Il est des gens sur internet qui vomissent toute la haine qu’il est possible de vomir. Comme ça. Pour exister dans un petit monde qu’ils se sont fabriqués pour eux-mêmes. Bien à l’abri dans leur petite tribu sectaire.
Texte : Richard sur Terre
Vous les avez déjà croisés, ces militants-là. Vous savez ceux (ou celles) qui ne savent regarder le monde qu’à travers leur petit logiciel étriqué. Ils ont la convergence des luttes dans le sang c’est pour ça.
Et cette personne, bien planquée dans l’anonymat bien entendu, son petit truc à elle c’est le féminisme ET l’antispécisme. Du coup elle voit de la masculinité toxique partout, surtout quand on en vient à parler de chasse.
Comme vous le voyez sur la capture ci-dessous, il s’agit de chasse à l’arc, et d’un journal qui tente un article informatif (belle perf).
Sa conclusion à elle (je la cite) : « Les femmes à la cuisine ! »
Voilà voilà. La personne découvre qu’il existerait des activités humaines plus ou moins genrées. La chasse est masculine à environ 98%. C’est un fait.
L’équitation quant à elle, qui ne trouve pas plus grâce à ses yeux d’antispéciste, rassemble près de 84% de femmes. Bon…on a bien avancé.
Est-ce que monter sur le dos d’un être sentient et lui donner des ordres relève de la féminité toxique ? On n’en saura pas plus.
« Mais on ne va quand même pas adopter leurs pratiques de virilité toxique au motif d’égalité avec ces sociopathes tueurs qui marchent parmi nous. »
Je précise au passage que la sociopathie est une maladie psychiatrique définie par le DSM, et qu’il s’agirait donc d’une sortie qu’on pourrait aisément qualifier de psychophobe. Mais là ça compte pas t’as vu. C’est pas son combat à la dame elle s’en tape.
Est-il encore besoin de montrer la débilité du propos ? je ne crois pas. L’aveuglement du militant haineux dans toute sa magnifique bêtise est ici d’une évidence presque reposante.
ULTRA LÉGÈRE,
ULTRA RIGIDE,
ULTRA PRÉCISE
L’exigence est votre première qualité. Vous ne tolérez pas l’échec. Vous avez besoin d’une arme à votre image performante, précise et centrée sur les résultats. Vous ne cherchez jamais d’excuses. La X-Bolt Pro Carbon 2 est conçue pour vous.
Cette dame, tout à fait excitée contre les hommes et la chasse, ne manque pas de prétention en choisissant de s’appeler sur les réseaux sociaux HYPATHIE, une philosophe et mathématicienne.
N’étant pas abonné au site la Nouvelle République, je n’ai pu accéder qu’à quelques lignes de cet article qui relate la réunion de chasseurs à l’arc qui avait lieu en Sologne sur plusieurs journées.
Ces chasseurs réunis en Sologne prônaient de tirer l’animal chassé en s’approchant au maximum, souhaitant en cela un respect total de l’éthique à la chasse.
Je suis trop vieux pour m’y mettre, mais je considère que la chasse à l’arc est un très belle chasse, sans doute assez difficile, le gibier étant intelligent.
Les excitées et excités contre la chasse ne manquent pas comme cette HYPATHIE qui se revendique ‘’féministe et anti-spéciste’’.
Merci pour votre réponse ,pour la chasse à l’arc, je ne connais pas votre, pour ma part j’ai 66 ans et je n’ai aucun problème, rapprochez vous d’un club de tir à l’arc cordialement
Cette HYPATHIE se définit comme féministe et anti-spéciste mais elle est surtout anti-homme, genre masculin.
Je crois qu’elle a la rage il faut enfermer ses gens qui sont malade et peuvent contaminés la population Francais Française
Je suis contre la chasse sauf pour limiter les sangliers qui profilere de partout en France jusqu’à dans les villes et massacre les cultures. Par contre je suis contre la chasse du tétra qui est un oiseau rare et très jolie et la chasse a la glue. Par contre je suis pour reculer la chasse contre le loup qui font des dégâts dans les fermes et même dans les forêts ou le nombre de cerfs et d autres gibiers ont était divisé par 2 en moins de 10 ans. Je le sais de source sur par un responsable d un parc naturel et de plusieurs gardes forestiers. Alors pourquoi pas avoir un juste équilibre pour que la faune et la flore se rééquilibre et aussi la protection des fermiers.
Un petit (et même un peu plus) cours de français ne serait pas du luxe….
C’est sur que l’antispécisme est peuplé de gens équilibrés et absolument pas toxiques, comme cette chère Solveig…
Plus sérieusement on est une fois de plus dans l’insulte gratuite et la bêtise crasse.
C’est dommage, je suis sur qu’il doit exister des raisons rationnelles de s’opposer à la chasse, après tout ce n’est qu’un art qui existe depuis l’aube de l’humanité et qui a permis à cette même humanité de survivre pendant des millénaires… tiens voilà un argument : c’est une vieille pratique… comme respirer…
Je serai curieux de connaître vos arguments contre la chasse à la glue?
Pourquoi être contre la chasse à la glue ???
C’est, bien au contraire une des plus belle chasse . Ça ne fait pas de bruit, pas de plombs, pas d’animaux blessé, pas d’accident de tir . Les animaux que capture de cette manière sont décollé non pas en force , mais en appliquant de la cendre dessus. Ça neutralise la colle et c’est bio 😁 . Donc il reste quoi comme désavantages ? Ça traumatise le oiseaux. C’est sur que entre ça et un coup de fusil, je ne sais pas lequel est le pire .
Vous ne croyez pas être hors sujet ?
Et vous ne croyez pas être à côté de la plaque en disant que vous êtes contre toute chasse sauf la régulation du sanglier et une certaine régulation ou la régulation du loup.
Je ne vous dis pas le bordel et la destruction de la biodiversité si on ne chassait pas, dans le respect des plans de chasse, le chevreuil, le renard, le corbeau, le ragondin, et bien d’autres, etc…
Vous ne savez pas que chaque année il y a une réévaluation des populations animales chassables faite territoire par territoire déterminée par l’Office Français de la Biodiversité et le Muséum National d’Histoire Naturelle qui finit en plans de chasse, département par département, avec un arrêté préfectoral relatif à l’exercice de la chasse très précis.
Vous devriez au moins une fois lire un arrêté préfectoral relatif à l’exercice de la chasse.
Le plan de chasse est un instrument de gestion qui vise ‘’ à assurer un développement durable des populations de gibier et à préserver leurs habitats en conciliant les intérêts agricoles, sylvicoles et cynégétiques’’.
Lisez un peu et après ouvrez la bouche.
Salut Richard. Merci ce nouvel article. En le lisant je me suis encore plus convaincu que plus ça va et plus j’aime mon chien. Quel monde allons nous laisser à nos petits enfants? Un monde plein de haine gratuite, ignorante et aveugle. Pire, sous le couvert de l’anonymat des réseaux sociaux. Chaque jour un peu peu plus, encore,toujours. Et à part vous personne ne réagit. Ce vieil adage prend de plus en plus tout son sens et devient ma doctrine. Pour vivre heureux, vivons cachés. Beaucoup devraient y réfléchir.
A bientôt sur terre ou ailleurs, Biquet
« psychophobe », excellent.
Très bon article. Je tiens à souligner qu’il y a des femmes qui pratiquent la chasse et qui la soutiennent. Personnellement j’aimerais beaucoup chasser mais je suis très myope, je serais un vrai danger 😀
Alors, je traque le carnassier aux leurres, ce qui me permet de vivre en partie les émotions de la chasse.
Amitiés aux chasseurs et chasseresses.
Bonjour à tous chasseurs et non chasseurs
N en déplaise à cette dame je suis une femme de 70 ans bientôt j aime la chasse j aime mes chiens de chasse et les autres . En matière de protection animale je n ai de leçon à recevoir de personne surtout pas d elle. Que ces gens bien pensants me disent combien d animaux ils ont sauves. Faut arrêter de les écouter et de les lire.
Elle est tout de même bien spéciale cette HYPATHIE qui traduit tout en images phallocratiques.
Les hommes pratiquant la chasse sont traités de sociopathes tueurs.
Dans sa culture féministe que reste-t-il des déesses grecque et romaine, Artémis et Diane, déesses de la nature et de la chasse ?
Vous pensez vraiment que cette HYPATHIE qui se définit comme anti-speciste et féministe s’intéresse à cette mythologie grecque ou à la mythologie romaine et ses dieux. Vous rêvez.
Et de l’histoire du féminisme, elle ne doit s’intéresser qu’à la période la plus récente, celle de la radicalité féministe.