Quand il s’agit de propagander en rond, la Fondation Brigitte Bardot n’est pas en reste. Mais quand elle illustre ses articles anti-chasse avec une photo volée à un magazine cynégétique, on frise la provocation.
Alors vous allez me dire, c’est le meilleur moyen de ne pas mal identifier les animaux, mais quand-même, il y a de quoi se bidonner deux minutes.
Dans cette vidéo qui date de quelques jours, je m’amusais des difficultés endémiques des animalistes à identifier les bichidés.
Mais figurez-vous que dans un autre numéro de l’Info Journal Junior de la FBB, ils ont carrément volé une photo au magazine cynégétique Le Chasseur Français. Une photo, qui plus est, qui appartient à l’excellente journaliste Isabelle Leca.
A lire aussi : Brigitte Bardot et l'impolitesse du ministre
Vous pouvez retrouver la photo dans l’article original ici.
Aucun crédit ni demande d’autorisation, on se sert et on verra plus tard.
On attend avec impatience la réaction du service juridique du Chasseur Français. Cracher des mensonges toute l’année sur la chasse et les chasseurs n’est pas le meilleur moyen de bénéficier d’une éventuelle indulgence de la part du magazine.
Affaire à suivre, mais quand-même, ça s’appelle ne pas manquer de souffle.
A voir en vidéo :
En matière de photo, et de publication de photos piquées sur d’autres sites, on ne parle pas de vol mais de contrefaçon.
Ce qui n’enlève finalement que peu de force à la punchline 😉
Oui, il s’agit de contrefaçon.
« La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300.000€ et de 3 ans d’emprisonnement ».
Art. L.335-2 et suivants.
Que le journal ou la journaliste envoie une facture de droits d’auteurs bien salée pour commencer.