Brigitte Bardot : pas de consignes de vote

Anti-chasse
date 10 avril 2024
author Richard sur Terre

Dans un entretien à Var Matin, Brigitte Bardot renvoie tous les partis politiques dos à dos et ne donne aucune consigne de vote pour les européennes.

Une photo de Brigitte Bardot devant un paysage de la côte d'Azur. Le logo de la fondation brigitte bardot est apposé en haut à gauche.
Brigitte Bardot (montage photo)

Tout d’abord, Brigitte Bardot explique à Var Matin qu’elle n’attend rien au niveau national s’agissant de l’amélioration de la condition animale. C’est en effet au niveau européen qu’elle place tous ses espoirs, « avec des gens plus intelligents, plus modernes, qui ont plus d’empathie et d’humanité qu’en France. » Et quand le journaliste lui demande si un pays montre la voie, elle s’empresse de donner trois exemples : les Pays Bas, la Hongrie et la Suède. Trois pays aux gouvernances nationalistes. On ne se refait pas, donc.

Ensuite Brigitte Bardot accuse la Commission européenne actuelle de « trahison » pour avoir abandonné la révision de la législation sur le traitement des animaux dans les élevages malgré des promesses antérieures, cédant ainsi à la pression des lobbies industriels.

« Le Parti Animaliste est trop petit »

S’agissant du Parti Animaliste, qu’elle a choisi de ne pas soutenir alors qu’elle l’avait ouvertement fait en 2019, elle déclare ne rien regretter mais affirme dans le même temps que le parti est trop petit et à un « champ d’action politique trop restreint pour prendre la tête des améliorations visées. »

A lire aussi : Procès des chiens de chasse tués en Ardèche : la Fondation Brigitte Bardot partie civile

Passons à l’élégance, maintenant, la marque de fabrique de la militante. Après avoir qualifié le gouvernement de « branquignols », elle regrette l’absence de politesse des ministres qui ne répondent pas à ses lettres ouvertes. On se demande bien pourquoi. Et quand le journaliste lui demande s’il n’y a pas un côté paradoxal à faire appel aux politiques tout en les affublant régulièrement de noms d’oiseaux, elle déclare « On a besoin d’eux ». La méthode Bardot.

Brigitte bardot ne semble plus croire en rien, sans toutefois renier ses engagements. Amalgamant ses sensibilités politiques nationalistes et son combat pour les animaux dans une soupe pour le moins indigeste, elle distribue les bons et les mauvais points (surtout les mauvais), se croyant assise sur un trône de sagesse.

L’icône du cinéma français, qui a fait rayonner le France dans le monde entier, s’est changée en vieille dame aigrie qui empile les lettres ouvertes ordurières à l’attention des gouvernants. Gouvernants qui l’ignorent poliment, bien conscients du caractère anecdotique de ces envolées lyriques haineuses, et malgré tout respectueux de ce qu’elle fut dans (et pour) une France aujourd’hui disparue.

A voir aussi :

Partager cet article
4 Commentaires :
  1. chaux jean-pierre
    10/04/24

    j’ose dire que plus le temps avance ,les idées changes.

  2. Ambroise
    10/04/24

    Ah Nice Matin et Var Matin (c’est la même chose), les grands amis de BB et de HJ Servat et de, plus récemment, One Voice. Ils ont fait un article sur les manifestants contre un spectacle de rapaces à Vence, tout à fait légal bien sûr: gros plan sur 6 pingouins. Ils étaient venus en nombre les bougres ! Ce qui m’a étonné c’est que le journal a reconnu une grande incompréhension et une indifférence des spectateurs. 6 manifestants, tu m’étonnes ! Eh oui, là est la vérité.
    Les anti chasse sont vraiment comme des roquets: tous petits et leurs aboiements intempestifs sont désagréables à entendre.

  3. Jc
    10/04/24

    Cette dame nous a offert quoi en fait ? Son image et celle de son corps.
    Cela suffirait il à faire d’une personne quelqu’un de reconnu, qui compterait dans une réflexion citoyenne ?
    Permettez moi d’exprimer un doute.

    Et en termes plus direct à part montrer son… ses hanches et sa plastique il y a un demi siècle qu’a t elle fait pour faire avancer quelque idée que ce soit ?
    Rien.
    Elle a juste profité d’une exposition avantageusement, et avantageusement rétribuée en partie par des deniers publics.
    Donc elle peut dire ou faire ce qu’elle veut je m’en tamponne foutrement !

  4. LEXOU
    12/04/24

    Le temps passe vite Brigitte , ne le gaspillez pas . Reposez en paix .

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents