AVA : le foutage de gueule

Les plumes de Richard
date 13 mars 2023
author Richard sur Terre

 

Il est des moments où j’ai envie d’arrêter d’être gentil. Il est des moments où le foutage de gueule des anti-chasse finit de faire déborder une coupe qui se remplit tous les jours un peu plus. Et c’est en croisant un article relayé par France 3 que ma coupe (personnelle certes) déborde.

Texte : Richard sur Terre

Il s’agit d’AVA, le groupuscule d’excités qui écume les forêts à la recherche de chasseurs dans leur droit de chasser. Leur objectif : les harceler dans l’espoir de les faire dégoupiller pour se repaître ensuite de leur trophée. Il s’agit d’une guerre supposée « de classe » qui n’est finalement que le terrain de jeu d’un seul homme radicalisé qui se pignole sur des photos de bourgeois guillotinés. Tout dans ses mots respire la haine, le fiel et la fourberie. Voyez comme il se tortille d’aise quand on lui tend le moindre micro. Voyez comme il explique le pétage de plomb d’un homme excédé :

« Ce ne sont que des roturiers en fait. On est sur leur fief même si c’est une forêt publique et ça crée des scènes de dingue qu’on doit montrer au reste de la France. »

La chasse à courre n’est que le réceptacle de ses délires communistes première époque qu’il répand à l’envi dès qu’on s’intéresse à sa haute personne. Il n’est pas une de ses sorties qui n’emprunte au vocabulaire de la révolution populaire version collège. Il ne manque jamais de nommer le baron de Rothschild et de convoquer tout ce qui peut l’être quand on épouse ces causes-là, sous cette forme-là.

On parle ici d’un chasseur qui, depuis des heures, voit autour de lui des échappés de la ZAD lui gueuler dessus, hurler sur ses chiens, manquer de les percuter en voiture, (faire des écarts pour essayer de les percuter même !), l’insulter, le provoquer ! Et oui il a dégoupillé ! Qui, ici, pour l’en blâmer ? Sans pour autant cautionner, qui ici ne comprend pas la réaction malheureuse de cet homme ? Moi je la comprends.

J’ai l’image d’un roquet qui colle au museau en aboyant des insultes et qui finit, à force de volonté, par bouffer une salade de phalanges. J’ai envie de dire que c’est malheureux…mais pas tellement étonnant. D’autant moins que c’est exactement l’effet recherché.

Ça sert à ouin-ouin, c’est tout.

Et ensuite le sénateur écologiste, qui était venu « découvrir la chasse à courre » avec des activistes anti-chasse à courre, auteur lui-même d’un projet de loi anti-chasse à courre, nous explique qu’il trouve le comportement de ce chasseur « intolérable ».

Mais on est dans quel cirque, là ? Est-ce que cette mascarade trouve encore quelque crédit dans quelque esprit normalement constitué ?

Mais France 3 s’étonne, et donne la parole à la crevette de Compiègne (ne soyons pas avares de citations) :

« Ces faits de violence font partie de la chasse à courre, affirme Stanislas Broniszewski, fondateur d’Ava France. Il y a la violence envers les animaux et elle s’exprime aussi envers toutes les personnes qui sont autour. »

Oui c’est sans doute l’explication la plus probable, génie. Je t’engage à rentrer au milieu d’un match de rugby pour essayer de voler le ballon, le tout en insultant les joueurs. Ça devrait mieux se passer normalement.

Ou pourquoi pas te tourner vers le très distingué tennis et gueuler pendant des heures sur les joueurs en foutant leurs balles par-dessus le grillage. Là non plus ça devrait pas finir avec du boyau naturel dans les gencives…

Il s’agirait à un moment d’arrêter avec cette immense escroquerie du chantage à la violence. Ils sont là pour ça, on le sait. Tout le monde le sait.

Alors arrêtez avec vos cris d’orfraie et apprenez-leur à respecter les gens. Finalement c’est assez simple, non ?

Les goodies Richard Sur Terre sont disponibles !

Découvrez tous les goodies de Richard Sur Terre sur notre boutique en ligne.

Partager cet article
26 Commentaires :
  1. georges sigrist
    13/03/23

    excellent c’est tout , tout est dit

    1. Sylvain Bertois
      13/03/23

      Merci Richard pour ce texte et ton soutien !
      Si seulement si il pouvait faire écho !

      Signé
      Un technicien planning passionné par la vènerie du lièvre.
      A la chasse à courre toute les classes sociales sont présentes

      1. Tournadre Fabrice
        14/03/23

        Toutes les classes sociales sont présentes… Certes, un ouvrier pour 1000 hauts revenus…!

        1. Hamel
          21/03/23

          D’abord bonjour,
          Les vendeurs sont en principe polis.
          Je les côtoie souvent, notre propriété étant limitrophe d’un terrain de chasse de 22.000 ha( une forêt domaniale louée par deux équipages).
          Tant de violence verbale , de menaces, me consterne, n’étant pas habitué à de tels comportements chez les vendeurs.
          J’ ai été chasseur( même braconnier, de ceux qui étaient aussi des gibiers…pour des gardes).
          Faire l’analogie entre la chasse à courre et les sports est indécent. C’est une pratique surranée, qui comme d’autres, disparaîtra un jour… en observateur des turpitudes historiques, je note simplement que comme la corrida, elle laissera dans l’histoire de l’homme un travers morbide sur cet avatar de notre espèce qui se repaît de la souffrance animale.
          Cordialement.

  2. Calila
    13/03/23

    Ce type m’est tellement antipathique qu’il ne faudrait pas que je le croise… je me pense capable de lui coller aux basques et de le harceler jusqu’à ce qu’il pète un câble… jusqu’à ce qu’il dégoupille… ça serait tellement jouissif de le punir par là ou il pêche.
    Non pas que nous puissions présumer que cela le fasse évoluer, il est de ceux qui sont dans une impasse de l’évolution.
    Je ne comprends pas que la rédaction de FTV s’arrête sur un épiphénomène comme lui encore une fois avec nos impôts…
    Il ne représente personne, ne produit que des résidus plus infâmes que ceux que l’on trouve dans les bidets et pourtant par le biais de connivences malhonnêtes il arrive à se hisser à un niveau de visibilité auquel des pensées, des actes honnêtes n’ont pas le droit.
    Bref… Stan mon amis Stan… si un ombre 1m80 balancée comme l’ancienne 1ere ligne que je suis croise ton chemin, cours, cours, cours vite… je saurai être plus intelligent que toi…

    1. Manu
      15/03/23

      Lol, parler d’évolution quand on justifie constamment son loisir morbide par la tradition… 😀

      1. Vive la France
        16/03/23

        Occupez vous de vos affaires, mesdames et messieurs les anti~tout ! Ça donne des leçons, ça ne tolère rien ! A quand la chasse aux nuisibles ?!

  3. GUILLAUME MARKUS
    13/03/23

    Oui, ce type d’AVA est insupportable, harcelant les chasses à courre notamment dans l’Oise et dans l’Aisne.

    Il citerait systématiquement le baron de Rothschild pour dénigrer : ce ne serait pas un peu antisémite ? Parce que des riches, des comtes, des barons, etc… des nobles, il n’y a pas que des Rothschild.

    Si j’étais organisateur de la chasse à courre qu’il vient systématiquement perturber, je mettrais deux ou trois gars pour le bloquer et puis à l’occasion lui faire un petit croche-pied et le pousser dans une flaque d’eau ou de boue. Il courra moins vite mouillé.

    J’avais lu un reportage de France Info, fait pour Radio France par la journaliste Victoria Koussa qui s’était déplacée dans l’Aisne pour suivre le sénateur écologiste Daniel Salmon invité par AVA et venu selon la journaliste ‘’perturber une partie de chasse à courre dans la forêt de Retz en février dernier’.’.

    Répondant à la journaliste, le sénateur Daniel Salmon déclare : ‘’Si j’ai bien compris, le but est d’esseuler au moins un cerf pour aller jusqu’au bout’’. Futé !

    Quand on sait qu’il est auteur d’une proposition de loi pour interdire la chasse à courre ‘’qu’il compte défendre avec son expérience dans la forêt de Retz’’ écrit la journaliste.

    Est-ce qu’il faut commenter plus.

  4. GUILLAUME MARKUS
    13/03/23

    Ils mettent les moyens à France 3 et France Info pour suivre le sénateur Daniel Salmon, invité par AVA et venu pour perturber une chasse à courre en forêt de Retz.

    À France 3, deux journalistes écrivent un article : Camille Di Crescenzo et Anthony Halpern
    À France Info, une journaliste un autre article : Victoria Koussa

    Un peu de coordination ferait faire des économies pour un même sujet.

  5. Fario
    14/03/23

    Pourquoi n’allez vous pas le harceler ce type gentiment le suivre lui pourir la vie de la même manière qu’il vous la pourie à vous

    1. Robert GUERIN
      08/04/23

      C’est très juste ! Ce type cherche ses limites, il faut « l’aider » à les trouver !

  6. Dufournel
    14/03/23

    Qu’ils aillent voir ailleurs ces vrais faux ecolos antichasse et antitout.

    1. Didier
      14/03/23

      « La chasse à courre n’est que le réceptacle de ses délires communistes première époque… »… explications svp…

  7. GUILLAUME MARKUS
    14/03/23

    C’est trop rigolo. Je suis allé sur le site d’AVA et j’ai vu une annonce qui dit BYE BYE LA CHASSE À COURRE avec une photo d’un animal.

    Devinez lequel.

    Un SANGLIER !

    La chasse à courre doit chasser du sanglier maintenant.

    Ils se réunissent devant la mairie de Compiègne le 31 mars 2023 à 10h00.

    1. Leroux
      14/03/23

      Oui le lièvre, le renard, le chevreuil, il n’y a pas que le cerf
      .

    2. Bordes
      14/03/23

      Bien sûr que le sanglier se chasse à courre, l equipage s appelle une vautrait

      1. GUILLAUME MARKUS
        14/03/23

        Vous en connaissez des chasses à courre qui chassent le sanglier ?

        Moi, jamais vu ou entendu parler.

        A courre, le lapin peut être aussi chassé. Ça c’est en théorie.

        Dans la pratique on choisit des animaux nobles.

        1. Petit
          14/03/23

          En Bretagne chasse à cour au sanglier

        2. Venerie Vidi Vici
          15/03/23

          Je me marre… la vénerie la plus pratiqué est celle du lièvre avec 33% des équipages, suivi par celle du chevreuil (23%), puis celle du renard (13%) enfin celle du sanglier (11%), oui oui devant celle du cerf qui n’est qu’à 10%, et enfin celle du lapin (9%)!
          Moi même veneresse dans un vieil équipage de sanglier, je vous garantie qu’il s’agit d’une chasse incroyable qui n’a rien à envier aux autres!

    3. Petit
      14/03/23

      Bah oui c est au permis de chasse
      Grande vénerie petite vénerie
      Et le sanglier aussi.
      Et les chiens sont créancer sur un
      Animal défini il y a le renard aussi

    4. Manu
      15/03/23

      Je ne crois pas que le but du rugby soit de courir après un animal avec 50 chiens pour le crever ensuite.
      Je pige pas bien la comparaison avec les rugbymen.

      Comme d’habitude pour les chasseurs, la chasse est un loisir comme un autre. Mais non, justement non.
      C’est pas pour rien que dans les vidéos de promotions de la chasse à courre on voit des gens en famille qui courent, des chiens dans la forêt, au loin un animal sauvage mais à aucun moment un animal noyé ou transpercé… ça n’assume pas.

    5. GUILLAUME MARKUS
      03/04/23

      AVA combat la chasse à courre des riches, ceux qui poursuivent le noble animal qu’est un cerf et ne concevraient pas de chasser un sanglier à courre.

      AVA est née du côté de la forêt de Compiègne dans l’Oise.

      Je ne pense pas qu’ils iraient embêter chaque samedi les chasseurs à courre si ceux-ci poursuivaient des lièvres ou même des sangliers.

  8. Ochoiski Raymond
    14/03/23

    Que des mangeurs et fumeurs d herbe.

    1. Nathalie Breault
      14/03/23

      C’est fou comme vos discours sont courtois,polis,respectueux! Pourtant c’est bien à cela qu’invite la conclusion de cet article de journal : »apprenez-leur à respecter les gens, tout simplement… » écrit par Richard sur terre.

      Et vous, monsieur, est ce que vous respectez les autres? Quand vous déclarez: « tout dans ses mots respire la haine, le fiel et la fourberie… »
      Vous affirmez quelque-chose qui n’est observé que par vous, objectif, orienté par vos opinions… Et vous êtes injurieux.
      Au lieu d’accuser les « anti-chasse » d’extrémisme, je vous invite à baisser la garde de votre arme qu’est ce langage certes adroit, coloré et riche mais qui reste toujours belliqueux et injurieux. Je vous invite à tout simplement écouter ce que ceux et celles qui osent prendre la défense des animaux traqués et mis à mort ont à vous dire…

      1. Petit
        14/03/23

        Avoir une vision de la nature et
        De la chasse, et rien que la sienne, imposer au autre par sa propre conscience, est
        Du totalitarisme.
        Et l anéantissement de la chasse pour ces ideo.
        Qui est la seule vision possible est
        Extremiste.
        Libre à moi de chasser ou pas !
        Ceci est mon libre arbitre

      2. GUILLAUME MARKUS
        15/03/23

        Ceux qui osent prendre la défense des animaux traqués et mis à mort ont à vous dire :
        Et bien ceux-là viennent du haut de leur pouvoir de législateur de députés vous dire
        ‘’Ma loi vous interdira la chasse’’.

        Ceux d’AVA viennent faire chier et provoquer les chasseurs à courre chaque dimanche. C’est exactement le même comportement que les mouvements violents anti-avortement où les femmes sont harcelées jusqu’au sein des hôpitaux et cliniques.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents