VIDEO – La fondation Brigitte Bardot éduque nos enfants (niveau biche +4)

Richard sur Terre
date 19 avril 2024
author Richard sur Terre

Il s’agit d’éveiller les enfants aux choses de la nature. Et on peut compter sur la  @FondBrigitteBardot  pour élever le niveau !

A voir aussi en vidéo :

Il faut sauver Bibiche !

Partager cet article
6 Commentaires :
  1. Fred L
    19/04/24

    Alors je veux pas faire mon casse pieds mais le chevreuil (capreolus capreolus) et le cerf de Virginie (Odocoileus virginianus) font parti de la même famille (Cervidae) que le cerf Elaphe, mais le chevreuil et le cerf de virginie font parti de la sous famille des Caperolinae alors que le cerf élaphe fait parti de la sous famille des Cervinae. Le chevreuil est donc un plus proche parent du « cerf » de Virginie que du cerf élaphe…. mais ça reste deux espèces différentes. Oui mais bon, c’est notre faute aussi, on utilise le terme « cerf » pour désigner un cerf de virginie (aussi appelé chevreuil de Virginie)… là je penses qu’on a fini d’embrouiller complètement notre BB nationale

  2. mouchous
    19/04/24

    En parlant de chevreuil, ‘j’en ai cuisiné a midi et mon petit fils de 4 ans c’est régalé, je lui, ai expliqué qu »il s’agissait d’un chevreuil que j’avais chassé et découpé. Et oui ! a 4 ans il fait déjà la différence entre un chevreuil et un cerf LOL. Pas dans l’assiette mais dans la nature oui.

  3. dutey
    19/04/24

    vu son état elle peut dire et faire que des choses qu’elle ne comprend pas, sa place dand une brocantes a côté de vieux meubles a réparer

  4. GUILLAUME MARKUS
    20/04/24

    L’idée de proposer pour des jeunes enfants des petits fascicules simples centrés sur des espèces animales afin d’éveiller leur intérêt et leur apporter quelques connaissances serait normalement une bonne chose.

    Mais quand on voit l’exemple sur le chevreuil que nous montre Richard on ne peut qu’être scandalisé de voir les enfants traiter avec autant de mépris, parce que c’est du mépris de proposer des textes aussi infantilisants et orientés avec en plus une illustration si incorrecte. Les enfants méritent tellement mieux.

  5. Gilbert Thierry
    22/04/24

    pauvre Brigitte
    la prochaine fois occupe toi des hérissons
    plus facile à expliquer aux enfants

  6. JACQUET
    22/04/24

    Elle pourrait également confondre un Hérisson avec un Porc Epic!!!!!!
    Et mes petits-enfants ont également très appréciés les steaks hachés de Chevreuil !!!qu’ils différencient aisément d’une biche dans notre campagne de Puysaie….

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet