VIDEO – Chasse interdite à Montpellier. Les sangliers pullulent.

Anti-chasse
date 04 juin 2024
author Léa Massey

Suite à l’interdiction de la chasse sur les territoires de la commune de Montpellier par un élu du Parti Animaliste, les sangliers sont hors de contrôle.

A l’origine de l’initiative, l’élu Eddine Ariztegui, délégué au bien-être animal et membre du Parti animaliste, dont l’équipe avait sollicité l’assistance du service juridique de l’ASPAS (Association de Protection des Animaux Sauvages) pour arriver à ses fins.

A lire aussi : Sangliers : plus vite, plus fort !

Le résultat, le voici en vidéo :

On dit « une compagnie » nom d’une pipe !

On l’imagine très fier, notre élu, de voir le sanglier se transformer tout doucement en « animal liminaire ». Si la gestion du pigeon ou du rat/surmulot s’avère déjà épineuse, on a hâte de voir les montpelliérains confrontés à une laie de mauvais poil accompagnée de ses huit marcassins.

A voir en vidéo :

Partager cet article
7 Commentaires :
  1. jacques
    04/06/24

    Comme pour Marseille les montpelliérains ne vont pas tarder à pleurer ,c’est juste une question de temps ou d’un grave accident….

  2. bruno
    04/06/24

    s’il vous plait, pas de photo montage pour l’illustration ! ça décrédibilise tout l’article.

    1. FBZ
      06/06/24

      Ah si ! Bien mieux que les images générées par IA ! Là on voit bien le boulot du stagiaire qui découvre Photoshop, moi ça m’a fait rire !

  3. Deuch
    04/06/24

    Pourquoi l’aspas ne vient pas les capturer pour les lâcher dans leur parc de valfanjouse il paraît qu’il savent très bien le gérer quand il vont comprendre qu’il se sont fait enfumé et pleurer pour que les chasseurs viennent il faudra se faire payer il ne faut plus laisser des personnes nous insulter et après venir nous chercher

  4. Marc
    04/06/24

    Si à l’échelle nationale nous arrêtions de chasser une saison , quand on sait que la population de sanglier double chaque années , peu-être que ces imbéciles menteurs et hypocrites seraient décrédibilisés . Je serais prêt à sacrifier ma passion pour qu’enfin les gens se rendent compte de la fourberie de ces pseudos écolos .

  5. serge
    10/06/24

    J’étais à l’approche hier soir et j’ai vu une laie avec 10 petits de 3 à 4 kilo. Espérons qu’à Montpellier la fécondité soit plus raisonnables.

  6. Bruckner daniel
    15/06/24

    Haaa !!!, si l’ASPAS s’en est mêlée comme conseil ils sont cuits. Ils ont cette habitude inébranlable de tout foirer. C’est hallucinant et pourtant ça existe, Montpellier a une délégué au bien être animal et Grenoble aussi et curieusement l’une ne rattrape pas l’autre. eT le pompon conseillé par l’ASPAS, ils sont perdus.
    Pas les sangliers mais les habitants. Je suis curieux comment la miss Ariztegui va se tirer de ce bourbier. Ariztegui ça ne pourrait pas être un nom basque, je précise je n’ai rien contre les autres basques enfin si un autre peut être.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents