Une femme battue, une pétition pour un hamster

Autres
date 16 avril 2024
author Martin Le Noan

Une femme battue par son mari et un hamster mort après avoir été jeté par la fenêtre. Une association animaliste décide de prendre la parole. On vous laisse deviner laquelle des deux victimes a motivé cette prise de position.

Un hamster mort en images de synthèse
Une affiche fort à propos

Vous me direz, le collectif s’appelle « Mobilisation pour la cause animale », donc au final cette prise de position n’a rien de bien étonnant.  Et à ça je n’ai malheureusement aucune objection à apporter. 

Il n’y a effectivement plus rien d’étonnant à ce qu’une association animaliste préfère la victime animale à la victime humaine dans une affaire de ce genre. 

Prendre connaissance d’une telle actualité et se fendre d’une affiche où la seule victime représentée est un hamster ensanglanté donne sérieusement le ton quant aux réelles préoccupations des associations et partis animalistes de France. 

Pire encore, penser qu’une campagne de communication sera plus efficace si l’on placarde la dépouille d’une petite boule de poil au lieu d’un visage humain tuméfié, fait sérieusement froid dans le dos. 

A lire aussi : Parti Animaliste : le parti qui insultait les femmes

Et il n’est pas absurde (si ?) de se demander si « Mobilisation pour la cause animale » se serait fendu d’une pétition en ligne si c’était la victime humaine qui était passée par la fenêtre. Pardon si. C’était bien absurde.

Et il n’est pas absurde (si ?) de se demander ce qui pousse plus de 30 000 personnes à signer une pétition qui commence par « A Reims un pauvre hamster a été jeté par la fenêtre… » quand on sait qu’une femme (pas une pauvre femme, vous noterez), a été retrouvée le visage ensanglanté, massacrée à coups de poing devant sa petite fille.

La misanthropie sous couvert d’antispécisme et d’animalisme ouvre la voie à un monde où l’animal ne sera pas l’égal de l’Homme, bien au contraire. Dans la réalité, l’animalisme préfèrera l’animal à l’être humain quitte à reléguer ce dernier au rang de victime collatérale dans une agression dont il était pourtant la cible principale. 

A voir aussi en vidéo :

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. dutey
    16/04/24

    la déchéance de toute sociétée anti-tout qui préfaire sacrifier la femme et autre perssonne

  2. serge
    17/04/24

    Dans un article précédent il était fait mention « de chasseurs qui maltraitent leurs enfants », espérons que ce monsieur si prompt à frapper madame ne soit pas un chasseur. C’est dommage pour la petite bête qui ne méritait pas un tel sort, mais que dire à l’enfant qui a vu sa maman prendre des coups. L’intervention d’un psychologue semble indispensable. Courage à l’enfant et à la maman et même si le petite bête est morte mon attention va aux humains en priorité. Le parti qui ne met en lumière que le hamster se trompe de combat.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents