit à l’arrestation du tireur, âgé de 57 ans, par les gendarmes de la compagnie de Toul. Ce triste événement marque le premier accident de chasse dans le département depuis 2003 (21 ans).

Cet accident, bien que d’une grande rareté, met en lumière la nécessité de maintenir des standards élevés en matière de sécurité lors de la chasse, en dépit des débats entourant cette pratique. Alors que les opposants à la chasse clament l’impunité des chasseurs, cet accident tragique souligne que la justice est intransigeante envers ceux qui ne respectent pas les règles, même dans des domaines controversés tels que la chasse.

Rappelons ici que le mis en examen est présumé innocent, et que l’enquête déterminera les responsabilités de chacun.

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. dutey
    20/01/24

    condoléance a la famille et quand même un soutien pour le tireur( qui a (😢négligé) une partis de la sécu😰rité. désolé

  2. GUILLAUME MARKUS
    21/01/24

    Ça m’énerve, ça m’énerve !

    Nous les chasseurs – une très faible minorité bien sûr – provoquons encore trop d’accidents de chasse, dont quelques uns mortels.

    Malgré le nombre énorme de balles tirées, en forte augmentation pour tuer de plus en plus de sangliers et de chevreuils chaque année, il y a encore trop d’accidents. Et, sauf extrême exception, ce sont les chasseurs qui sont les victimes.

    Tirer une balle doit se faire avec la tête froide, en étant sûr et certain qu’il n’y a aucune personne, chasseur ou autre, dans la direction de notre tir. L’émotion c’est après quand la bête a été atteinte.

  3. Hervé
    21/01/24

    Toutes mes condoléances à la famille et tout mon soutien dans cette terrible épreuve aux deux familles et à leurs proches.

    1. Allain
      22/01/24

      Oulala !! Les donneurs de leçons je pense sincèrement que demain ça peut très bien t’arriver même
      Avec toute la sécurité qu’il puisse être mise en place et même plus alors les trucs dans le ca n’arrive qu’aux autres moi ça ne m’arrivera jamais il faut éviter et surtout faire preuve d’humilité !! Des personnes comme vous il y en a plein les cimetières !!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents