Pour une fois, Hugo Clément commence sa haute intervention par une vérité : « Ça, ce n’est pas de la chasse ».
Alors que l’indignation grondait, les regards accusateurs se tournaient vers les chasseurs. Cependant, la vérité révélée par Hugo Clément lui-même est venue éclaircir la situation d’emblée (et on l’en remercie) : « Ça, ce n’est pas de la chasse ».
Au passage, Hugo Clément réitère son affection pour la chasse en fustigeant ce qu’il considère comme son aliénation. On attend toujours sa définition de la chasse vertueuse.
L’affaire a éclaté lorsque qu’un pêcheur a fait la sinistre découverte, suscitant immédiatement une vague d’indignation et de questions sur la responsabilité de cet acte. Des associations ont rapidement relayé les images, alertant les autorités compétentes.
Sur les réseaux sociaux, la colère grondait, certains internautes pointant du doigt les chasseurs, notamment en raison des impacts de balles visibles sur certains cadavres.
Cependant, il s’est avéré que l’affaire était bien plus complexe qu’il n’y paraissait. Selon les révélations de Maxime Gutzwiller, directeur des services du cabinet du Préfet, un louvetier, missionné pour des prélèvements (un agent de l’État donc), serait à l’origine de cet acte. « Il aurait abattu ces animaux et les aurait laissés sur place », a déclaré Gutzwiller.
Face à cette révélation, les autorités ont réagi avec fermeté. Le Préfet a ordonné l’évacuation des cadavres et leur prise en charge par une filière d’équarrissage habilitée. De plus, le retrait conservatoire de l’agrément du louvetier impliqué a été ordonné administrativement, en attendant les conclusions de la procédure judiciaire.
L’amalgamite dont semblent souffrir les anti-chasse de ce pays les a encore fait passer pour les incompétents désinformateurs qu’ils sont.
Une vidéo à visionner :
les chasseurs vont en prendre plein la tête pour la faute d’un irresponsable , Hugo & machin auront un plaisir de rajouté de leur médiocrité pour assouvir leur soif de méchanceté
L’enquête vient de trouver le coupable de cette saloperie. Il s’agit d’un louvetier du Jura, personne bénévole nommée par le Préfet et sélectionnée sur différents critères dont une solide connaissance du monde cynégétique et disposant également de quatre chiens courants au moins.
L’agrément vient d’être retiré par le Préfet à ce louvetier. Je pense que ça va être sa fête après un tel comportement.
Sur un petit territoire, parvenir à tuer plus d’une vingtaine de renards, ce n’est pas courant.
Je suppose que ces nombreux renards devaient trouver près d’un grand élevage de volailles de quoi se faire des festins.
On aura sans doute plus d’informations de cette affaire prochainement.
Paris est une ville bourrée de rats. Les chats ne sont pas en nombre suffisants. Un peu de renards qu’on aurait capturés est-ce que cela pourrait aider ?
Oui, vous avez raison, et par la même occasion prenez aussi les loups, les ours, les lynx, vautours, buses, milans et autres chats harets… la biodiversité ne s’en plaindra pas !
Louvetier totalement irresponsable qui d’un coup, d’un seul fait très mal à la chasse. Je pense qu’il faut que cette corporation fasse un tri dans ces rangs et les assainisse. Certains se prennent pour des petits caporals et se croient au dessus des lois. Sur ce, je respecte ces personnes pour le travail qu’elles font, quand c’est bien fait.
oui vous avez raison, et par la même prenez aussi les loups, les ours, les lynx, vautours, buses, milans et autres chats harets… la biodiversité ne s’en plaindra pas !
Ne confondez pas un acte commis par un agent assermenté de l’état et les chasseurs et de plus ne faites pas un rapprochement avec l’acte irresponsable d’un individu avec le reste de la confédération des louvetiers ! Ceci est l’acte d’une personne isolée et non d’un groupement d’individus !!
C est ce que je dis, mais cet acte porte préjudice aux chasseurs pour le commun de mortel. Cet acte isolé, en 2024 est inadmissible, il l’était autant avant mais sans les réseaux sociaux cela passait inaperçu. Comment ne peut on ps pensé que 7 ou 8 renards jetés dans la nature vont passer discrétement, un bon trou et le tour était joué.