Pierre Rigaux & la chasse en cours

Richard sur Terre
date 07 octobre 2022
author Richard sur Terre

Une vidéo de Pierre Rigaux accablante pour ce « chasseur » qui a été expulsé dans la foulée. Et du pain béni bien sûr pour le militant qui n’a plus qu’à regarder sa cagnotte monter.

Merci pour votre soutien financier, si important : https://fr.tipeee.com/richardsurterre
Cliquez sur le bouton « Rejoindre » et bénéficiez d’avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCZIR19yr81nmaP0pMfiMwxw/join
Vous pouvez aussi me soutenir via PayPal :https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=AQH9E7HPLGV4S
La boutique Richard sur Terre : https://wizzly.fr/yt-Richard-boutique-210730
Retrouvez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/richardsurterrelapage/
Twitter : https://twitter.com/richardsurterre
Instagram : https://www.instagram.com/richardsurterre/?hl=fr
Le site internet de Chasses Éternelles : https://chasseseternelles.com/
La page Facebook : https://www.facebook.com/ChassesEternelles
Twitter : https://twitter.com/ChassesEtern
Instagram : https://www.instagram.com/chasseseternelles/?hl=fr
Crédits musiques d’intro : https://www.scottbuckley.com.au/library/

Partager cet article
12 Commentaires :
  1. Ben érodésurmulot
    07/10/22

    Bonsoir Richard, je ne regarde jamais au grand jamais bfmtv mais en zappant j’ai vu la bobine de notre ami Pierrot Nigaux alors j’ai stoppé mon zapping pour voir ce qu’il avait encore inventé. C’était tellement énorme que j’ai cru (espéré) à une mise en scène très « putaclic », comme on dit. Et là tu nous dis que non ! ah je suis en colère contre ce « champion du monde » qui s’affranchit des règles de sécurité et qui l’avoue, comme çà, l’air de rien, face caméra en plus. Cela veut dire qu’il n’a pas conscience de la dangerosité de son comportement et de l’image déplorable qu’il donne des chasseurs aux promeneurs de bonne volonté qu’il a dû croiser avant; pas étonnant qu’il ait fini par se faire piéger par un anti-chasse notoire. A part çà, merci pour toutes tes vidéos claires et sans détour, et puisque l’ami Pierrot gagne sa croûte à nous attaquer, il est un peu normal que tu gagnes la tienne à nous défendre, et on en a besoin quand on voit un tel champion et son cinéaste. J’irai donc prochainement faire un tour sur ta boutique en ligne.
    J’espère que tu continueras longtemps, bon courage !

  2. Petit
    08/10/22

    Il faudrait quand même que les chasseur se mettent au réseau sociaux
    Pierre rigaux est connu pour sa haine
    Des chasseurs et de la chasse.
    Alors en plus pour montrer des con……

  3. Qualité du Doute
    08/10/22

    Richard, deux mots.

    Ce ne vous dérange pas, vous le gendre idéal de l’éthique à géométrie variable, d’être un des premiers, voire le premier à faire l’outing du visage de ce pauvre hère ? Vous ne croyez pas qu’à l’âge qu’il a et les problèmes qui vont le suivre à lui renifler le train, il a besoin d’être en plus dévoilé physiquement à la vindicte à la fois des chasseurs et de la haine populaire, façon tabloïd ? Parce que je croyais que c’était un truc que vous étiez contre à un moment, mais le temps, c’est une succession de moments, donc bon, hein, on va pas pinailler, les principes peuvent avoir bien plus de deux faces, tout comme les vestes.

    Evidemment, vous n’avez pas eu la décence de faire amende honorable et de la fermer UNE FOIS sur vos opposants alors qu’un des vôtres est pris – encore – la main dans le pot à la fois de l’irrégularité et de la caricature. Vous n’avez pas pu attendre la moitié de votre vidéo – en coupant la chique à votre président de fédé – pour vous abandonner à la fringale irrépressible de tomber sur Rigaux et de tenter de vous le faire une fois de plus, alors qu’en réalité il EST votre lanceur d’alerte, et fait le boulot à votre place. Vous devriez lui reverser l’intégralité de vos tips – parce que aussi, c’est MAL, les tips, hein, mais pas quand on fait boutique de mugs et de T-shirts à la con en plus. Ca vous permettrait de vous amender de les accepter. Reversez lui tout, ne faites pas dans le détail.

    Vous étiez « incrédule » sur l’authenticité de cette vidéo. Vous êtes « incrédule » lorsqu’un témoignage d’irrégularité se révèle. Et ce serait donc à vous qu’il faudrait confier le contrôle de ces irrégularités. Vous croyez qu’on va vous laisser faire ? Vous prenez les citoyens de ce pays pour d’épiques cons, pour de fieffés ânes bâtés on est d’accord ? Ca ne va pas être un choix très payant ni pérenne, si on analyse, un peu, l’affection grandissante qui vous est prodiguée.

    On passera sur la plaisanterie qui vous fait douter qu’un naturaliste se trouve à vélo en forêt « par hasard » au milieu d’une battue. Comme il serait douteux que moi-même par exemple, habitant la plus belle forêt-de-France-de-ta-mère, je me retrouve « par hasard » sur le chemin en lisière qui me permet de rejoindre le Carrefour Market du hameau en pleine battue. C’est très beau, ça Richard, comme qualité de doute, très pertinent. C’est un doute de très belle matière, d’infaillible constitution.

    A bientôt, faiseur.

  4. Tatouna Varabbian
    09/10/22

    On vous rappellera que pendant que vous décidez du design de vos mugs, Rigaux PUBLIE, lui, et ne se contente pas de vidéos coupées toutes les dix secondes parce que vous avez besoin de relire votre texte.

    Au fait, n’hésitez pas à revenir sur la vidéo de L’Effet Chimpanzé. Oh wait ! Non, pardon vous lui serviriez la soupe, il fait moins d’audience. Par contre il y a des trucs marrants sur vos organismes de publications d’« articles scientifique » jamais.. publiés par quiconque à par vous-même, puisque c’est vous qui les financez.

    Pendant que vous dansez le menuet sur les assos ou les militants, 4 victimes en 24 heures (Drôme, Rhône), une en urgence absolue à cueillir des champignons, et ailleurs deux mômes et leur mère concernés. Problème de charge de sanglier, puis d’aveuglement par le soleil. Pendant que vous et votre corporation continuez à nous vendre un « fuck you » triomphant quand on alerte sur la nécessité du contrôle de la précision au tir au permis de chasse – dans TOUTES les situations . Comme on a dit au Sénateur Chaize pour répondre à son rapport bain-moussant, « jusqu’ici, tout va bien, Sénateur ».

    Allez, vous avez battu votre record depuis l’ouverture.

  5. Michel MARTIN
    10/10/22

    Aïe aïe aïe !!! Il y a des cons partout. Le milieu de la chasse n’échappe pas à cette évidence et cette vidéo de Pierre RIGAUX ne fait que le confirmer. Il faut effectivement virer définitivement les brebis galeuses de nos rangs, mais il ne faut pas laisser croire que toute notre population est contaminée. Quand un malade tue en toute inconscience quelqu’un sur la route avec son véhicule, on ne jette pas la pierre à tous les conducteurs dont l’immense majorité respecte les règles de conduite !
    Alors oui, tous les chasseurs ne sont pas parfaits, et moi pas plus que les autres. Mais nous ne sommes jamais totalement à l’abri d’un accident, malgré toutes les précautions prises et nous devons impérativement faire toujours plus pour améliorer ce qui peut l’être en matière de sécurité. C’est notre responsabilité vis-à-vis de nos concitoyens et du monde qui nous entoure et c’est ce qui permettra à la chasse de perdurer.
    Richard, ne lâche rien !!!

  6. Vidal Yannick
    10/10/22

    Bonsoir Richard Je crois pas Pierre rigaux soit la juste ans
    Passent Ils c’est renseigne sur
    Un réseau comme ils pour
    La chasse à courre c’est un
    Habitué du fait

  7. Passebois
    10/10/22

    Salut Richard. je me rend compte qu’il n’y a pas que des chasseurs ou autres sympathisant de notre passion qui regardent, lisent et commentent vos publications.
    Tant mieux vous me direz, et après tout ne sommes nous pas en démocratie, et n’avons nous pas la liberté d’expression?
    Ce avec quoi j’ai du mal par contre ce sont les donneurs de leçons qui se cachent derrière leur clavier et qui se croient au dessus de tout le monde par leur « intelligence  » et leur soit disant éducation. car n’oublions pas, et nous le savons tous que de l’éducation nait l’intelligence….
    Pour en venir avec ce merveilleux champion du monde, je me permets de remercier le President de la FDC 26 pour avoir fait le nécessaire avec l’éviction de ce personnage. oui vous avez raison, il faut comme on dit balayer devant nos portes et ne pas hésiter à dénoncer ces sinistres personnes.
    Il nous faut être d’une exemplarité irréprochable et en toutes circonstances.
    Encore une fois merci pour votre travail et surtout continuez.
    A bientôt sur terre ou ailleurs.

  8. ysen.a
    10/10/22

    Une année sabbatique sans chasse et là les médias ne s’opposeront plus à qui que se soit…

    Quand aux chasseurs qui ne respectent pas les règles je suis tout a fait d’accord, suppression du PC et exclusion…

  9. sco
    10/10/22

    On a deja du mal a survivre avec tous ces co…..de detracteurs anti chasse alors la c ‘est se tirer une balle dans le pied ! Et l’autre ….qui jubile !!!

  10. Thierry
    10/10/22

    Je regrette que ton analyse de ce nouvel épisode calamiteux pour l’image de la chasse se borne à rhabiller le business man de l’antichasse et non à poser les vraies questions sur la responsabilité des instances dirigeantes de la chasse face à ces comportements inqualifiables.
    Alors que n’importe quelle fédération sportive exclue un membre qui a eu un mauvais comportement, que toute corporation (médecins, pharmaciens, avocats…) dispose d’une commission de discipline pour sanctionner jusqu’à l’exclusion tout professionnel coupable d’actes délictueux et/ou ayant porté atteinte à l’image de la profession, nous restons d’une inertie ahurissante alors que le bon sens appellerait à faire évoluer le cadre réglementaire pour pouvoir enfin sanctionner en plus et en parallèle de la Justice, qui parfois ne se saisit même pas d’une affaire = double peine pour la Chasse française.
    Je suis sidéré de voir que depuis des années à chaque fait divers, on se contente d’un rôle de spectateur en « condamnant fermement », en espérant que la Justice sanctionne…sans réfléchir à se doter enfin de moyens d’encadrement des comportements des chasseurs, notamment sur le plan déontologique/éthique puisque cet aspect ne relèvera JAMAIS de la Justice. On appelle à exclure les chasseurs à problème des sociétés de chasse? C’est juste du foutage de g…. Car l’exclusion d’une société revient à envoyer la personne dangereuse ou nuisible sévir dans un autre territoire ou un autre département.
    De la même manière que le type qui avait tué un sanglier à moitié apprivoisé qui marchait au milieu des chasseurs, le comportement ahurissant du posté devrait être sanctionné ne serait-ce que pour avoir porté atteinte à la dignité du million de chasseurs.
    Il y aurait certainement un autre ressenti si après de tels faits on pouvait lire dans la presse « le chasseur a été convoqué à Paris au siège de la FNC pour être entendu par la commission nationale de discipline… »; « la commission de discipline de la FNC a prononcé une interdiction de renouvellement du permis de X années avec effet immédiat »…
    Pour le respect de la loi il y a la Justice, pour le respect des valeurs morales et l’image de la Chasse il n’y aura jamais que les structures dirigeantes de la Chasse. Comment cela ne choque personne que celui qui pourrit notre image au plus haut point, s’il n’est pas condamné par la Justice, peut l’année suivante écrire et envoyer un simple chèque à sa fédération (qui s’est elle-même scandalisée au moment où cela s’est passé), pour continuer d’arpenter la campagne? Donc soit on agit pour garantir par un certain nombre de moyens (charte officielle d’éthique, commission pour la faire respecter) le bon comportement des chasseurs, soit on reste assis en se lamentant à chaque fois mais dans les 2 cas on aura les chasseurs qu’on mérite…

  11. Léonard
    15/10/22

    Votre manière d’aborder les accidents de chasse est trop restreinte et ne pose pas le principal problème. Vous ne placez le sujet que dans le cadre d’une lutte chasseurs contre militants antichasse dont le but serait d’obtenir une annulation de la chasse. Cette lutte existe et les chasseurs sont fondés à défendre leur pratique. Cependant, vous présupposez que les accidents de chasse ne sont dus qu’à des dérives. Est-ce vraiment toujours le cas ? Je crois qu’il serait honnête de reconnaître que non ; la chasse, intrinsèquement expose à une dangerosité élevée. Les accidents et les incidents de chasse existent réellement, les faits sont têtus et ce qui arrive à certaines victimes interdit que l’on dise qu’il n’y a là qu’exagération médiatique et instrumentalisation idéologique. Donc, parallèlement au combat que les chasseurs mènent pour que la chasse continue d’exister il me paraît indispensable qu’ils engagent un dialogue avec les non chasseurs sur le bilan bénéfice/risques de leur activité. On doit à un moment où à un autre se poser la question de ce que l’on est prêt à accepter. Je ne m’attarderai pas sur le bilan négatif, il est connu : morts (en petit nombre mais indéniables), blessés, frayeurs et une grande intranquillité pour les promeneurs. Côté positif : une activité économique, une régulation des espèces, une réduction des ravages aux cultures, une réduction des risques de collision, une activité qui entretient du lien social, une relation approfondie avec la nature, une activité riche d’une dimension culturelle incontestable.
    Face à ce bilan la question est simple. Les aspects positifs justifient-ils que l’on continue d’accepter le niveau actuel des accidents de chasse ? Pour ma part, je pense que non. C’est la raison pour laquelle je pense que le monde de la chasse doit sortir du déni et s’engager vers une mise en place négociée de jours sans chasse. Disant cela je suis bien conscient que cette solution ne nous amènerait pas au risque zéro. Mais elle est simple et contribuerait à réduire les risques, ce qui doit être la priorité des chasseurs comme des non chasseurs. Et de grâce, ne répondez pas à cette proposition par le sempiternel argument de la tolérance vis à vis des accidents de la circulation, de ski ou de patinettes. Ne mélangeons pas tout…

  12. daniel jaubert
    12/11/22

    prix d’une assurance chasse 20 euros
    prix d’une assurance scolaire environ 40 euros
    moralité: selon les assureurs il est bien moins dangereux d’aller à la chasse qu’à l’école

Soumettre un commentaire

Sur le même sujet

Vidéos les plus récentes