Colère rouge chez les chasseurs

Chasse Actu
date 24 juin 2025
author Richard sur Terre

Des appels à la « mobilisation générale » se multiplient sur les réseaux sociaux. Au-delà du signal de colère, la question est posée : la communauté des chasseurs va-t-elle réagir collectivement, et durablement ?

Depuis quelques jours, les publications appelant à la mobilisation se multiplient sur les comptes Facebook et Instagram liés au monde de la chasse. Un triangle d’alerte, des couleurs vives, un ton alarmiste : « ⚡️ La chasse est en danger – Mobilisation générale ⚡️ ». Ce type de message n’est pas nouveau. Mais cette fois, le ton a changé. Les commentaires sont plus nombreux, plus remontés, plus écœurés aussi. Et certains posent désormais une question que la FNC elle-même n’osait plus poser : faudra-t-il descendre dans la rue ?

Une accumulation de colères

Le feu couvait depuis longtemps. Les moratoires successifs, les contentieux récurrents devant le Conseil d’État, la criminalisation rampante de la chasse à courre, les actions répétées des militants animalistes, les positions politiques hostiles, les menaces sur les chasses traditionnelles ou les espèces migratrices… Tout cela a forgé un ressentiment profond chez beaucoup de chasseurs, qui ont souvent eu le sentiment de ne pas être défendus, ou mal.

A lire aussi : Moratoire migrateurs : la science acquitte la chasse

Mais le déclic est ailleurs : c’est la juxtaposition d’injustices que plus personne ne comprend. Le lynchage médiatique permanent, les fausses études recyclées dans les décisions de justice, les contre-vérités relayées en boucle sur les plateaux, les entraves impunies sur le terrain, et le tout dans l’indifférence d’un monde politique qui croit avoir plus à perdre qu’à gagner à défendre la chasse.

Des raisons de se mobiliser… mais comment ?

Pourtant, les raisons d’agir ne manquent pas :

  • Les rapports européens les plus récents (TFRB, MS responses) confirment que la chasse durable n’est pas responsable du déclin des oiseaux migrateurs ;
  • Les chasseurs sont les premiers à restaurer les habitats, poser des jachères, suivre les populations, réguler les prédateurs (cause identifiée clairement dans le rapport) ;
  • Et l’opinion publique, si elle est critique, n’est pas hostile quand la chasse est bien expliquée.

Mais les colères ne suffisent pas. Encore faut-il un cap, une stratégie et des relais clairs. Et c’est peut-être là que le bât blesse : trop souvent, les initiatives restent isolées, locales, déconnectées des fédérations ou des syndicats.

Vers une insurrection ?

La question n’est plus de savoir s’il y aura une mobilisation, mais si elle sera à la hauteur des attaques. Une manifestation nationale, un mouvement coordonné, une réponse médiatique de masse ? Tout est sur la table.

La base est prête. Les collectifs informels se multiplient. Les comptes engagés ont des audiences en constante progression. La colère est là. Reste à savoir si les chasseurs, si souvent décrits comme divisés ou attentistes, sauront cette fois parler d’une seule voix. Car le rapport de force se joue maintenant.

A voir aussi en vidéo :

Partager cet article
86 Commentaires :
  1. Richard
    24/06/25

    Monsieur schraen et ses collaborateurs,quand allez vous agir,organiser des manifs,voir l arrêt de la chasse,on voit le résultat de votre manifeste,de vos beaux discours, même pour chasse adapt que vous préconisez,le chasseur qui n a pas de smartphone ne pourra plus tirer de mauvis,ect.ect.ect.

    1. Yenamare
      24/06/25

      Comme je l ai déjà dit sur d autres sites.
      Il faut tous se mobiliser pour ́notre passion en fesant bloc.
      Pour cela faite courir le bruit que tous les chasseurs vont continuer de chasser mais dès la prochaine ouverture ils ne preleveront plus de gros gibier.
      Et ceci tant que nous ne seront pas reconus et que nos conditions ne seront pas acceptées .
      Nous porterons sur nos gilets EN GRÈVE ceci pour attirer l attention du publique et des médias.
      On continuera à chasser à profiter de ces merveilleux moments entres amis à faire chasser nos chiens. Mais on ne tirera pas .
      Vous allez voir dans le mois qui va suivre l ouverture ils reviendrons vers nous.
      Et là ce sera avec nos conditions.
      Si non on continuera de ne plus prelever jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
      Restons solidaire.
      Cordialement

      1. Raboliot
        24/06/25

        Pourquoi ne pas décider une année blanche? Pas de chasse, pas de validation de permis, pas de trésorie pour les dégâts gibier, pas de remontée d’enquête, plus de comptage, agrainage, piegeage, plan de chasse et compagnie!

        1. Michel
          25/06/25

          Ça tuerait les fédérations et elles ne pourront pas se relever,faut juste prendre son permis aller a la chasse et ne rien prélever surtout le gros

          1. Fredo
            25/06/25

            Sa deviens grave pour nous chasseurs de gibier eau et migrateurs la france sa deviens di nimporte quoi vraiment faut se battre voila. Les urnes ne serve a rien les politique font a leurs idees a la con. Alors que des personne travaillent pour testaurer les zone humides les protection des habitats ect ect ont rst pas ecouter interdiction fermeture voila les politiques la srule chose qui savent faire cet de faire chier le monde

        2. Petitcolin
          25/06/25

          Pour cela, il faudrait une meilleur solidarité entre chasseur.
          Les fédérations font des chasseurs leurs « vaches a lait. »
          La Meuse, 100€ le sanglier et la cotisation à l’hectare très élevée. Résultat les actions ont doublé ?
          Outil pour dissuader!
          Soyons solidaire dans l’action!

        3. Guilbert
          25/06/25

          Voter d’un seul bloc pour les candidats qui s’engagent à défendre les idées des chasseurs,pêcheurs, agriculteurs,éleveurs et contre tous ceux qui ne s’engageaient pas ds ce soutien et celà quelque soit leur parti.

        4. pascal
          26/06/25

          Bonjour c’est exactement ça ! Arrêté de tirer avec des balles réelles mais des balles à blanc non l’étal .
          Ou Paintball .

        5. Drevon
          27/06/25

          Laisser 2 jours dans la semaine sans chasse et un jour du week-end .
          Pour le reste les chasseurs sont des gens responsables

        6. MARTINEZ
          01/07/25

          Malheureusement, une majorité de permis est déjà prise.

      2. Michel
        25/06/25

        Moi je suis car d’accord avec la méthode

      3. FOUGÈRE
        25/06/25

        Comptez sur nous les anti-chasse pour manifester contre la chasse, c’est une ignominie, il est plus que temps de mettre un terme à toutes formes de chasse…

        1. Bernard
          25/06/25

          Abat les antichasses

        2. Richard
          25/06/25

          Fougère,.imaginez un monde où chaque fois qu l on aime pas,on empêche l autre de pratiquer son activité.raison,tolérance respect,ect.ca vous dit quelque chose.!

        3. Drago
          26/06/25

          Allez pleurer ailleurs Monsieur FOUGÈRE .

          1. Ziano
            27/06/25

            Des oiseaux émigration sont stopper a egypte 2000 km de filler ils sont vendus dans les cages
            aux touristes . De moins en moins d’émigration en France . Notre tradition de chasse date depuis des millions d’années le chasseur a toujours protégé la nature et sa tradition..

        4. Nono
          26/06/25

          Quand toutes ta famille se fera tué par les sangliers sur la route en voiture tu viendras pas pleurer mon copain tes enfants et même petit enfant 😉

        5. MARTINEZ
          01/07/25

          Toi, tu n’est qu’un Âne ! Tu n’est qu’un anti-chasse PRIMAIRE, qui ne doit rien connaître à la nature ! Ton seul message, c’est : « Il faut abolir toute forme de chasse ! » Le jour où il n’y aura plus de chasseurs, la nature dépérira et ce ne sont pas des pauvres types comme toi, qui iront l’entretenir ! Alors, ferme ton clapet. On commence à te connaître et on trouve tous, que tu es un petit rigolo. 🤣

      4. Cornierjacques
        26/06/25

        Entillèrement d’accord avec vous laissons le gros gibiers proliféré surtout ne payons plus les dégâts ensuite nous aviserons !!!

