La scène se passe aux États-Unis où les agriculteurs ont l’autorisation de défendre leurs cultures. Filmée de nuit par un drone, elle montre la ruse de la bête noire.
Imaginez le nombre de fois où vous vous êtes dits : « Non mais là quand-même…si y’avait un sanglier, il serait déjà parti depuis longtemps ! »
Maintenant, regardez ces images :
Il a fallu quasiment que l’agriculteur marche sur le sanglier pour que celui-ci daigne se déplacer. Pourquoi ? L’animal a sans doute compris que ses mouvements le trahissaient plus que le reste. Donc il les réduit au maximum dans un cache-cache impressionnant.
Autant vous dire que chasser le sanglier sans chien c’est comme jouer au tennis sans raquette. Ça peut se tenter mais on ne garantit pas le résultat.
On ne sait pas si le gars était équipé d’une lunette thermique…
Probablement pas, sinon il l’aurait vu comme le drone à travers la végétation.
8×68 ou 9,3, ça devait tomber !
N’empêche, la bête noire est effectivement maligne. D’où l’intérêt de sa chasse 😉
Résiste et mords :p
Moi j’dis le sanglier il est doué quand même…
Pas folle la bête …
Trois, quatre jagd terriers et il ne fera plus le malin et les chasseurs peuvent se préparer à une sortie basse et rapide. Pour la battue aux sangliers je n’ai jamais vu plus efficace, mais les gilets de protection sont fortement recommandés parce qu’ils volent souvent mais ne lâchent rien.