Agression anti-chasse : Stan Broniszewski refait le procès

Anti-chasse
date 17 avril 2024
author Martin Le Noan

Les anti-chasse réclament la justice à longueur d’année mais ils crient au complot et au mensonge dès que ça tombe sur un des leurs.

Une femme raconte son agression à un gendarme
Image d’illustration

Le 17 mars dernier, une anti-chasse était placée en garde à vue après des violences avec arme commises sur un groupe de chasseurs. Une agression qui n’a d’ailleurs pas été traitée par nos amis anti-chasse et animalistes. Bah non voyons, des chasseurs agressés et qui ne répliquent pas, ça n’intéresse personne.

A lire sur le même sujet : Une anti-chasse en garde à vue pour des violences avec arme

Cette femme, armée d’une matraque, aurait pu être sous l’emprise de l’alcool que cela n’aurait rien changé. Personne ne serait venu crier au scandale en dénonçant ces promeneurs bourrés qui attaquent les chasseurs dans les campagnes. 

Non dans cette situation l’agresseur traverse forcément une période difficile…c’est l’émotion quoi. On est un peu déboussolé et on cherche un moyen d’extérioriser sa colère face à la chasse. Quoi de plus normal donc que de sortir la matraque et de s’en aller casser du chasseur ? 

Heureusement, dans ce genre de situations de profonde injustice médiatique, la justice peut apporter un peu de réconfort. C’est donc une peine de 10 mois de prison avec sursis et 10 099 euros à verser aux parties civiles qui a été prononcée par le tribunal de Libourne.  

L’affaire est donc close ?  Eh bien oui…mais non. Parce que devinez qui c’est qu’est pas d’accord avec la justice ? Stan Broniszewski bien sûr, le défenseur du petit peuple opprimé qui agresse les chasseurs à coup de matraque et de spray au poivre. 

C’est donc au cours d’un entretien avec Stan Broniszewski que l’accusée aurait livré une toute autre version des faits dans laquelle elle est bien sûr innocente. Une autre version des faits, sans agression anti-chasse, dont elle n’aurait jamais fait part ni à son avocat ni au tribunal de Libourne pour tenter de se disculper.

Vous connaissez la chanson, victime des vilains chasseurs, Stan pas content, propagande anti-chasse bas du front, complot du gouvernement, lobby des vilains chasseurs, cagnotte. 

A voir en vidéo :

Partager cet article
5 Commentaires :
  1. Deuch
    17/04/24

    Quand esque que le sénat vas enfin regarder la pétition des chasseurs pour arrêter de verser de l’argent des contribuables à se dangereux personnage pour une fois la justice a condamné une enti chasse il était temps q il comprennent qu’il n’on pas tout les droits pas une ligne dans les médias si les chasseurs s’étaient défendu sa serait passée dans tout les médias en boucle pauvre France

  2. Alain
    17/04/24

    Euh… Contester publiquement un jugement, c’est pas un délit ?

  3. GUILLAUME MARKUS
    17/04/24

    Le Code Pénal, Article 434-25:
    « Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d’emprisonnement et de 7.500€ d’amende ».

  4. rafa
    19/04/24

    je pense que les chasseurs doivent organiser une marche blanche pour les victimes, en soutien de leurs familles.

  5. serge
    25/04/24

    M Poulpe veut baiser les femmes de chasseurs… De tels propos sont à mon avis susceptibles de poursuites. A la maison c’est madame qui va à la chasse et je n’ai pas envi de connaitre intimement M Poulpe.

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents