Le conseil municipal de Strasbourg, à la grande joie de PAZ, le Parti Animaliste et consorts, vient de voter une motion visant à interdire la pêche aux vifs.
L’occasion pour moi de rappeler à tout ceux parmi les pêcheurs qui ne l’ont pas encore compris qu’ils sont ciblés par les mêmes personnes et pour les mêmes raisons que la chasse. Et surtout par la même méthode : la tactique du salami.
Peut-être êtes-vous pêcheur, mais vous ne vous sentez pas concerné, parce que pas pêcheur au vif ?
Sauf que, si ce vœu ne concerne que l’interdiction de l’utilisation de vertébrés vivants comme appâts, on ne voit pas bien ce qui dans un second temps les retiendrais d’y rajouter les invertébrés – après tout, le guide moral de l’antispéciste c’est la sentience, et les céphalopodes sont des invertébrés sentients, et pour certains très intelligents. Et puis si on prend en compte les céphalopodes, finalement, ne serait-ce pas plus simple d’interdire tout appât vivant. Fini l’asticot ou le lombric…
Peut-être êtes-vous pêcheur, mais vous ne vous sentez toujours pas concerné, parce que vous ne pêchez qu’aux leurres, à la mouche ou au pain, au maïs ou à la bouillette ?
Sauf que bon, en prenant le temps de lire les motivations des gens contre la pêche au vif, on comprend qu’en substance, le problème, c’est de laisser un poisson passer de longues minutes au bout d’un hameçon. Et ça, ce n’est peut-être pas le sort de votre appât, mais c’est résolument le sort de vos prises, quel que soit votre mode de pêche…
Vous l’avez compris : ne soyez pas naïf – sinon tous les modes de pêche finiront un jour à leur tableau de chasse.
J’ai bien plus de respect pour un lombric ou un asticot que pour ces intégristes. Très virulent PAZ: la semaine dernière, ils ont demandé à un maire des Alpes Maritimes d’interdire un spectacle de rapaces.
Info relayée par les complices de Nice Matin qui se félicitait de voir que le « rouleau compresseur animaliste » était de nouveau en action, après que One Voice se soit indignée des spectacles d’orques de Marineland à Antibes.
Pour la pêche, comme pour la chasse, le jour où il n’y aura plus le droit de pratiquer il y aura beaucoup de braconniers…
Et qui pour veiller à la sauvegarde des espèces, bien pas grand monde car l’OFB et les garderies sont
financés avec les permis…. Non?
et oui mais ça ils s’en foutent
Pour la pêche, comme pour la chasse, le jour où il n’y aura plus le droit de pratiquer il y aura beaucoup de braconniers…
Et qui pour veiller à la sauvegarde des espèces, bien pas grand monde car l’OFB et les garderies sont
financés avec les permis…. Non???
Bonjour
Et vers (pas les ecolos)ils sont vifs aussi
La guerre ville Campagne va malheureusement éclater !!!