7 chiens massacrés : La fondation Bardot condamne mais…

Chasse Actu
date 18 décembre 2023
author Richard sur Terre

Vous l’avez sans doute su, 7 chiens de chasse ont été abattus Samedi en Ardèche. De quoi se retourner l’estomac, et ressentir comme une envie de distribuer des salades de phalanges.

Pour en savoir plus, ça se passer ici :

Bien entendu, les chasseurs sont en colère. On ne touche pas aux chiens. Et contrairement à ce que les fâcheux veulent faire croire, ils sont vénérés par leurs chasseurs de maîtres (Si tu as du mal à comprendre Jean-Kévin, relis Le Petit Prince).

Toujours est-il que, bien évidemment, les associations de l’amour des animaux expérimentent une forme de cécité sévère quand les victimes de maltraitances sont des chiens de chasse.

Alors comprenez-moi bien : le chien de chasse, quand on l’évoque dans sa forme abstraite, est une victime du psychopathe chasseur. Cela va sans dire. En revanche, quand ce dernier est victime des humains non-chasseurs, et qui plus est dans l’exercice de sa passion, il ne mérite pas le moindre entrefilet sur les réseaux des amoureux des animaux.

Je vous laisse prendre connaissance de cette vidéo qui résume bien le problème.

Mais ne soyons pas mesquins. Il existe bien une association pour s’émouvoir du sort de ces 7 pauvres chiens massacrés sans pitié : la Fondation Brigitte Bardot, qui par la voix de son porte-parole, nous gratifie de cette tonitruante condamnation :

Christophe Marie a dû tourner et retourner le problème dans sa tête de militant : comment condamner le massacre de 7 chiens tout en condamnant aussi les chasseurs ?

Eh bien voici ce qu’il a trouvé : les chasseurs sont incapables de contrôler leurs chiens, et c’est bien pour ça qu’ils militent pour qu’on puisse encore leur envoyer des décharges électriques dans la gueule. Voilà. Ça c’est bien.

La chasse du sanglier en battue consiste à laisser libre courre à l’instinct des chiens. Si leur proie passe par le jardin d’un taré en sarouels, ils y passeront aussi. Ainsi va la nature. Il est quasiment impossible de détourner une meute de chiens de sa proie, et ceux qui « gardent les routes » le dimanche matin le savent bien : les feintes sont parfois dignes d’une finale de coupe du monde de Rugby.

Bref. Christophe marie, qui se dit prêt à appuyer la plainte, ne peut s’empêcher de déblatérer au passages quelques poncifs bien commodes, histoire de ne surtout pas donner l’impression à ses potos de combat qu’il pourrait défendre le propriétaire malheureux de 7 chiens massacrés pour la simple raison qu’ils poursuivaient un sanglier.

Décidément, quand je suis capable de reconnaître les bienfaits de la Fondation Brigitte Bardot quand elle m’aide à placer un chat abandonné, je me demande si je ne devrais pas dans le même temps rappeler qu’elle est dirigée par une femme haineuse multi-condamnée pour propos racistes.

Mouais…pourquoi tomber si bas…

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. GUILLAUME
    18/12/23

    On saura si la Fondation Brigitte Bardot se constitue partie civile dans ce massacre d’une rare cruauté.

    S’ils ne le font pas, on comprendra toute l’ambiguïté de leur position quand il s’agit de chiens de chasse et pas de chiens à mémère.

  2. Ambroise
    18/12/23

    Je me demande encore comment les propriétaires de ces malheureux chiens ont fait en sorte que ces grosses mer.. aient encore leurs chicots pourris intacts, voire exhaler leur haleine fétide. Bravo à eux mais que ça doit être dur. Les chiens sont des innocents et si tu as un grief tu t’expliques avec les chasseurs directement. Tu peux porter plainte pour violation de domicile mais put… , massacrer des pauvres chiens et en plus s’en vanter.
    Et après, on se fait traiter de racaille cynégétique !
    Bien sûr la fondation Bardot qui en profite pour placer quelques crottes de nez. Marre de se racisme anti-chasse

  3. Walter
    18/12/23

    Mais si la fondation BB s’associe à la douleur de ces chasseurs, ce n’est que dans l’optique de se porter partie civile, demander des dommages et intérêts, et nourrir leurs avocats et c’est tout… ils n’en ont rien à foutre des chiens de chasse, qui par définition chassent et appartiennent à des chasseurs…

  4. Edouard
    19/12/23

    Mais , cette belle bande de baba cool est elle en droit de détenir des armes en plus ? L’histoire ne devrait pas s’arrêter à la seule histoire de ces pauvres bêtes.
    Abattre 7 chiens de sang froid, il faut être sacrement atteint en plus.

  5. mouchous
    19/12/23

    et oui bien vu walter, c est un dossier qui est du pain béni pour eux, c est sur qu’il y aura condamnation donc parties civiles, donc du blé, du flouze et en plus venant d’une affaire avec des chasseurs. Dommage que Brigitte soit aussi âgée, elle aurait pu avoir un orgasme !

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents