Julien Courbet : arnaques et animalisme

Julien Courbet sur le plateau de RTL. Il est écrit : Julien Courbet : arnaques et animalisme
Anti-chasse
date 10 avril 2024
author Richard sur Terre

Julien Courbet, c’est l’animateur télé qui incarne la lutte contre l’arnaque. On est en droit de se poser la question de savoir pourquoi il pousse en avant un parti politique qui a élevé l’arnaque argumentative au rang de méthode.

Julien Courbet sur le plateau radio de RTL
Julien Courbet sur le plateau d’RTL

Julien Courbet, c’est un peu l’ami des français et de leurs animaux. Régulièrement, quand il n’est pas occupé à traquer les malandrins qui veulent du mal aux honnêtes gens, il partage sa sensibilité pour la protection animale. Jusque-là c’est tout à son honneur, même si la grande plupart des associations qui se revendiquent de cette obédience sont à la protection animale ce qu’EELV est à l’écologie : une arnaque.

Et quand Julien croise une publication du Parti Animaliste, v’là t’y pas qu’il s’interroge :

Bien entendu, la chasse à courre est fermée depuis le 31 mars, et sa question n’a pas de sens. Mais à l’instar des propagandistes qui mettent le brun dans la tête des gens sur tout un tas de sujets (de la guerre à l’immigration en passant par les vaccins), Monsieur Courbet ne réalise pas qu’il participe au bruit ambiant quand il relaye le Parti Animaliste.

A lire aussi : Le Parti Animaliste d'extrême droite ?

J’ai démontré sur ma chaine YouTube à de multiples reprises (J’ai carrément une playlist qui leur est consacrée), la malhonnêteté maladive de ce groupement de militants déguisés en parti politique.

Mais qu’importe. Julien Courbet, armé de ses 741 000 followers sur X, leur fait une publicité gratuite inespérée, se croyant ainsi chevalier blanc volant au secours des animaux. Est-il seulement au courant des bêtises alignées comme des perles par ce parti ? Rien n’est moins sûr, occupé qu’il est par ses multiples casquettes.

Je pose pourtant ces questions à Monsieur Courbet : la justesse supposée d’un combat justifie-t-elle la manipulation des masses ? La désinformation caractérisée ? N’est-il pas antinomique de lutter toute sa carrière contre la malhonnêteté et de donner du crédit à un parti qui en a fait une méthode pour convaincre ?

EDIT : le monsieur m’a depuis bloqué sur X :

A voir aussi en vidéo :

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. GUILLAUME MARKUS
    10/04/24

    Ce n’est pas nouveau. Ça date de 1955. Avec l’amende, on en parle dans les journaux.

    Visiblement le Parti Animaliste et Julien Courbet semblent découvrir cette obligation qui vise, sur la période du 15 avril au 30 juin, à protéger les oiseaux et autres espèces de gibier et à favoriser leur reproduction en obligeant les propriétaires à tenir les chiens en laisse dans les bois et forêts. Et la divagation des chiens est interdite aussi (contrôle, moins de 100 mètres).

    Voilà, nous avons encore et toujours des attaques contre la chasse à courre par ces gens-là. Elle est pourtant fermée le 31 mars jusqu’au 14 septembre.

    Je vois beaucoup de promeneurs tellement avides de liberté, en famille ou pas, qui ne respectent rien, qui laissent divaguer leurs chiens ou qui ne les tiennent pas en laisse même quand c’est obligatoire.

    Et puis je croise aussi des personnes qui promènent des pit-bulls sans muselière et même sans laisse parfois alors qu’il s’agit de chiens dangereux de catégorie 1 pour lesquels le maître doit posséder une attestation d’aptitude.

    Il y a si peu de contrôles et si peu de respect dans notre pays et toujours autant de gens agressifs voulant restreindre les activités des autres et s’octroyer des libertés qui sont hors la loi.

    Je radote, mais ça m’énerve aussi peu de culture et de respect d’autrui.

  2. serge
    11/04/24

    Il est plutot d’accord avec Marcus sans parler des chats qui ramennent à mamie des oiseaux tombés du nid ou pris dans le nid. Les cohortes de promeneurs dans les forets communales ou privées font des dégats importants avec le caniche ou le dalmatien qui court longuement dans les sous bois et trouve un chevrillard, qui n’est pas le petit de la biche, le bichon est le petit de la biche qui sera abandonné ou le lapereau, c’est un petit lapin, qui sera mordu et mourra. Bien entendu chaque personne a le droit de se promener sur les chemins et de jouir du bon air et de la nature, mais avant de hurler sur les chasseurs qui détruisent la nature regardons ce que chacun fait et surtout essayons de comprendre. Pour savoir il faut comprendre.
    et la grenouille n’est pas la femelle du crapeau…

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents