Bardot appelle (finalement) à voter animaliste

Anti-chasse
date 28 mai 2024
author Léa Massey

Après avoir annoncé que le Parti Animaliste était « trop petit » pour prendre les choses en main, elle appelle à voter…du bout des lèvres.

Le 10 avril dernier, nous rapportions dans nos colonnes que Brigitte Bardot, icône du cinéma français et militante fervente de la cause animale, restait silencieuse quant à ses consignes de vote pour les élections européennes 2024. À cette époque, l’actrice avait refusé de se prononcer sur les candidats ou les partis en lice, laissant ses nombreux admirateurs dans l’incertitude.

Cependant, ce silence a récemment été brisé. Brigitte Bardot, connue pour son engagement en faveur des animaux et ses condamnations devant la justice pour propos racistes, a finalement décidé de sortir de sa réserve. Dans une déclaration publique, elle a appelé à voter pour le Parti Animaliste lors des prochaines élections européennes.

A lire aussi : Bardot & l'impolitesse du ministre

Vous noterez qu’on est quand-même loin d’un enthousiasme débordant. Bardot s’adresse à ceux qui ne savent pas pour qui voter et les enjoint en mode « quitte à pas savoir, autant voter pour eux ».

Il faut dire qu’elle s’était montrée critique à leur endroit, affirmant que le parti est trop petit et avait un « champ d’action politique trop restreint pour prendre la tête des améliorations visées. »

Sans changer d’avis sur le fond, Brigitte Bardot se laisse aller à un micro-soutient qui colle bien avec le micro-parti dont elle ne bredouille même pas le nom. Cela changera-t-il la donne le 9 juin prochain ?

A voir en vidéo :

Partager cet article
1 Commentaire :
  1. Lolo0126
    28/05/24

    Ahhhhh… ! Mamie Zinizin… ! Tout un Programme à elle seule !!!!

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents