Le vautour anti-chasse

Chasse Actu
date 12 décembre 2023
author Richard sur Terre

Le vautour anti-chasse est une espèce de rapace grégaire qui se nourrit de chair humaine. A l’affût de la moindre trace de sang qui lui permettra de vomir sa propagande, il plane sur l’actualité, toutes serres dehors, prêt à fondre sur le moindre fait-divers. Et si d’aventure notre beau pays venait à manquer de cadavres, d’enfants de préférence, il n’hésite pas à se rabattre sur des contrés plus exotiques. C’est qu’il a faim, voyez-vous.

Depuis le début de la saison, les accidents de chasse se font rares. A ma connaissance, nous déplorons deux morts par « auto-accident » en France. De quoi créer une disette pour nos oiseaux préférés.

Mais, à l’image de cette histoire que je vous ai racontée dans les colonnes de Chasses Éternelles, il suffit parfois d’exporter le fruit de ses indignations pour tenter d’en importer les résultats.

Cette fois, c’est en Nouvelle Calédonie que la chasse fut bonne : une enfant de trois ans. Imaginez l’aubaine. Et quoi de mieux que de passer sous silence ce petit détail géographique pour tenter une percée hivernale ?!

Le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot qui réclame des jours sans chasse en prenant pour exemple un territoire autonome sur les questions de la chasse.

Regardez-les, en nuée, tenter la récupération des restes d’une enfant, Hugo Clément allant jusqu’à désactiver la possibilité de répondre à son tweet.

J’ai nonobstant une mauvaise nouvelle pour ces oiseaux de mauvais augure : aucun de ces accidents de viendra grossir les chiffres des accidents de chasse en France (l’un s’étant déroulé aux États-Unis et l’autre en Nouvelle Calédonie où la chasse n’est pas concernée par la règlementation française).

Mais au milieu de cette scène sanglante et pas bien glorieuse, saluons le sérieux des chasseurs français qui se dirigent un peu plus chaque année vers le zéro mort. Ce qui, disons les choses franchement, est un coup dur pour nos adversaires, qui s’en trouvent contraints d’écumer les faits divers à l’international pour exister.

Saluons aussi le sérieux des veneurs qui, comme je le raconte dans cette vidéo, n’offrent que l’alternative de la manipulation mensongère à leurs opposants

Voyez comme ils rament.

Partager cet article
2 Commentaires :
  1. Deuch
    12/12/23

    Si ont avait examiner la pétition des chasseurs il ramerais encore plus parce que l’argent de beaucoup de ses défenseurs d’une seule catégorie d’animaux aurait fondu comme neige au soleil

  2. Alain
    13/12/23

    Je trouve qu’insulter le vautour, ce bel oiseau à la fois pacifique et indispensable à la biodiversité, en le comparant à ces gens est vraiment malvenu 😉

Soumettre un commentaire

Dans la même catégorie

Articles les plus récents