    2. Gabriel Maltais
      25/06/25

      Ils ont juste a laisser les oiseaux canard outardes tranquille on et tanné de sa a chaque fois qu’il arrive ou qu’il parte cest pifff paff d’un bord pi de l’autre cest assez on et tanné de sa laissé les tranquille

    3. BONIFAY
      25/06/25

      Ce projet de règlementation est absurde.
      En particulier, le fait de devoir inscrire sur l’application que l’on a tué une mauvis. En effet, beaucoup de chasseur n’ont pas de portable, et si on en a un, encore faut-il qu’il y ait du réseau sur le terrain de chasse car beaucoup de terrains de chasse n’ont pas de réseau. Certains chasseurs ne savent pas lire ou écrire et ne savent pas utiliser un téléphone portable. Cette obligation crée des discriminations entre les chasseurs.

      1. Pontet
        26/06/25

        Écolo =lfi laisser nous tranquille bande de bon à rien….

      2. Antoine
        30/06/25

        Certains chasseurs ne savent ni lire ni écrire? Toute la.journée ou seulement après l’apéro?
        Comme quoi, la connerie n’empêche pas d’avoir une arme entre les mains

    4. Gerard
      25/06/25

      La chasse est un fléau. Les chasseurs sont vieillissants. La société ne veut plus de cela.ils peuvent s agiter la chasse est en declin et cela est inévitable. Le monde change il est temps qu on arrête tout cela.

      1. Jojo 80
        25/06/25

        Ils sont de plus en plus vieux,ne savent plus faire la différence entre leur chien et un sanglier, ils sont aussi dangereux que les enfants avec des couteaux dans les collèges..
        Un seul regret qui va boire le vin qui a été tiré « pan »

        1. MARTINEZ
          01/07/25

          Toi, tu as trop regardé les « Inconnus » et tu as pris ça pour argent content. Comme quoi, nos détracteurs, prennent tout au premier degré, sans la moindre analyse et part d’intelligence ! Petit monsieur !

    5. Falque
      26/06/25

      Tous à Paris avec les carabines. Que les fédérations soient à la hauteur pour organiser et non sans cesse nous augmenter les cotisations 90 ha 280 euros de cotisations, après ils se plaignent du manque de permis, gestion politique du Président des fédérations copain à Macron (appel à voter pour les législatives) changement de personne mettre un rural chasseur , triste de se genouiller devant les bobos ecolos

      1. Corbugy henri
        26/06/25

        Bonjour les dégâts pas de chasse plus de cultures plus de forêt réduire pas comme le sanglier le gibier le plus noble et intelligent je suis né chasseur et mourais chasseur

    6. J.J.
      26/06/25

      Richard vous avez pas autre chose a faire au lieu de dire des conneries !

  2. Jean 2
    24/06/25

    Bonjour, je l’ai déjà dit, des écolos anti chasse se sont infiltrés dans le « macronisme », le « vert » est dans la pomme depuis le début (2017),donc rien d’étonnant !!ceci étant dit ,moratoires injustifiés !! Et ce sera la mort de la chasse au gibiers d’eau!

    1. Deret
      25/06/25

      Les viandards que sont les chasseurs auront de plus en plus la vie difficile, on va s’en charger!
      Vous tirez sur tout ce qui bouge, et malheureusement aussi sur les promeneurs, alors attention car nous aussi nous allons nous fâcher.

      1. Jean 2
        25/06/25

        Deret vous raconté n’importe quoi comme d’habitude, un seul mot de ma part le « dédain  »
        et c’est déjà trop!!

        1. Luck 33
          25/06/25

          Oui le dédain envers ce genre de personne, c’est bien trop leur faire honneur.

        2. Luck 33
          25/06/25

          Oui le dédain! envers ce genre de personne, c’est bien trop leur faire honneur.

        3. Gj
          26/06/25

          Viandard toi même boufon

      2. Bruno Gonzalez
        26/06/25

        Je t’attends bouffon pas de problème

      3. Manuel Doval
        26/06/25

        Reste chez toi et ne va pas ou tu n’est pas propriétaire bon à rien

      4. Eric
        26/06/25

        Eric
        Les anarchistes extrémistes que sont des ecolos qui veulent empêcher les autres de vivres, rappelons leurs, que la nature est majoritairement PRIVÉ, nous sommes chez nous, interdisont a tous de se promener chez nous.

      5. Drago
        26/06/25

        Vous nous faites peur avec de tels propos, vous êtes un méchant, la haine vous habite , ce n est pas normal !!!
        Ne vous fachez pas , allez voir un vétérinaire et demandez lui une boîte de vétranquil , ça va vous calmer .

      6. MARTINEZ
        01/07/25

        🤣🤣🤣

  3. Franck M
    24/06/25

    Vrai et nombreux Écolos d’infiltrés dans nos Structures pour Remonté d’infos…leurs Réserves Naturelles sont Remplies de NUISIBLES et ESOD en France 🇫🇷… Quelle Gestion de ces Donneurs d’ordres à l’Etat 😬🛑🛑😡😡

  4. Marc
    24/06/25

    Laisser le fusil au râtelier cette saison me fera mal , mais s’il le faut , il le faut !

    1. Bullit yves
      25/06/25

      Je reponds tout simplement pas de validation de permis et on verra parceque

      Faisons une annee sans prendre notre validation de permis faut arreter de prendre permis puis on verra bien ! Nos president de f d sont que des nul puis avec nos cotisations on doit bien en gaver quelques un des bon a riien

    2. Chasseur71
      25/06/25

      Toujours à prôner que l’anti-science ça en devient fatiguant. Que la chasse durable ne soit pas responsable du déclin des oiseaux migrateurs c’est un fait, mais cela n’enlève pas que toute source de mortalité additive sur une population vulnerable n’arrange pas la situation. Il faudrait peut-être ouvrir un livre de dynamique des populations et essayer de comprendre la différence entre mortalité additive et compensatoire.
      Quand on voit les dégâts dus au grand gibier sur certains secteurs, je pense qu’il y a d’autres chats à fouetter que de vouloir continuer des pratiques depassées que les populations relictuelles ne peuvent plus soutenir. Discutez avec les anciens qui ont connu la chasse au petit gibier d’antan et vous verrez par vous même.
      Il y a aussi du ménage à faire dans les fédérations, qui font des chasseurs leurs vaches à lait et en ont dégoûté plus d’un.
      Bref, que de dogmatisme, c’est bien dommage !

  5. Cloquemin jean marc
    24/06/25

    C’est magouille et compagnie,les escrolos ne sont pas au pouvoir mais c’est tout comme,le gouvernement va dans leur sens pour qu’en contrepartie les écolos votent pour lui à l’assemblée
    Amis pecheurs et randonneurs votre tour arrive malheureusement

  6. Papin
    24/06/25

    Pas de chasse cette année je suis pour, les non chasseurs verront les résultats dans les champs et les villes. Quant aux taxes et produits dérivés les finances verront bien

  7. Papun
    24/06/25

    Pas de chasse cette année je suis pour, les non chasseurs verront les résultats dans les champs et les villes. Quant aux taxes et produits dérivés les finances verront bien

  8. Luc BARTHÉLEMY
    24/06/25

    Bonjour à toutes et tous
    Tout ca juste avant les vacances… encore un coup tordu !
    Restons vigilants et répondons présents si besoin

  9. Gérard
    24/06/25

    J’en ai ras le bol de tout ses blablas personne n’a le courage de dire stop. Notre président national Aller taper sur la table du premier ministre montré les dents et nous serons tous derrière vous dans la rue ça suffit les discours

  10. Antoine LASSALLE
    25/06/25

    Une année blanche..raccrocher…ça va nous faire drôle…mais l’idée est très bonnes ….je dois prêt

  11. Daniel
    25/06/25

    Oui une chasse sans tir….c est bien. Cependant la colère est aussi contre notre FNC qui a vendu la chasse aux sangliers avec une  » boîte à outils » pour le détruire. Elle a même été jusqu au conseil d État pour la voire se mettre en place. Boîte à outils que les préfets mettent en œuvre ici et là avec souvent l appui de la FDC locale.
    Oui il peut y avoir des problèmes avec le sanglier mais attention ne pas couper la branche sur laquelle notre passion vit encore!!!

  12. Carel
    25/06/25

    STOP !!!!
    Pas de chasse une annee complète pour toutes et tous cela s’appellent une grève alors, allons y et plus de tergiverssation inutiles, stériles, et improductives, pas de chasse = pas de vente de cartouches, achat de fusils, changement de vehicules,vêtements chaussures, pas de location de gîtes, maisons, appartements, pas de resto, et bien sûr pas de validation de permis, alors les écoles à 3% nous en reparlerons
    Salut à toutes et tous

  13. Chtivarois
    25/06/25

    Je devais valider mon permis par internet ces jours derniers (prélèvement des sangliers dès le 1er juin, tir du brocard, du renard) , je ne suis pas encore sorti. A 150 m de chez moi il y a un magnifique brocard et je ne compte pas les sangliers qui se promènent entre la vigne et la forêt. J’attends de voir ce qui va être décidé. Je suis d’accord pour ne pas chasser cette année. Mais si on décide de le faire, il ne faudra surtout pas retourner sur le terrain dès que le gouvernement nous jettera une carotte. Il conviendra de demander la tête de la Sinistre et nous re débuterons les sorties à nos conditions avec des garanties solides gravées dans le marbre.
    D’autres part, je suis convaincu qu’il ne servira à rien de monter manifester à Paris, regardez la mobilisation des gilets jaunes, il ne reste rien aujourd’hui, hormis des personnes blessées a vie. La vraie grève qui va faire très mal, c’est l’arrêt de la chasse et la non validation du permis avec une réelle volonté de tenir dans le temps. Il sera beaucoup plus efficace de rester dans nos communes, l’État n’aura aucune prise sur nous. Aucun risque de se voir malmené, impossible de nous contraindre de prendre la carabine pour aller se poster. Un mouvement sur Paris durera le temps de l’itinéraire et du défilé, de quelques slogans. La carabine sur le râtelier sera un geste bien plus puissant et incontrôlable par l’État qui pourra durer le temps que nous déciderons.

  14. serge
    25/06/25

    Prendre le permis et laisser le 16 au râtelier, Why not ? Sauf que je vais devoir amener chaque dimanche ma fidèle chienne à la cabane, boire un café tiède dans un verre à moutarde et ensuite, repas avec des saucisses de chevreuils ou de sangliers, des terrines, des pâtés, des tartes etc… Et mon poids alors. Hein qui y pense (panse) !
    Oui une année blanche je crains que les éleveurs ainsi que les armuriers boivent la tasse. Il y a certainement d’autres actions à mener, mais je n’ai pas de légitimité pour les énoncer ici.

  15. Marc CAMOZZI
    25/06/25

    Oui, il.faut impérativement une mobilisation générale et des actions spectaculaires.
    Cette fois là coupe est pleine.
    Marre de tous ces fascistes verts et de leurs interdictions idéologiques.
    Cette fois c’est trop.!!

    1. Fiorucci
      25/06/25

      ’Faut vite passer à l’action ! Blocages des étapes du tour de France par exemple. Après, les chasseurs qui ont fait barrage aux législatives, n’ont cas la fermer et raccrocher leur fusil.

      1. André julien
        25/06/25

        Fait chier je viens juste de passer mon permis et j’attends ma validation la semaine prochaine.

      2. Marc
        26/06/25

        Bonjour , je ne pense pas que nous sortirions grandis aux yeux des des Français si nous bloquions le tour de France . C’est vrai qu’il faut une action forte mais il ne faut pas priver les gens qui ont déjà une vie difficile de leur passion ( ce que nous revendiquons ), des milliers de personnes attendent le tour toute l’année comme nous nous attendons l’ouverture . Respectons ça et évitons de nous mettre à dos les gens qui ont une opinion positive de la chasse .

  16. Gérard RÉAU
    25/06/25

    Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents. Raccrochons les armes ou alors ne tirons surtout pas le sanglier pendant toute la saison de chasse.

  17. Marazza Jean
    25/06/25

    Oui , l’idée d’une année blanche est très intéressante , ça serait un électrochoc pour nos fédérations et pour l’état mais il ne faudra pas ce louper et avoir une mobilisation totale de tous les chasseurs quelque soit leurs types de chasses. Le temps des bilans est dépassé , tous le travail des chasseurs pour la sauvegarde du grand et petit gibier est foulé au pied par les médias qui ne sont la que pour faire le buzz au profit d’une classe politique qui distribu des subventions aux associations anti chasse de tous bords.
    Oui si mobilisation il y a je serai présent.
    Cordialement .

    1. Louis
      25/06/25

      manifestations oui mais quand
      On vas attendre que la loi soit voté
      Des actes pas du bla bla
      Il ne faut pas attendre
      Pour c associations animaliste ils ferais mieux d aller voir ailleurs
      Mais la ils n irontpas
      Ils ont trop peur

    2. Fiorucci
      25/06/25

      Tu rigoles, année blanche, tu crois que ça fera quelque chose de baisser le froc.Pen se un peu aux chasseurs âgés qui font leurs dernières saisons.

  18. Peyrat
    25/06/25

    Je suis chasseur depuis plus de cinquante ans. Je suis un ancien président d’ACCA. Nous sommes attaqués tous les jours par les anti-chasse.
    Mais, je constate que les personnes les plus dangereuses sont des chasseurs qui ne respectent pas les autres à savoir les chasseurs de gros gibier.
    Je suis un bécassier et je ne pas chasser ce gibier à cause d’eux. Donc, je me demande si je ne vais arrêter de chasser et de rejoindre les opposants et je ne suis le seul dans ce cas?.

    1. Richard
      25/06/25

      Peyrat, même si je suis un peu d accord avec vous,il faut faire preuve de solidarité sinon c est foutu.pour l arrêt de la chasse qui ne sera pas sans conséquence pour certains,on a un exemple,les chasseurs espagnols l ont fait et on très rapidement obtenu des concessions.il faut absolument que nos dirigeants organisent une réaction et non des dossiers qui n aboutissent jamais.

      1. FOUGÈRE
        25/06/25

        Comptez sur nous les anti-chasse pour manifester contre la chasse, c’est une ignominie, il est plus que temps de mettre un terme à toutes formes de chasse…

        1. Fiorucci
          25/06/25

          Fougère ’j’espère malgré ton pseudo vert ,on ne te verra pas chez autrui te promener. Déjà, chez moi les anti chasse et autres bobos à sac à dos remplaceront les grives s’ils ouvrent leur clapet.

        2. Richard
          25/06/25

          Fougère,vous êtes gravement atteint,j aime pas donc il faut interdire,qui sont les intégristes ,des énergumènes comme vous qui respectez rien,sans tolérance,

    2. André Roux
      25/06/25

      Votre commentaire reflète la situation actuelle !!
      La chasse du petit gibier a été abandonnée au profit du gros gibier résultats aujourd’hui 25%/30% de chasseurs en moins et moyenne d’âge de 45% des chasseurs de plus de 55ans bravo à nos dirigeants la responsabilité de l’état actuel leurs incombe

    3. PASCAL
      26/06/25

      Voilà le genre de personnes qui divise le monde de la chasse .
      Aujourd’hui c’est Tous ensemble .
      Pas besoin de vos rancoeur

      1. Andre roux
        26/06/25

        @Pascal
        Il n’est pas question de diviser !! Simplement de dire le pourquoi on est dans cette situation qui est irréversible la chasse dans 10 ans sera réduite à une poignée de de privilégier le chasseurs labda aura disparu.

  19. Le breton
    25/06/25

    Fini la fête du n’importe quoi plombage des sol saturé extinction pollution fini les 30 glorieuses et sa fait mal au cul devoir changer et les traditions s’est pas toujours bon! regarder l’excision! sacré traditions chasse bisness de riche inutile et ouai sa fait mal au cul le changement

    1. Richard
      25/06/25

      Vu que nous consommons notre gibier truffé de plomb il y a longtemps que aurions dû disparaitre.c est vous l intoxiqué par l idéologie verte.

    2. Chtivarois
      26/06/25

      Oh Le Breton arrête de fumer le chichon!

  20. Le breton arboriste
    25/06/25

    Fini la fête du n’importe quoi plombage des sol saturé extinction pollution fini les 30 glorieuses et sa fait mal au cul devoir changer et les traditions s’est pas toujours bon! regarder l’excision! sacré traditions chasse bisness de riche inutile et ouai sa fait mal au cul le changement

    1. Richard
      25/06/25

      Une fois de plus votre argument est ridicule,ne nous concerne pas .perso je préfère vivre avec notre histoire,nos traditions que l avenir qui se dessine.enfin il vous restera les smartphones,la gamme boy et pour finir l EPAD.jusqu a peu,chez moi les vieux decedent chez eux , accompagnés de leur famille,tien,une tradition.

  21. Jean
    25/06/25

    Arrêtons décrasser pendant 2 ans ,et quand tout les anti-chasse auront pris dans leurs voitures un sanglier et qu ils se seront fait courses par une laie lors de leurs promenade a la campagne la on verra bien qui rira le plus
    Dommage que nous ne soyons pas assez discipliné pour faire cela
    Bon courage à tous

  22. André Roux
    25/06/25

    La Ffc et certaines fédérations sont responsables de l’état actuel de la chasse !!
    La chasse du petit gibier a été depuis très longtemps délaissé au profit du gros gibier, résultats moins de chasseur avec une moyenne d’âge élevé dans 10 ans 35/40% des chasseurs actuel ne chasseront plus
    En plus la société a changé sur la vision de la pratique de la chasse choses que nos dirigeants n’ont pas su voir venir trop occupé dans les réceptions ou dans leurs confort juste bons a imposé des contraintes inutiles voilà la triste réalité en 2025

  23. Regnier
    25/06/25

    Je pense que les chasseurs doivent se mobiliser. Ils sont les mal aimé des écologistes,des forestiers, des agriculteurs d’autres associations en tous genres.
    Ils sont aussi victimes de la prolifération de la grande faune. On leur demande de devenir des chasseurs à plein temps. STOP, ça suffit. À l’inverse faisons valoir notre rôle d’utilité publique. L’heure est grave, agissons tous ensemble.

  24. German short hair pointer
    25/06/25

    Allô ! Willy tu es toujours là ? Tu devais sauver la chasse grâce à Manu pour qui il fallait voter , tu devais démissionner suite à la claque reçue aux législatives ….avec un allié comme toi pas besoin d’adversaire

  25. Sarcy
    25/06/25

    Qui est la personne qui pollue le plus la nature?
    C’est l’écologie avec leurs éoliennes, polluent le sol et changent le sens des passages de différents espèces volatiles ainsi que la mort de celle ci, les champs de panneaux solaires,Ils détruisent pas la flore ,et pour c’est deux ressources ,une pollution visuelle.
    Et on emmenée le chasseur qui bénévolement entretient, aménage , sauve des espèces, et régule les nuisibles.
    On peut pas parler avec des gens qui ne connaissent rien de la nature, et qui ne connaissent qu’ un bureau ,la ville et l’hypocrisie pour faire partie d’un groupe pour avoir des amis, des parisiens quoi!
    Et pourquoi le chasseur, mais plutôt les fédérations à soutenir, défendre et nos élues à se battre pour nous , Ils sont payés NON , sortez vous les doigts du cul, à moins que vous aimiez ça.

  26. Lapin
    26/06/25

    Pourquoi arrêter la chasse arrêtons les vacances qui détruisent la nature en polluant les plages et montage en brûlant nos forêt en’ décimant des familles entière sur les routes et je m’arrête là et la liste et encore longue alors laissé nous chasse tranquille merci

  27. Christophe Lefebvre
    26/06/25

    Juste un mot, ont est mal représenté, notre président de de chasse où est il ont le voit jamais que voulez vous c comme sa

  28. Andre roux
    26/06/25

    @Pascal
    Il n’est pas question de diviser !! Simplement de dire le pourquoi on est dans cette situation qui est irréversible.
    Il semblerait que la vérité vous dérange malheureusement la chasse au gros gibier a tué la chasse traditionnelle , la mauvaise réputation de la chasse aujourd’hui est a mettre a la charge des chasseurs de gros gibiers .voilà la vérité

  29. Thierry
    26/06/25

    Il est grand temps que la chasse soit reformé en profondeur et à tout les niveaux, il faut évoluer messieurs que cela vous plaise ou non.

  30. Plantey
    26/06/25

    J en marre que tt soit interdit par des personnes qui ne connaissent rien….

  31. MARTINEZ
    01/07/25

    Pour ma part, je n’ai jamais voulu mélanger Chasse et Politique. Mais, aujourd’hui, force est de constater, que c’est devenu nécessaire !
    Maintenant, je ne me cache même plus, pour dire que je vote « Extrême Droite », tellement, ces gauchos nous font « chier » !

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents