Une réduction d’impôts pour les végans

Chasse Actu
date 19 décembre 2023
author Richard sur Terre

Vous connaissez la REV, la Révolution Écologique pour le Vivant, le micro-parti du micro-politique Aymeric Caron. Eh bien ils ont glissé une idée lumineuse dans leur programme.

Noyée dans les idées antispécistes à base de « régulation de la chasse » avant son interdiction, de « régulation de l’élevage » avant son interdiction, et de « régulation de la pêche » avant son interdiction, une proposition attire l’œil :

« Réduction forfaitaire d’impôts pour les végans, idéologiquement opposés à l’exploitation animale, et qui au nom de la liberté de conscience seront exemptés de soutien financier à l’industrie de la viande. Le forfait sera fixé à 10%. »

Moi je voudrais proposer autre chose :

« Réduction forfaitaire d’impôts pour les chasseurs, pêcheurs, éleveurs (de toutes obédiences), idéologiquement opposés à l’antispécisme, et qui au nom de la liberté de conscience seront exemptés de soutien financier aux partis politiques et associations qui travaillent tous les jours à leur disparition. Le forfait sera fixé à 10%. »

Puisqu’on est les deux pieds dans le ridicule, autant s’oindre un bon coup. Ça réveille.

Et pour le plaisir :

Partager cet article
3 Commentaires :
  1. Ambroise
    19/12/23

    Ce cher Aymeric. Il pourra toujours intervenir à la prochaine journée mondiale de lutte contre le paludisme. Lui qui préconise de ne pas tuer les moustiques car la gentille maman anophèle, infestée du virus mortel, nourrit ses gentilles petites larves avec le sang des vilains humains.
    Dès fois, j’aimerais me payer une visite dans sa circonscription pour savoir combien, sur les 19 914 électeurs, avaient conscience pour qui ils votaient vraiment ?

  2. GUILLAUME MARKUS
    19/12/23

    Ah, il fort cet Aymeric Caron dans la connerie !

    Réduction forfaitaire d’impôts pour les végans, forfait à 10%.
    Quand vous êtes pauvre et que vos revenus vous exemptent de payer l’impôt, vous ne profitez pas de la mesure voulue par À. Caron pour les végans.

    La mesure profiterait surtout aux classes supérieures. J’avais oublié que c’était un élu LFI-NUPES.

    Aujourd’hui, il existe cinq tranches d’impôts : 0%, 11%, 30%, 41%, 45%, la seconde tranche s’appliquant à un revenu plafonnant à 28.797€ pour une part de quotient familial.

    Et ce serait quoi être végan pour notre centre des Impôts, comment cela pourrait être contrôlé ?

    J’aime bien aussi dans les propositions de REV, celle-ci :
    « Reconnaissance du crime contre l’animalité ».

  3. fa bien
    20/12/23

    s’il faut dire que je suis vegan juste pour la déclaration d’impôts alors je suis vegan ….. temporaire…. en plus de raconter des idioties il n’a absolument aucune idée de ce qui peut être réglementé et mis en œuvre. on se demande bien comment on prouverait être vegan. une photo de son faciès blanchâtre ? uen prise de sang ? …. quel baltringue

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents