Votez

Chasse Actu
date 04 juin 2024
author Richard sur Terre

Peut-être n’avez-vous pas l’intention d’aller voter le dimanche 9 juin prochain. Et s’il vous fallait une bonne raison ?

La chasse a-t-elle toujours divisé ? C’est une bonne question. Ne vivons-nous pas plutôt une nouvelle ère qui engendre clivages et fractures partout dans la société ? C’en est une autre. Toujours est-il que notre combat n’a jamais été aussi nécessaire.

Se lever de bon matin pour enfiler ses bottes et aller traquer la bête noire sur son territoire. Gestes banals ; gestes que vous faites depuis toujours, et que vous ferez toujours. Jusqu’au dernier moment, vous en êtes sûr, votre passion chevillée au corps, vous vous lèverez aux aurores pour aller boire le café à la cabane, et cela même quand vos jambes ne vous porteront plus. Vous irez juste voir les copains, alors. Comme ces vieux chasseurs qu’on connaît tous et qui passent juste dire bonjour ; qui viennent goûter l’ambiance, après s’être extirpés d’un C15 hors d’âge mais encore vaillant. A leur image.

Mais en êtes-vous si sûr ? Avez-vous la certitude que la chasse populaire, comme on la connaît et comme on l’aime, existera dans 10 ans ?

Peut-être n’êtes vous pas au fait des batailles rangées qui agitent nos sociétés, bien à l’abri de votre territoire qui n’a jamais vu passer le moindre activiste ! Peut-être n’avez-vous jamais eu maille à partir avec ces nouveaux colons néo-ruraux qui voudraient faire triompher leurs valeurs à grands coups de mocassins à pompons dans le museau ! Qui prennent la mairie, parfois, parce qu’ils savent dire des jolis mots ! Peut-être aussi que vous faites partie des gens qui préfèrent rester loin des polémiques, et que vous avez déjà assez à faire avec vos chiens et les travaux de la maison ! Oui, peut-être.

Mais savez-vous que loin, là-bas, des femmes et des hommes ont juré la disparition de votre mode de vie ?

Savez-vous que des partis politiques se montent, avec l’appui de médias infiltrés par la gangrène antispéciste, et qu’ils s’organisent pour que votre dimanche matin soit vide de chiens ? De joie ? De convivialité et de culture ? Vide de chasse ?

Abolition ! Voilà ce qu’ils gueulent à longueur de journée lors même que vous êtes au chenil à prendre soin de vos compagnons. Abolition ! Et dans un kaléidoscope de couleurs criardes et vulgaires, ils prennent la parole sur les plateaux des chaines d’info, vitupérant leur propagande ridicule, aussi menteurs qu’ignorants, vous trainant dans la boue comme le dernier des Hommes !

Ou bien c’est lors de meetings, de vidéos YouTube ou de tweets qu’ils vous salissent. Tous les jours que Dieu fait, des femmes et des hommes travaillent à abolir ce qui vous tient le plus à cœur, sans la moindre hésitation, se concertant, se préparant, se coordonnant lors d’attaques ciblées, comme une nuée de criquets qui s’abat sur un champ.

Allez-vous rester là ? Sans rien faire ? En espérant que les autres iront au charbon à votre place ?

Allez-vous regarder le monde priver vos enfants de VOTRE culture ? Vous voulez être ce vieil homme qui radote des anecdotes de chasse aussi usées que lui, et qu’on n’écoute même plus ? Ou vous voulez transmettre ce qui vous est cher ? Ecouter votre petit fils vous raconter SES anecdotes de chasse, vaguement jaloux de ne pouvoir l’accompagner à cause de vos guiboles cassées ?

Comment faire, alors ? Comment revendiquer ce qui vous est cher ? Comment contrer ces pisse-vinaigre qui en veulent à vos valeurs ? A votre Terroir ?

Le 9 Juin prochain, se profile une élection qui, peut-être, vous semble inutile. Après tout ils sont tous pareil, ces politiques, et jamais rien n’a changé dans votre vie. Donc à quoi bon vous casser la nénette à prendre la voiture pour vous rendre au village ?

Eh bien parce que c’est LE moment politique choisi par les adversaires de la chasse pour faire valoir leurs idées. Ces élections européennes à un tour constituent une arène politique où les petits partis (comme la REV d’Aymeric Caron ou le Parti Animaliste) trouvent des opportunités uniques de participation et d’influence.

C’est pourquoi voter à ces élections est absolument crucial pour revendiquer des valeurs, mais aussi pour contrer ceux qui veulent les anéantir. Ne pas voter, c’est leur laisser VOTRE voix.

Oui j’ose le dire, au risque de me voir qualifié de bretteur catastrophiste : notre avenir se joue peut-être le 9 juin. Faire valoir nos valeurs rurales, ces valeurs profondément ancrées dans nos terroirs, c’est envoyer un message alentour :

Nous sommes là, et nous nous battrons pour exister, comme les indigènes que nous sommes ! Nous nous battrons contre l’éradication de nos cultures au profit d’un lissage fadasse et sans âme !

Le 9 juin prochain : nous irons voter.

Partager cet article
12 Commentaires :
  1. Deuch
    04/06/24

    Il faut être solidaire et aller voter car s’est l’avenir de la chasse qui se joue le 9 juin les enti chasse vont aller voter et on déjà préparé leurs programmes en cas de victoire et croyez moi sa risque que de nous faire mal

  2. mouchous
    04/06/24

    votons et si chacun amène 10 autres personnes à la faire cela peut vite grandir. Je constate par contre que le parti de la ruralité est absent de TV alors que des petits partis escrolos y sont. Je suis d’accord notre futur nous appartient, après nous ne pourrons que pleurer en disant si j’avais su et bien nous savons alors bougeons !!!!!!

  3. Jean
    04/06/24

    Analyse très juste,chez moi tout le monde vote , malheureusement personne pour faire l unanimité pour nous défendre.

  4. Nicolas
    05/06/24

    Je vais voter pour ma passion…je voterai pour la France en 2027…. vive la chasse et traditions

    1. Françoise
      06/06/24

      .Je me serais bien laissé tenter par l’alliance rurale. Mais le gars a dit « tauromachie ». Alors Non.

  5. Bruckner.daniel daniel
    05/06/24

    Je passe tous les matins devant les affiches. Le parti animaliste a bien choisi sa couleur d’affiche, elle claque par rapport aux autres. Je n’ai pas loupé une occasion pour expliquer les méfaits du chat dans la nature et défendre et expliquer la chasse. Nous manquons de ténors sur les plateaux télé. Des professionnels de la communication. Les bonnes volontés ne suffisent plus. Même si la chasse est un droit nous allons vers de profonds changements.

  6. Xavier09
    05/06/24

    Mardi 4 juin au soir lors du débat des « petits candidats » Jean Lassalle a montré son désaccord avec le traitement de l’info qui leur a été accordé. Il n’a pas été bon dans ses propos à cette heure tardive en direct où presque personne ne regarde la télé (23H00_ minuit). Les candidats n’ont pas pu débattre de tous les sujets à l’ordre du jour, même la candidate des travailleurs et Filippo n’ont pas apprécié la mascarade. Cette tribune télévisuelle a eu peu de porté à cette heure tardive. C’est bien dommage. C’est sûr, les candidats auront le même temps de parole, mais à des heures sans écoute pour certains. Jean n’est peut-être pas le candidat idéal pour défendre la chasse, mais il n’est pas seul. Si il est élu, ils seront minimum 5 français plus les autres européens qui partagent les mêmes valeurs qu’une majorité du peuple européen. Les sirènes des extrêmes, surtout à droite ferment les yeux à nombre de chasseurs. C’est dommage. Ils seront déçus et après ils n’oseront plus dire pour qui y ont voté aux européennes…

    1. Bruckner daniel
      05/06/24

      Jean Lassalle est un homme politique qui croit en ce qu’il dit, qui est cent pour cent pour la ruralité. Mais il n’est pas bon orateur contre les requins de la com. Même s’ils mentent comme des arracheurs de dents et sont totalement incompétents.
      Pourquoi notre meilleur atout est il parti ? il a défendu la chasse, avec brio pendant des années.
      Tous ceux qui tiennent à notre patrimoine allez voter.

  7. mouchous
    05/06/24

    Je viens de +regarder le débat avec lassalle, quel malheur, cet homme qui a pourtant été le porteur de bien d’espérance des petites gens n’est plus du tout crédible. Si le parti de la ruralité coule se sera de sa faute et de ceux et celles qui l’ont mis en premier sur la liste. Le mettre en 2 ou 3 aurait été plus efficace, là c’est se tirer une balle dans le pied, beaucoup de gens qui auraient voté pour la ruralité ne vont pas allez voter du tout. Cela me fait mal au cœur mais 2 candidats ont été nuls, celui de la ruralité et celle du parti animaliste. J’irais quand même voter !

  8. Marc Duchesnay
    06/06/24

    L’ennemi de la ruralité est avant tout l’Union Européenne. Mon choix est fait depuis longtemps, le 9 juin je vote Asselineau-Frexit. Bonne chasse à tous.

  9. Serge
    08/06/24

    Le 9 juin j’irais voté pour un parti qui défend la chasse et la pêche en France et surtout qui a des chances de passer les 5% minimum pour avoir des élus.

  10. serge
    10/06/24

    Personne n’a tord mais je pense que les jeux son faits que la ruralité est sur le déclin. Les campagnes les plus visitées sont les parcs en ville. Le lait est comme le coca un produit transformé, partant de là pourquoi garder des vaches. Je vais chez le boucher ainsi je ne tue pas d’animaux etc.. C’est déplorable un tel écart entre la VIE et la résonnance médiatique portée par des animateur, gendre idéal, incapable de lire la nature ou de reconnaitre un arbre. C’est tout juste si ils savent qu’il est en bois.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents